colle pour verriére
colle pour verriére
#1bonjour
voila ma question,avec quelle colle peut on coller les cockpits?sur une maquette
j'utilise de la cyano pour le montage, mais sur le cockpit c'est délicat,a cause des bavures et des traces que ça entraine!.
si quelqu'un connait la réponse ,merci d'avance .
voila ma question,avec quelle colle peut on coller les cockpits?sur une maquette
j'utilise de la cyano pour le montage, mais sur le cockpit c'est délicat,a cause des bavures et des traces que ça entraine!.
si quelqu'un connait la réponse ,merci d'avance .
salut, il y en a plusieurs,moi j'utilise la colle speciale piece transparente de revell mais apres t'en a aussi chez tamiya et c'est pas mal du tout car c'est mieux pour les traces
Ca dépend : avant peinture (et masquage !), tu peux utiliser de la colle liquide pour maquettes comme l'excellente Ultra THIN de Tamiya.
Si tu fixes ta verrière après peinture, tu peux utiliser de la simple colle blanche en infime quantité : c'est suffisant et sans risque !
Par contre, je profite pour déconseiller l'emploi de cyano pour coller le plastique : avec le temps, elle provoque des craquelures.
La meilleure méthode est à mon avis la colle Tamiya ( encore !) ou le trychlo car avec ces produits, le plastique est véritablement soudé et on pas seulement collé.
Si tu fixes ta verrière après peinture, tu peux utiliser de la simple colle blanche en infime quantité : c'est suffisant et sans risque !
Par contre, je profite pour déconseiller l'emploi de cyano pour coller le plastique : avec le temps, elle provoque des craquelures.
La meilleure méthode est à mon avis la colle Tamiya ( encore !) ou le trychlo car avec ces produits, le plastique est véritablement soudé et on pas seulement collé.
je n'utilise que de la colle blanche pour les verrières.
De la simple colle a bois fait l'affaire
De la simple colle a bois fait l'affaire
moi je collais avec de la peinture :D
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
-
- Mécano au sol
Il y a aussi le Clear Fix de chez Humbrol qui coute pas très cher, qui se trouve partout, et qui marche pas mal pour coller tout ce qui est transparent
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit
-
- Mécano au sol
BG's-RICH a écrit : Par contre, je profite pour déconseiller l'emploi de cyano pour coller le plastique : avec le temps, elle provoque des craquelures.
Tu as eu ce problème avec la cyano au bout de combien de temps ?
J'ai toujours fait mes maquettes avec de la Cyano pour toutes les grosses pièces ( ailes , fuselage , etc.. ) et j'ai jamais eu de craquelures (je croise les doigts) , pourtant la plus ancienne a pratiquement 10 ans.
le seul souci que j'ai eu avec de la colle , c'est quand j'ai mélanger de la colle Revell avec du mastic humbrol pour fixer un plomb dans le nez de mon P38 lightening 1/72 Heller. ça a ramoli et déformé le plastique sur la moitié du nez et donné l'impression que l'avion avait subit une collision en vol...
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit