Page 1 sur 1
colle pour verriére
Publié : mar. févr. 07, 2006 11:06 pm
par disparu
bonjour
voila ma question,avec quelle colle peut on coller les cockpits?sur une maquette
j'utilise de la cyano pour le montage, mais sur le cockpit c'est délicat,a cause des bavures et des traces que ça entraine!.
si quelqu'un connait la réponse ,merci d'avance .
Publié : mer. févr. 08, 2006 7:55 am
par fly4
salut, il y en a plusieurs,moi j'utilise la colle speciale piece transparente de revell mais apres t'en a aussi chez tamiya et c'est pas mal du tout car c'est mieux pour les traces
Publié : mer. févr. 08, 2006 8:02 am
par BG's-RICH
Ca dépend : avant peinture (et masquage !), tu peux utiliser de la colle liquide pour maquettes comme l'excellente Ultra THIN de Tamiya.
Si tu fixes ta verrière après peinture, tu peux utiliser de la simple colle blanche en infime quantité : c'est suffisant et sans risque !
Par contre, je profite pour déconseiller l'emploi de cyano pour coller le plastique : avec le temps, elle provoque des craquelures.
La meilleure méthode est à mon avis la colle Tamiya ( encore !) ou le trychlo car avec ces produits, le plastique est véritablement soudé et on pas seulement collé.
Publié : mer. févr. 08, 2006 9:43 am
par Red Dog
je n'utilise que de la colle blanche pour les verrières.
De la simple colle a bois fait l'affaire
Publié : mer. févr. 08, 2006 9:50 am
par disparu
merci à tous pour vos réponses!
Publié : mer. févr. 08, 2006 10:58 am
par sasai
moi je collais avec de la peinture :D
Publié : mer. févr. 08, 2006 5:12 pm
par Puppetmaster
Il y a aussi le Clear Fix de chez Humbrol qui coute pas très cher, qui se trouve partout, et qui marche pas mal pour coller tout ce qui est transparent
Publié : mer. févr. 08, 2006 5:32 pm
par Puppetmaster
BG's-RICH a écrit :
Par contre, je profite pour déconseiller l'emploi de cyano pour coller le plastique : avec le temps, elle provoque des craquelures.
Tu as eu ce problème avec la cyano au bout de combien de temps ?
J'ai toujours fait mes maquettes avec de la Cyano pour toutes les grosses pièces ( ailes , fuselage , etc.. ) et j'ai jamais eu de craquelures (je croise les doigts) , pourtant la plus ancienne a pratiquement 10 ans.
le seul souci que j'ai eu avec de la colle , c'est quand j'ai mélanger de la colle Revell avec du mastic humbrol pour fixer un plomb dans le nez de mon P38 lightening 1/72 Heller. ça a ramoli et déformé le plastique sur la moitié du nez et donné l'impression que l'avion avait subit une collision en vol...