Un petit vernissage ?

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par stradivarius »

Parmi tout ce qui existe pour vernir une maquette, quels sont vos produits préférés (klir pour le brillant, tamiya flatbase pour le mat ?) et priviligés vous l'application à l'aérographe ? :smartass:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PolluxDeltaSeven »

Moi j'utilise l'acrylique Klir pour le brillant puis le Revell Matt, un truc enamel tout bête.
Mais j'applique ça au pinceau, donc je suppose qu'a l'aéro il vaut mieux privilégier de l'acrylique matt aussi.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

smash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par smash »

j utilises les meme que toi a l aero :o
a+

smash

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par BlackDog »

Mes préférences :

- si je dois utiliser du vernis brillant, je prends du Klir que je passe (pur) à l'aéro. Ceci dit j'essaye désormais de ne plus utiliser de vernis brillant quand c'est possible... Ca limite le nombre de couches sur les surfaces, ça permet de ne pas dénaturer le rendu des couleurs et ça permet des effets intéressants lors de la patine (voir montage du 190D-9, garanti 100% sans vernis brillant. Le seul vernis utilisé est un vernis mat à la fin).

- pour le vernis mat : mes préférences vont au vernis acrylique AircraftColors (Colors of Eagles). Assez difficile à trouver en magasins, j'utilise aussi du vernis mat PrinceAugustAir qui est assez proche. Le tout à l'aéro, jamais au pinceau.

A+
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »