maquette heller
#2
je suis du meme avis, j'ai jamais aimé heller,
la derniere c'etait un AH-64D au 1/48e, à la fin il était apte a finir sur un diorama d'un des crash d'apache en irak...
la derniere c'etait un AH-64D au 1/48e, à la fin il était apte a finir sur un diorama d'un des crash d'apache en irak...
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#3
En fait, ça depend des kits. Bon, c'est sur c'est jamais "hasegawesque" mais pour les jets français au 1/48, c'est pas si mal, Les 2000 et les etendards en particulier.
Au 1/72, l'avantage c'est qu'Heller a sorti vraiment un tas d'avions que les autres n'ont pas sorti et souvent, ce sont des bases correctes qu'il faut affiner et detailler (l'essence meme du maquettisme quoi!)
Et puis, ça me rappelle plein de souvenir...
Au 1/72, l'avantage c'est qu'Heller a sorti vraiment un tas d'avions que les autres n'ont pas sorti et souvent, ce sont des bases correctes qu'il faut affiner et detailler (l'essence meme du maquettisme quoi!)
Et puis, ça me rappelle plein de souvenir...
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#4
pareil, j'ai été surpris le jour où j'ai fait le superfrelon au 1/32
Heller a fait de très très bonne boite
Le stuka au 1/24, c'est eux aussi? Une très belle maquette.
Bref, ca dépend de la boite
Heller a fait de très très bonne boite
Le stuka au 1/24, c'est eux aussi? Une très belle maquette.
Bref, ca dépend de la boite
#5
juste pour squezzer:je suis en train de faire un alpha jet au 48° je peux t'assurer que c'est pas une partie de plaisir....
#6
Je pense que le moule de l'Alpha Jet Heller au 1/48 ,c'est l'ancien moule Esci. Alors la, c'est sur, t'es pas tombé sur le meilleur ni de Heller ni d'Esci.
Maintenant, cite-moi une autre marque (avec un moule original) qui a sorti l'Alpha Jet au 1/48, tu as 30 secondes........
Gagné, y'en a pas! :D
Maintenant, cite-moi une autre marque (avec un moule original) qui a sorti l'Alpha Jet au 1/48, tu as 30 secondes........
Gagné, y'en a pas! :D
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#9
Pis y'a aussi Heller (avec le moule Esci), puis Esci avec le moule Esci,etc... :P
Pis ça pourrait durer longtemps comme ça, alors je sors! :P
Pis ça pourrait durer longtemps comme ça, alors je sors! :P
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#10
Il y a pas mal d'années que je n'ai plus réalisé de maquettes Heller.
Dans mes premières années dans le maquettisme j'en ai réalisé pas mal et pour le 1/72 il y avait une sacré collection a l'époque et de qualité.
Comme le dis Squezzer c'est assez bon pour le 1/72 mais il faut un peu affiner et détailler si l'on veut avoir une maquette comparable aux grandes marques actuelles.
Je me suis tourné vers le 1/32 et depuis je n'ai plus utilisé cette marque.
Pour le cas de l'Alpha Jet, sans doute provenant de Esci:
-Quand c'est terminé et assez réussi on obtient plus de satisfaction que si on avait réalisé une maquette "from Japan" ou il faut a peine coller puis peindre,si l'on peut dire.
Moshe.
Dans mes premières années dans le maquettisme j'en ai réalisé pas mal et pour le 1/72 il y avait une sacré collection a l'époque et de qualité.
Comme le dis Squezzer c'est assez bon pour le 1/72 mais il faut un peu affiner et détailler si l'on veut avoir une maquette comparable aux grandes marques actuelles.
Je me suis tourné vers le 1/32 et depuis je n'ai plus utilisé cette marque.
Pour le cas de l'Alpha Jet, sans doute provenant de Esci:
-Quand c'est terminé et assez réussi on obtient plus de satisfaction que si on avait réalisé une maquette "from Japan" ou il faut a peine coller puis peindre,si l'on peut dire.
Moshe.
#11
Le mirage III C qui a connu une réédition récente: très bon avec une superbe planche de décalco et la possibilité de faire un III B.
Gros défaut quand même: les emports externes sont réduits à deux bidons supersoniques. Aucun missile snif :((
Prévoir aussi un gros travail d'habillage de la baignoire du pilote.
Gros défaut quand même: les emports externes sont réduits à deux bidons supersoniques. Aucun missile snif :((
Prévoir aussi un gros travail d'habillage de la baignoire du pilote.
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
#12
c'est vrai que Heller, c'est loin d'être ce que les anglophones appellent du "shake'n'bake" (en gros, tu secoues un peu la boite et la maquette se fait presque toute seule :P ), et qu'il faut avoir une certaine dose de masochisme pour certains modèles...
Mais après tout, le plaisir de faire une maquette, n'est-ce pas justement de se faire un peu grincer des dents de temps a autre, et d'arriver a "dominer" la maquette en dominant ses nerfs, et en étant fier comme tout une fois le résultat fini, en se disant "j'aurais jamais cru que j'arriverais au bout d'ce truc" :lol:
Mais après tout, le plaisir de faire une maquette, n'est-ce pas justement de se faire un peu grincer des dents de temps a autre, et d'arriver a "dominer" la maquette en dominant ses nerfs, et en étant fier comme tout une fois le résultat fini, en se disant "j'aurais jamais cru que j'arriverais au bout d'ce truc" :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#13
Comme tout le monde l'a dit, ça dépend du modèle, mais globalement, c'est assez mauvais.
Mes plus mauvaises expériences de maquettiste, il y a de ça pas mal de temps, sont les E-2, Mig-23 mais surtout le F/A-18 et le Mi-24 !!!!! Le 18 n'a PAS de détaillage et est a moitié faux, du nez trop haut aux réacteurs trop large, en passant par les pylones imaginaires et les bidons issu de je ne sais quel jet. Vraiment pas rattrapable. Pour le Mi-24, c'est simple: le rotor est bancale, il n'y a pas de puis pour les trains et même pas de planche de bord ou de siège poltable etc...
Les seuls qui émergent du tas que j'ai faites sont le F-117 et le SH-61 Seaking, même si on est loin de ce que fait Hasegawa.
Le pire avec Heller, c'est que même quand le constructeur leur donne le plan de l'avion (Rafale), ils arrivent à le faire completement faux. Et tant bien même, le Rafale d'Italeri, qui a le même moule, est bien meilleurs, ne serait-ce que grace a la qualité du plastique.
Après, je n'ai fait que du 1/72 chez eux. Peut-être a plus grande échelle est-ce mieux.
Mes plus mauvaises expériences de maquettiste, il y a de ça pas mal de temps, sont les E-2, Mig-23 mais surtout le F/A-18 et le Mi-24 !!!!! Le 18 n'a PAS de détaillage et est a moitié faux, du nez trop haut aux réacteurs trop large, en passant par les pylones imaginaires et les bidons issu de je ne sais quel jet. Vraiment pas rattrapable. Pour le Mi-24, c'est simple: le rotor est bancale, il n'y a pas de puis pour les trains et même pas de planche de bord ou de siège poltable etc...
Les seuls qui émergent du tas que j'ai faites sont le F-117 et le SH-61 Seaking, même si on est loin de ce que fait Hasegawa.
Le pire avec Heller, c'est que même quand le constructeur leur donne le plan de l'avion (Rafale), ils arrivent à le faire completement faux. Et tant bien même, le Rafale d'Italeri, qui a le même moule, est bien meilleurs, ne serait-ce que grace a la qualité du plastique.
Après, je n'ai fait que du 1/72 chez eux. Peut-être a plus grande échelle est-ce mieux.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#14
bah là je suis sur le III C d'eduard et j'en viendrais presque a regretter le heller ...;Originally posted by jbb4@7 May 2005, 21:15
Le mirage III C qui a connu une réédition récente: très bon avec une superbe planche de décalco et la possibilité de faire un III B.
Gros défaut quand même: les emports externes sont réduits à deux bidons supersoniques. Aucun missile snif :((
Prévoir aussi un gros travail d'habillage de la baignoire du pilote.
je charie un peu mais j'avoue que le eduard est vraiment mal decoupé ( au sens choix de la separation des differentes pieces du fuselage ) =>> gros jours hard a combler
#15
Ce que j'ai jamais compris chez Heller, c'est les notices de peintures : les couleurs, c'est vraiment n'importe quoi !!
Je me demande comment c'est possible d'indiquer des couleurs aussi éloignées de la réalité sans le faire exprès...
Je me demande comment c'est possible d'indiquer des couleurs aussi éloignées de la réalité sans le faire exprès...
#16
sans compter la peinture humbrol ^^Originally posted by III/JG52-Sony@8 May 2005, 19:28
Ce que j'ai jamais compris chez Heller, c'est les notices de peintures : les couleurs, c'est vraiment n'importe quoi !!
Je me demande comment c'est possible d'indiquer des couleurs aussi éloignées de la réalité sans le faire exprès...
je sais pas si y a pire comme peinture ... a part de la Julien Anti Rouille je vois pas ...
#17
Moi j'aimais bien leurs bateaux.
Je brûle un cierge toutes les semaines pour qu'Heller réedite son Strasbourg
Je brûle un cierge toutes les semaines pour qu'Heller réedite son Strasbourg
"Et à chacun le diable qu'il mérite"
#19
C'est de la grosse m...., sauf le super etendard.Gravure fine et forme generale fidelement reproduite.
#21
mwouais....
Kovy - prends la porte effectivement
Parfois il vaut mieux faire une maquette complètement en scratch que d'utiliser certaines maquettes.... qqun a essayé de faire le Mig21 1/32 revell 1er moule?
Il y a donc bien des mauvaise maquettes...
Même le Su27 de trumpeter est une mauvaisemaquette
Pas parce qu'elle s'assemble pas bien mais parce qu'elle est bourrée d'erreur
- le nez pas assez long
- la verrière qui n'a pas la bonne forme
- les entrées d'airs sont erronées
- les pylones de bouts d'ailes sont pas bon
- les dérives sont mal gravées
Bon, allez, j'exagère, c'est loin d'être mauvais et ca reste un sacré modèle - fallait des tripes à la trumpeter pour oser nous en sortir un. Ceci dit, ces détails pourraient être corrigés à la source. Pourquoi ne pas faire les choses correctement dès le début!
Bref, ce que j'essaie de dire c'est que il y a des moins bonne maquette - selon des critères d'assemblages ou de justesse
Kovy - prends la porte effectivement
Parfois il vaut mieux faire une maquette complètement en scratch que d'utiliser certaines maquettes.... qqun a essayé de faire le Mig21 1/32 revell 1er moule?
Il y a donc bien des mauvaise maquettes...
Même le Su27 de trumpeter est une mauvaisemaquette
Pas parce qu'elle s'assemble pas bien mais parce qu'elle est bourrée d'erreur
- le nez pas assez long
- la verrière qui n'a pas la bonne forme
- les entrées d'airs sont erronées
- les pylones de bouts d'ailes sont pas bon
- les dérives sont mal gravées
Bon, allez, j'exagère, c'est loin d'être mauvais et ca reste un sacré modèle - fallait des tripes à la trumpeter pour oser nous en sortir un. Ceci dit, ces détails pourraient être corrigés à la source. Pourquoi ne pas faire les choses correctement dès le début!
Bref, ce que j'essaie de dire c'est que il y a des moins bonne maquette - selon des critères d'assemblages ou de justesse
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#22
Originally posted by Red Dog@7 May 2005, 08:25
Le stuka au 1/24, c'est eux aussi? Une très belle maquette.
Qu'ouis-je???????????????
#23
je confirme - j'ai pas dit qu'il y avait pas de travail dessus, mais j'ai apprécié la qualité de son montage
Ceci dit, je suis bcp moins pointilleux sur les avions WW2 que les jets.
Et il est fort probable que des défauts de justesses me soient passé sous le pif.
Ceci dit, je suis bcp moins pointilleux sur les avions WW2 que les jets.
Et il est fort probable que des défauts de justesses me soient passé sous le pif.
#24
Ca me rappelle une fois ou j'étais chez Kit N' Doc en même temps qu'un gars de chez Heller.Originally posted by PolluxDeltaSeven@8 May 2005, 15:17
Le pire avec Heller, c'est que même quand le constructeur leur donne le plan de l'avion (Rafale), ils arrivent à le faire completement faux.
Je lui signalait que le pod ATLIS du jag au 1/72 était faux car représentatif des protos mais pas de la série.
Il est monté sur ses grands chevaux, j'ai bossé avec les plans constructeur toussa... J'ai insisté, je lui ai expliqué où et pourquoi ça merdait mais il est vraiment parti furieux et pas convaincu. D'autant plus que le moule du 1/48 venait d'être terminé...
Coup de bol, à la sortie du Jaguar 1/48, le pod avait été modifié. Comme quoi, ils savent réagir parfois.
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
https://www.toilesvolantes.com/
#25
Les modèles au 1/24 qui sont au catalogue de Heller sont des rééditions des kits Airfix... qui les réédite également en version upgradée (Spitfire MkI en Mkb et Harrier MkI en GR3)
Dans cette célèbre série au 1/24, Le Hurricane, le FW 190, le 109 E et le Ju 87 sont très bons.
Si le Harrier manque de finesse et de détail, il reste une excellente base.
La représentation des surfaces du Spitfire est la plus belle que je n'ai jamais vu sur une maquette mais malheureusement, tout le reste du kit est bon pour la poubelle.
Quand au P-51D, il est tout simplement à oublier !
Dans cette célèbre série au 1/24, Le Hurricane, le FW 190, le 109 E et le Ju 87 sont très bons.
Si le Harrier manque de finesse et de détail, il reste une excellente base.
La représentation des surfaces du Spitfire est la plus belle que je n'ai jamais vu sur une maquette mais malheureusement, tout le reste du kit est bon pour la poubelle.
Quand au P-51D, il est tout simplement à oublier !