Originally posted by fockewulf+20 Apr 2005, 10:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fockewulf @ 20 Apr 2005, 10:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-magic_@19 Apr 2005, 12:26
non c'est pas sorcier a peindre =)
alors le néophite que je suis ne demande qu'à ce qu'on lui explique !!! :P [/b][/quote]
regarde bien comment est peint l'appareil, si tu maitrise les techniques de base de l'aérographe ( j'entends par là savoir simplement peindre proprement, avecun minimum de precision, et savoir doser la largeur, la densité de ta zone peinte)
tu peint ton appareil dans le gris de base, tu procede si tu le desire a tout les ombrage et eclaircissement habituels.
ensuite tu attaque l'applat de jaune. la jointure jaune/gris est, sur l'appareil réel, completement diffuse, certainement peinte au pistolet. pas de probleme c'est ce qui va se passer avec ton aerographe, l'effet jointure 'fondue' entre jaune et gris.
les zebrures : soit tu as le coup de main et tu les peints direct à l'aerographe, soit tu te decoupe des masques, que tu fixes sur l'appareil en prenant soins d'intercaler une petite epaisseur entre le masque et la zone a peindre, cela attenuera l'effet 'net' des bordures, un simple petit bout de bristol par ci par là, suffit pour faire ces cales.
ensuite viennent les ombres marrons, là, tranquillement tu les peints a l'aéro, en soulignant les zebrures noires, avec une densité de peinture faibles, en plusieurs couches fines. ( on pourrait aussi commencer par ces ombres marrons, a l'aide là aussi de masques, puis enchainer par les zebrures noires ... je ne sais pas quelle est la meilleure solution ).
faut se lancer, c'est pas grand chose a faire cette peinture, vraiment.
et puis c'est un grand plaisir que de realiser une belle peinture soit meme. apres tout le modelisme c'est pas que du collage de plastique, c'est aussi la peinture =)
je t'avouerai que je ne suis pas un maquetiste tres conformiste, car j'utilise des methodes de peintures qui viennent plus du monde du figuriniste, a grande et petites echelles.j'ai horreur des decals pour tout ce qui est peinture et camo d'appareil. je ne les utilise que pour les marquages, là où ils sont vraiment necessaires.