Mirage F-1 1/48°

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Mirage F-1 1/48°

Message par pilfranc »

Bonjour,
Quelqu'un serait ouestceque je pourrai en trouver un?
Merci
Au revoir
Image

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Sous la marque heller, tu dois l'avoir au catalogue, pas trop moche, l'ancienne esci. Demandes a ton magasin de maquette. :)

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par SpruceGoose »

Mais qu'avez-vous tous tout d'un coup à rechercher des avions français au 1/48è ???

Pour le Mirage F1 :

http://www.hobby57.com/fiche.asp?article=17704

http://www.rd-maquettes.com/index.php?p ... 5d7aa49ffd

Pour le modèle Esci, je pense qu'il est introuvable depuis des lustres (en 1994, lorsque que j'ai appris que la marque allait disparaître, j'ai appelé tous les grands magasins de maquettes de France et j'ai pu en récupérer 7 ainsi que 23 Mirage IIIC, E, V... à l'époque le F1 et le III au 48è étaient bien rares. J'ai été agréablement surpris par le fait que le moule du IIIC était différent de celui du IIIE (longueur fuselage) - Esci était aussi bien capable de réaliser de bon modèles comme des modèles très moyens, pour ne pas dire médiocre, mais bon, avoir une base de travail est mieux que de ne rien avoir du tout.

Italeri a repris le F1 mais je me demande s'il ne s'agit pas de l'ancien moule Esci ?

EDIT : Cest bien ce que je pensais :

http://www.kitreview.com/reviews/miragef1reviewdw_1.htm

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par pilfranc »

"Mais qu'avez-vous tous tout d'un coup à rechercher des avions français au 1/48è ???"

Ce n'est pas que j'ai tout a coup un mouvement de foli,c'est juste qu'il manque a ma collection de Mirages...

et merci pour les réponses

ps:gravures en creux?
Image

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

SpruceGoose a écrit :Italeri a repris le F1 mais je me demande s'il ne s'agit pas de l'ancien moule Esci ?

EDIT : Cest bien ce que je pensais
Merci pour la correction spruce, j'ai confondu avec le t6.. prochaine fois je regarderais mes boites avant de sortir une connerie. :innocent:

Désolé.

Oui gravure en creux et pas trop epaisse.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Ah! Pour moi les gravures en creux sont toujours trop épaisses...

--> Pilfranc : Comme tu fais une collection de Mirages, je vais voir si je peux te vendre un des mes 7 F1.
Si en plus tu es intéressé par un IIIE ou un V (tous Esci) ou une autre cellule à transformer en IIIS, fais le moi savoir. J'en céderai sans doute quelques uns.
Je te contacterai par MP si c'est le cas d'ici juillet.

EDIT : J'ai aussi le Kfir au 48è chez Esci, 1 seul modèle.

Voir mon post sur le M2000 N à propos du bordel qu'il y a chez moi en ce moment et qui m'empêche d'aller chercher certains modèles.

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par squezzer »

Le F1 Italeri est bien la reprise de l'Esci, gravure en creux, bonne impression generale mais la glace frontale est ratée (trop large à la base), ça change un peu la silhouette de l'avion mais la rectification est plutot coton!
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

squezzer a écrit :Le F1... mais la glace frontale est ratée (trop large à la base), ça change un peu la silhouette de l'avion mais la rectification est plutot coton!
Personnellement je n'ai jamais vu un avion avec une ligne et des variations de sections aussi complexes que celles du Mirage F1.
Un vrai casse-tête pour les fabricants de ce modèle. La moindre erreur dans une prise de cote et l'aspect de l'avion est détérioré de manière bien visible.

Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »