Page 1 sur 1
Pour Honda et Ricardo! Idée de diorama!!!
Publié : jeu. févr. 02, 2006 8:03 pm
par Warlordimi
Publié : jeu. févr. 02, 2006 8:07 pm
par Amigalopin
Le défi Warlordimien ^^
Publié : jeu. févr. 02, 2006 8:37 pm
par Milos
Warlordimi, déconne pas, ils sont capables de s'y atteler
Publié : jeu. févr. 02, 2006 8:47 pm
par honda
Le petit vermiceau ne veut pas vexer son maître et le laisse commencer
Honda
Publié : jeu. févr. 02, 2006 10:58 pm
par FENCER
Sans rire, la grosse difficulté de ce genre de diorama, c'est que trop souvent, on ne dispose que d'une seule vue de l'épave et ça n'est pas évident d'imaginer ce qu'il y a "derrière" pour rester réaliste et homogène avec la partie visible. C'est exactement le problème que je rencontre avec mon dio en cours de Fw190-D9 crashé: je peux vous dire que je connais par coeur la seule et unique photo dont je dispose. Et malgré tous les agrandissements possibles et imaginables, il demeure toujours de gros points d'interrogation. En fait, ça me servira de leçon pour la suite: la prochaine fois, je me débrouillerai pour avoir plus de photos pour un thème donné
!
Second point important: il faut aussi disposer de bons plans de vues éclatées et bien les étudier. En tout cas, c'est extrèmement enrichissant d'un point de vue culture personnelle
!
Bon courage en tout cas à ceux qui voudraient se lancer là-dedans
!
Publié : ven. févr. 03, 2006 6:07 pm
par Milos
Et il y a un tas de trucs auxquels on ne pense pas avant. Par exemple, une partie entoilée déchirée : de quelle couleur est la partie normalement cachée ? Des longerons en bois : de quelle couleur ?
Je me rappelle aussi un dio de Verlinden qui avait fait hurler les puristes : un FW 190 D quelque chose (je sais plus) qui venait de se poser sur le ventre. Les pales d'hélice avaient été tordues sur un néon (chacun sa méthode). Or, les pales d'hélice de cet avion sont en bois et donc ne se tordent pas, mais se brisent. Comme quoi, même un pro peut se planter. Et, au passage, pour un crash d'avion avec hélice en ferraille, vérifiez le sens de rotation du moteur, vous éviterez de passer pour un oeuf (et c'est du vécu
)
Publié : ven. févr. 03, 2006 8:20 pm
par FENCER
Et oui: dure, dure la vie d'un maquettiste...
Publié : ven. févr. 03, 2006 9:05 pm
par pilfranc
Mig 31?
Publié : ven. févr. 03, 2006 9:53 pm
par Milos
Oui, biplace
Publié : ven. févr. 03, 2006 9:54 pm
par migfly
on dirait plus un mig 25 biplace!
Publié : ven. févr. 03, 2006 10:30 pm
par Cartman
En plus le Mig-31 est TOUJOURS biplace!
Publié : ven. févr. 03, 2006 10:42 pm
par bpao
et surtout, pour le moment, le 31 n'est pas exporté
Publié : ven. févr. 03, 2006 11:30 pm
par migfly
et pis le mig 31 a deux roues sur chaques trains arrieres!
Publié : sam. févr. 04, 2006 9:07 am
par jbb4
Conclusion : c'est bien un Mig 25 biplace irakien
Publié : sam. févr. 04, 2006 11:10 am
par Warlordimi
honda a écrit :Le petit vermiceau ne veut pas vexer son maître et le laisse commencer
Honda
MDR! Belle réponse
Publié : sam. févr. 04, 2006 1:27 pm
par Seekles
Pauv'zinc quand même
Publié : sam. févr. 04, 2006 5:30 pm
par Milos
on dirait plus un mig 25 biplace!
Vi, c'est ma fourche qui a langué
Publié : sam. févr. 04, 2006 6:04 pm
par migfly
y a pas franchement beaucoup de diference de prime abord entre ces deux avions!
Publié : sam. févr. 04, 2006 8:36 pm
par Warlordimi
Bah quand même en version biplace!
Mig31
Mig25 La 2° place est surélevée façon hélico!
Sinon, voilà un monoplace!
Et ici un lien vers un autre mig, mais complêtement enterré! Je ne sais pas si c'est par souci de camouflage?
http://battle.netgate.net/mig-25/MIG-25.htm
Publié : sam. févr. 04, 2006 9:07 pm
par migfly
c'est vraiment du gachi mais bon !
Publié : dim. févr. 05, 2006 3:28 pm
par Amigalopin
"waiting to be recovered at a later date."
... attendant d'être récupérés plus tard" ....
Voilà, c'était pour éviter les prises de guerre que les Irakiens les avaient enterrés (ou ensablé???)
Publié : mar. févr. 21, 2006 5:14 pm
par magister-FFW05
Le seul problème, c'est qu'ils n'avaient pas protégé leurs avions...
Donc le sable les a détruit...
80% des avions iraqiens ont été détruit par le sable...
Publié : mar. févr. 21, 2006 6:53 pm
par Milos
Et comme ils n'avaient pas noté les endroits précis, les 20% restant n'ont jamais été retrouvés.
Hop