Page 1 sur 1
Publié : mer. avr. 13, 2005 5:53 pm
par pilfranc
si je fais un Rafale B en camoufler,est-ce que je peux lui mettre les decals "rafale normal"(c a d les decals des rafale qui serviront en unit)?????
Publié : mer. avr. 13, 2005 6:06 pm
par pilfranc
svp
Publié : mer. avr. 13, 2005 11:16 pm
par Cyclone MkIII
Traduction:
En gros tu veux faire la livrée du Rafale B01 en deux tons de gris. Tu te demandes si les unités qui seront livrées auront également cette livrée.
Réponse:
Non, il semble que pour des raisons de compatibilité, le Rafale B sera gris uni comme ceux de la Marine. Snif. Perso je pense que c'est pour des raisons de cout de peinture. Certains disent que la peinture est tellement spéciale que ça couterait trop cher d'en faire deux.
Publié : jeu. avr. 14, 2005 1:48 pm
par pilfranc
ok merci c bien ce que le pensais
mais si je le fait en 2tons est-ce que je pourrai mettre les cocardes francaise?
Publié : jeu. avr. 14, 2005 3:21 pm
par Cyclone MkIII
Oui
Publié : jeu. avr. 14, 2005 6:26 pm
par pilfranc
merci
Publié : ven. avr. 15, 2005 12:09 am
par PolluxDeltaSeven
Et puis c'est toujours bien problématique d'anticiper pour le Rafale (j'en fait 2 en même temps, je rencontre les mêmes problèmes que toi).
Disons que pour le moment, si tu fait ton 2 tons avec la déco opérationnelle, personne ne pourra rien te dire, puisque personne ne sais vraiment si les Rafale C/B garderons leur livrée "marine" indéfiniment ou si c'est juste pour assurer une certaine communauté du soutient et de la maintenance alors que peu d'exemplaires ont été livrés.
En effet, il y a moins de 20 Rafale en service actifs, dont une douzaine pour la Marine, donc pas vraiment la peine de faire un nouveau camouflage contraignant pour seulement 3 ou 4 avions.
Par contre, quand l'Armée de l'Air aura plus de Rafale que la Marine, elle devrait pouvoir réadapter ses camouflages à ses besoins.
Après tout, le gris marin, même si très pratique pour lutter contre la corrosion et pour réduire la signature IR, ne servira pas à grand chose à des Rafale déployés au Tchad pour des missions d'appui-feu par exemple...
Tout dépendra donc du prix de cette fameuse peinture.
Publié : ven. avr. 15, 2005 11:35 am
par pilfranc
ouai
Publié : sam. avr. 16, 2005 10:44 pm
par philippemaurice
Salut
Je me souviens avoir discuté avec des pilotes de l'Aéronavale il y a maintenant une vingtaines d'années, au tout début du RAFALE eux auraient préféré voler sur F18A pour remplacer les vieux CRUSADER de l'époque.
De plus il parait que sans ses réservoirs supplémentaires il est " SHORT PETROLE " et avec à peu prés aussi furtif qu'un B52.
Bon c'est 100% français mais face à un F22 je doute qu'il ai ses chances.
De plus pour l'avoir vu en présentation en vol au BOURGET il ne m'à pas fait plus d'impression que les F16C et F18C qui eux ont fait leur preuves et doivent étre beaucoup moins chers.
Salut et bon courage pour trouver de l'originalité sur les avions de l'armée de l'air.
J'ai le Biplace au 1/72 et je vais le faire SOVIETIQUE pour le FUN car j'aime bien ses lignes sans plus.
bye bye
Publié : dim. avr. 17, 2005 12:03 am
par Puppetmaster
Originally posted by philippemaurice@16 Apr 2005, 21:44
De plus pour l'avoir vu en présentation en vol au BOURGET il ne m'à pas fait plus d'impression que les F16C et F18C qui eux ont fait leur preuves et doivent étre beaucoup moins chers.
on doit pas voir les mêmes démos
Publié : dim. avr. 17, 2005 12:03 pm
par jdaou
d'un autre cote des rafales en apui-feu au tchad je suis pas sur qu'il va y en avoir tout de suite
Publié : dim. avr. 17, 2005 5:09 pm
par YSony
Bon c'est 100% français mais face à un F22 je doute qu'il ai ses chances
C'est sûr que pour réaliser des opérations aéronavales, y'a pas mieux que le F-22 !
Publié : lun. avr. 18, 2005 2:42 am
par PolluxDeltaSeven
Si le Rafale est Short Petrol sans réservoir supplémentaire, je me demande bien ce que doit être un Super Etendart!!
Plus sérieusement, le Rafale emporte bien plus de carburant interne qu'un Eurofighter par exemple, et à peu près autant qu'un F/A-18, tout en ayant des réacteurs moins gourmants que ces deux derniers.
De plus, le coup de la furtivité avec réservoirs largables, c'est le cas de TOUS les chasseurs, embarqués qui plus est. L'avantage du Rafale étant d'emporter des réservoirs de 2000 litres, contrairement aux F-18 et Eurofighter, sans parler des réservoirs conformes.
Sérieusement, les marins semblent en être trés content. Par contre, c'est vrai qu'il y a 20 ans, ils l'avaient mauvaise. Non pas vraiment parce que la Marine avait choisi d'acheter des Rafale plutôt que de participer au programme (avorté) de Hornet 2000, mais plus parce que la Marine avait refusé de louer une ou deux petite dizaine de F/A-18 d'occasion pour assurer l'interim entre les F-8 et le Rafale.
Et d'après ce qu'en ont dit les pilotes, le passage de F-8 ou Etendard à un avion moderne comme le Rafale était en effet un peu complexe dans un premier temps
Pour ma part, je pense que je vais peindre (si possible d'ici deux semaines) mon Rafale B en 2 tons sables, avec un camo "splinter" (anguleux, comme le F-18 de Honda) et des marquages de l'Armée de l'Air.
Mon Rafale M, après regravure, sera peint avec un camouflage bleu trés clair type Su-34 russe. Pour les marquages j'hésite encore entre les cocardes françaises et Hollandaises... A voir plus tard
Publié : lun. avr. 18, 2005 9:45 am
par pilfranc
il est terminé (moin 2 pieces que revell ne m'envoie toujour pas
)