Sukhoi 33 .
Sukhoi 33 .
#1Bonjour,
Quelques images de l'avancement de mon projet actuel.
C'est une conversion basée sur la maquette Trumpeter au 1/32.
Pour faciliter le travail qui est assez important et que je ne suis pas tous les jours penché sur mes maquettes j'ai utilisé les kits d'amélioration de Aires(cockpit,puits de train et tuyères).
La baignoire du cockpit est peinte avant la fermeture du fuselage.
Le puit de train AV est un peu modifié pour recevoir le train en diabolo du Su-33.
Le nez est allongé pour correspondre aux plans, j'ai choisi de faire cette modif moi même au lieu d'utiliser le nez en résine de Zactomodels.
Le croupion d'origine est découpé et remplacé par un assemblage de carte en plastique.
Les emplacements de chaff sont gravés sur le dos du fuselage et les alvéoles sont en ronds de plastique.
Les tailerons sont modifiés pour etre en position repliés, la gravure est aussi modifiée.
L'apex est modifié avec de la carte en plastique, mastic et beaucoup de ponçage.
A de suite.
Moshe.
Quelques images de l'avancement de mon projet actuel.
C'est une conversion basée sur la maquette Trumpeter au 1/32.
Pour faciliter le travail qui est assez important et que je ne suis pas tous les jours penché sur mes maquettes j'ai utilisé les kits d'amélioration de Aires(cockpit,puits de train et tuyères).
La baignoire du cockpit est peinte avant la fermeture du fuselage.
Le puit de train AV est un peu modifié pour recevoir le train en diabolo du Su-33.
Le nez est allongé pour correspondre aux plans, j'ai choisi de faire cette modif moi même au lieu d'utiliser le nez en résine de Zactomodels.
Le croupion d'origine est découpé et remplacé par un assemblage de carte en plastique.
Les emplacements de chaff sont gravés sur le dos du fuselage et les alvéoles sont en ronds de plastique.
Les tailerons sont modifiés pour etre en position repliés, la gravure est aussi modifiée.
L'apex est modifié avec de la carte en plastique, mastic et beaucoup de ponçage.
A de suite.
Moshe.
#2
Les puits de train principaux de chez Aires sont superbes, dommage que cela ne sera pas bien visible une fois la maquette terminée.
La perche de ravitaillement est réalisée en scratch.
Voila, c'est déja pas mal comme ça et il y a encore beaucoup a faire sur cette maquette et espère pouvoir m'y tenir sérieusement pour le bon suivi des étapes.
A bientôt,
Moshe.
La perche de ravitaillement est réalisée en scratch.
Voila, c'est déja pas mal comme ça et il y a encore beaucoup a faire sur cette maquette et espère pouvoir m'y tenir sérieusement pour le bon suivi des étapes.
A bientôt,
Moshe.
#4
Ouaou !! modification audacieuse !!!!
j'aurais aimé savoir, pour la peinture des cables dans les puits de train, c'est au pinceau c'est ça ? ça doit etre galère quand meme, vous avez une astuce pour simplifier la tache ?
j'aurais aimé savoir, pour la peinture des cables dans les puits de train, c'est au pinceau c'est ça ? ça doit etre galère quand meme, vous avez une astuce pour simplifier la tache ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#6
Bawa a écrit :Ouaou !! modification audacieuse !!!!
j'aurais aimé savoir, pour la peinture des cables dans les puits de train, c'est au pinceau c'est ça ? ça doit etre galère quand meme, vous avez une astuce pour simplifier la tache ?
Il n'y a pas vraiment d'astuce, utiliser de trés fins pinceaux et en bon état permet un bon résultat.
Je préfère aussi utiliser de la peinture enamel(Humbrol ou testors) a la place d'acryliques qui a tendance a sècher trop rapidement sur le pinceau.
Moshe.
#7
Pour du scratch, ça c'est du scratch!
Super Moshe, d'autant que sur un avion aux lignes aussi pures que le Su-33, ça ne doit pas être évident de reprendre et modifier les courbes du Su-27 de la sorte...
Encore chapeau!
Super Moshe, d'autant que sur un avion aux lignes aussi pures que le Su-33, ça ne doit pas être évident de reprendre et modifier les courbes du Su-27 de la sorte...
Encore chapeau!
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
#8
Vu la taille de la bete et l'ampleur des modifs, j'espere que tu as un prix sur la carte plastique à la tonne, Moshé!
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#9
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment des tonnes de plastique que j'ai besoin mais de la patience et courage car cela risque d'etre long a réaliser.
Je n'ai pas envie de bacler le travail non plus.
Déja hacher comme ça dans une maquette au prix assez important demande réflexion.
Moshe.
Ce n'est pas vraiment des tonnes de plastique que j'ai besoin mais de la patience et courage car cela risque d'etre long a réaliser.
Je n'ai pas envie de bacler le travail non plus.
Déja hacher comme ça dans une maquette au prix assez important demande réflexion.
Moshe.
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- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#12
Oui, le pare brise dois être complètement refait pour plusieurs raisons.Amigalopin a écrit :tu as aussi "haché" dans le pare-brise?
L'IRLS ne se trouve plus au centre mais déporté sur la droite.
Le profil est bombé sur la pièce d'origine et cela doit être bien droit.
J'avais déja fait pour un ami un pare brise pour Su-27 malheureusement je ne peux pas utiliser le master vu qu'il est prévu pour un IRLS en position centrale.
Il faut donc recommencer la fabrication d'un nouveau master.
Actuellement la pièce sert a protéger le cockpit.
Moshe.
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- Pilote Confirmé
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- Inscription : 10 août 2001
#14
Moshé, tu réalise un travail sur lequel je rève depuis un moment.
La conversion de la maquette trump....
Moi, je n'ai pas osé alors je te tire mon chapeau bien bas et je vais suivre le cours
de ratrappage avec beaucoup d'attention.
Vivement la suite.
PS: le cockpit n'est -il pas très différent du 27 sur le 33?
#15
Impressionnant.
La peinture du poste de pilotage ne doit pas plus tirer sur le vert ? (le fameux vert russe).
La peinture du poste de pilotage ne doit pas plus tirer sur le vert ? (le fameux vert russe).
#16
Bonjour et merci pour vos réactions.
Le cockpit du Su-33 est assez semblable qu'un 27 de première génération surtout au niveau du panneau frontal.
front panel
J'ai ajouté deux trois boutons et changé la position d'une poignée rouge.
En ce qui concerne les consoles il y a bien des différences,même d'un appareil a l'autre au vu des quelques vues de piètre qualité dont je dispose.
Finalement j'ai choisi de conserver les reliefs du kit résine tellement ils sont beaux en me disant que ce n'est pas la fin du monde si cela n'est pas la réplique exacte au bouton prés.
Il y a une différence aussi au niveau des renforts derrière les rails du siège, ça je le ferai.
Pour la couleur, le bleu vert turquoise n'est plus d'application sur les appareils récents comme le Su-27 et Mig 29, voir photo.
Moshe.
Le cockpit du Su-33 est assez semblable qu'un 27 de première génération surtout au niveau du panneau frontal.
front panel
J'ai ajouté deux trois boutons et changé la position d'une poignée rouge.
En ce qui concerne les consoles il y a bien des différences,même d'un appareil a l'autre au vu des quelques vues de piètre qualité dont je dispose.
Finalement j'ai choisi de conserver les reliefs du kit résine tellement ils sont beaux en me disant que ce n'est pas la fin du monde si cela n'est pas la réplique exacte au bouton prés.
Il y a une différence aussi au niveau des renforts derrière les rails du siège, ça je le ferai.
Pour la couleur, le bleu vert turquoise n'est plus d'application sur les appareils récents comme le Su-27 et Mig 29, voir photo.
Moshe.
#17
salut,
je plussois a tous les commentaires, c'est absolument magnifique.
A titre d'information, dans un des derniers Wingmasters, il y avait, comme souvent, des photos d'un salon de maquettisme dont la médaille d'or avions modernes grande échelle était un Su-33 sur base de trumpeter Su-27, peut-être l'as tu vu.
En tout cas chapeau bas, et je suivrai également de très près cette oeuvre qui s'annonce dantesque.
je plussois a tous les commentaires, c'est absolument magnifique.
A titre d'information, dans un des derniers Wingmasters, il y avait, comme souvent, des photos d'un salon de maquettisme dont la médaille d'or avions modernes grande échelle était un Su-33 sur base de trumpeter Su-27, peut-être l'as tu vu.
En tout cas chapeau bas, et je suivrai également de très près cette oeuvre qui s'annonce dantesque.
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
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#18
Tu peux m'en dire plus? quel numéro?undead a écrit :salut,
A titre d'information, dans un des derniers Wingmasters, il y avait, comme souvent, des photos d'un salon de maquettisme dont la médaille d'or avions modernes grande échelle était un Su-33 sur base de trumpeter Su-27, peut-être l'as tu vu.
Je ne me souviens pas l'avoir vu, je serai curieux de voir quand même.
Merci.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 11
- Inscription : 16 octobre 2002
#19
ébin dis donc !!!!
chapeau bas ! sacré boulot, et c'est très finement réalisé tant au niveau de la peinture que du scratch !!!
Fanch
chapeau bas ! sacré boulot, et c'est très finement réalisé tant au niveau de la peinture que du scratch !!!
Fanch
#20
Superbe!
Si tu manques de doc, poste sur ARC: un membre m'a envoyé tous les plans des trappes moteur pour le F-15. Pour les baies avioniques, je cherche encore...
Bon courage pour la suite
Honda
Si tu manques de doc, poste sur ARC: un membre m'a envoyé tous les plans des trappes moteur pour le F-15. Pour les baies avioniques, je cherche encore...
Bon courage pour la suite
Honda
#21
Surtout que sur ARC, les experts de flankers ne manquent pas.....
J'ai recu le dvd de "neu" sur le flanker, c'est une exellente base de travail.
Un achat indispensable.....
J'ai recu le dvd de "neu" sur le flanker, c'est une exellente base de travail.
Un achat indispensable.....
#22
ricardo a écrit :Surtout que sur ARC, les experts de flankers ne manquent pas.....
J'ai recu le dvd de "neu" sur le flanker, c'est une exellente base de travail.
Un achat indispensable.....
Salut Ricardo,
Peux tu préciser comment se procurer ce DVD, stp ?!
Vu que j'ai la conversion SOL pour Su-33 à faire, cà m'intéresse bougrement
Et bravo à Moshe pour ta conversion au 32, cà promet
@+
Dom
#23
J'ai aussi le DVD sur le Flanker, trés intéressant pour les détails communs avec le 33.
Pour l'obtenir il faut suivre sur cette page.
aircraftphoto.ru
Un ami "Foxtwo" pour ne pas le citer a fait une demande de doc sur ARC en juin 2005, sans réponses intéressantes.
La version navalisée du Flanker n'est pas des mieux exposée en détails mais je me débrouille avec ce que j'ai et des infos arrivent par ci par la avec le temps.
Moshe.
Pour l'obtenir il faut suivre sur cette page.
aircraftphoto.ru
Un ami "Foxtwo" pour ne pas le citer a fait une demande de doc sur ARC en juin 2005, sans réponses intéressantes.
La version navalisée du Flanker n'est pas des mieux exposée en détails mais je me débrouille avec ce que j'ai et des infos arrivent par ci par la avec le temps.
Moshe.
#24
Je crois qu'il y a une confusion. Je pense que Undead parle de l'article paru dans le Wing Masters janvier/fevrier N°50 et portant sur Maquet Expo 2005. Le SU médaille d'or est en fait un 27 fait par Jimmy Lhoste (montage en détail sur Réplic 172 de décembre)Tu peux m'en dire plus? quel numéro?
#25
Dom,
le DVD concerne uniquement le 27, mais il a l'aventage d'être plein de détails et composé de photos hautes def.
Dedans il y a aussi une bonne section "moteurs" dans laquelle on voit la bête trappes ouvertes, chose précieuse car les images de maintenance sont rarissimes sur le net.
Je l'ai acheté sur le site "flanker page" localisé à londres pour 20euros payés par paypall.
Transaction sans problème et DVD reçu dans les 24h.
Le contact s'appelle "neu".
Si tu veux le contacter va sur ARC et fais une recherche dans les forums "FLANKER DVD"
entre son DVD et mes 200 photos hautes def du 27SK faites au bourget, je commence à avoir un peu de doc.
En revanche sur les versions marines......
le DVD concerne uniquement le 27, mais il a l'aventage d'être plein de détails et composé de photos hautes def.
Dedans il y a aussi une bonne section "moteurs" dans laquelle on voit la bête trappes ouvertes, chose précieuse car les images de maintenance sont rarissimes sur le net.
Je l'ai acheté sur le site "flanker page" localisé à londres pour 20euros payés par paypall.
Transaction sans problème et DVD reçu dans les 24h.
Le contact s'appelle "neu".
Si tu veux le contacter va sur ARC et fais une recherche dans les forums "FLANKER DVD"
entre son DVD et mes 200 photos hautes def du 27SK faites au bourget, je commence à avoir un peu de doc.
En revanche sur les versions marines......