Têtes de buses

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par stradivarius »

nan le titre du sujet n'est pas un mouvement d'humeur.
je voulais juste savoir si une tête de 0,15 mm pour un aérographe est un atout très important où si l'on peux facilemment se contenter d'une tête de 0,2 mm ?

rafju
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par rafju »

Histoire de causer:
C'est sûr qu'il y a une diff du dia.0.15 au dia.0.2mm, au calcul de la section, ça passe du simple au double, t'as vu?
Avec le fait que l'aéro éloigné + ou - tu élargis ou diminue ton cône, ça va pas être aussi significatif que de passer de 0.2 à 0.4, ou tu multiplies la section par 4, c'est sûr...
Je pense, n' ayant pas ces outillages, que le débit de la quantité projetée étant 2 fois moindre, selon ce que tu fais va falloir insister...
et autre chose, la dilution, viscosité, plus visqueux tu passeras moins bien dans le .15 qui doit demander de la "flotte" et surtout pas de "granules".

Fais des essais et tiens nous au courant.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Le problème de la 0,15 est qu'elle se bouche très facilement : comme elle est très fine, la peinture, en contact avec l'air y sèche plus rapidement et ce même pendant le travail de peinture. D'un coup, ça se met à crachotter, tu vois le résultat :angry: Je t'en parle en connaissance de cause, j'en ai eu une. Surtout que, comme le précise Rafju, tu peux jouer sur le cône en augmentant ou diminuant la distance de l'aéro. A moins évidemment que tu ne veuilles peindre les yeux bleus de la pin'up de ton Mustang au 1/72eme (sois sympa, envoie les photos :P ) je pense que tu peux t'en passer. Voilà, bien sùr, c'est mon avis. Maintenant, fais des tests, tu es seul juge ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »