FW190D-9 Hasegawa 1/32
#1
Grmbl.
Encore 1 heure de boulot ce soir avant qu'il soit f.i.n.i.
Ce qui a été ajouté/modifié depuis la dernière fois :
- Canons de fuselage (ceux du kit, peint en Metal Cote Gun Metal)
- Canons d'aile (refaits en tube métallique, peints Metal Cote)
- Fil d'antenne (nylon fin, coloré en noir avec un marqueur indélébile)
- Témoins de train d'atterrissage sur les ailes (Eagle Parts, kit cockpit)
- l'antenne "boucle" sous le fuselage a été refaite en feuille métallique, peinte en bleu sombre transparent par dessus la couleur alu de base. Le support a été peint couleur bakélite.
- la zone du fuselage entre les deux branches du marchepied rétractable a été peinte en noir pous simuler un "trou" qui laisse passer le marchepied.
- le câble de rétraction de la roulette de queue a été fixé à son point d'attache sur la contrefiche du train d'atterrissage droit (visible sur la première photo). Ce câble été relié à la roulette par un système de poulies qui déclenchait la rétraction de la roulette durant la fermeture du train principal.
- la partie mobile des volets a été fixée sous les ailes.
reste encore à fixer la trappe de l'orifice de remplissage du réservoir derrière le cockpit, à peindre quelques salissures (fuites d'huile ou autres fluides sous le moteur et le ventre), et ça devrait être à peu près bon.
Encore 1 heure de boulot ce soir avant qu'il soit f.i.n.i.
Ce qui a été ajouté/modifié depuis la dernière fois :
- Canons de fuselage (ceux du kit, peint en Metal Cote Gun Metal)
- Canons d'aile (refaits en tube métallique, peints Metal Cote)
- Fil d'antenne (nylon fin, coloré en noir avec un marqueur indélébile)
- Témoins de train d'atterrissage sur les ailes (Eagle Parts, kit cockpit)
- l'antenne "boucle" sous le fuselage a été refaite en feuille métallique, peinte en bleu sombre transparent par dessus la couleur alu de base. Le support a été peint couleur bakélite.
- la zone du fuselage entre les deux branches du marchepied rétractable a été peinte en noir pous simuler un "trou" qui laisse passer le marchepied.
- le câble de rétraction de la roulette de queue a été fixé à son point d'attache sur la contrefiche du train d'atterrissage droit (visible sur la première photo). Ce câble été relié à la roulette par un système de poulies qui déclenchait la rétraction de la roulette durant la fermeture du train principal.
- la partie mobile des volets a été fixée sous les ailes.
reste encore à fixer la trappe de l'orifice de remplissage du réservoir derrière le cockpit, à peindre quelques salissures (fuites d'huile ou autres fluides sous le moteur et le ventre), et ça devrait être à peu près bon.
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#2
BD, ton travail est superbe, mais j'ai doute affreux concernant le surpresseur!!!!
J'aurais pu l'avoir plus tôt, ok.... J'ai bien l'impression que le surpresseur ne devrait pas avoir de "ligne de soudure", le relief horizontal qui semble séparer 2 coques!
J'aurais pu l'avoir plus tôt, ok.... J'ai bien l'impression que le surpresseur ne devrait pas avoir de "ligne de soudure", le relief horizontal qui semble séparer 2 coques!
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#4
c'est de l'ordre de la sodomie de drosophile ce détail mais c'est vrai que pour le véritable addict de modèles réduits finement réalisés ca peux choquer en effet.
*Soto*
#5
:lol: :lol: :lol: :lol:c'est de l'ordre de la sodomie de drosophile
bon, blackdog, tu me démontes tout et tu recommences ok ?
mais naaaaaaan et il zoli ton avion !
Hé blackdog qu'est ce que tu fais avec cette corde ??!! fais pas de connerie !!!!
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
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#6
L'enculage de mouches est un tradition familiale depuis d'innombrables générations.Originally posted by Soto@8 Feb 2005, 10:49
c'est de l'ordre de la sodomie de drosophile ce détail mais c'est vrai que pour le véritable addict de modèles réduits finement réalisés ca peux choquer en effet.
On a bien essaye l'enculage de guêpes, mais les résultats escomptés n'ont pas étés atteints... :lol:
#7
vous avez fini de lui prendre la tete pour des conneries, non mais !!!
il est magnifique son FW
:jumpy:
tu peut nous expliquer quel type d'appareil photo tu utilise, lumière et focal ?
il est magnifique son FW
:jumpy:
tu peut nous expliquer quel type d'appareil photo tu utilise, lumière et focal ?
#8
Tout à fait bande de garnements!!! :P Une belle maquette comme ça , on la regarde, on l'apprécie...et on en parle. C'est comme un bon vin!!!
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
#9
Ca dépend peut-être des séries. Je me rappelle l'avoir fait sur le surpresseur d'un 109. Plusieurs usines sortaient les pièces à cette époque. Tout n'était pas standardisé. Peut-être.le surpresseur ne devrait pas avoir de "ligne de soudure
Eh, Blackdog, tu veux que je te dise ? Eh ben c'est tous que des jaloux
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#10
Désolé les gars, vous m'avez fait peur pour rien :D
On voit bien la ligne de soudure sur les schémas et dessins de l'AeroDetail, et c'est confirmé sur les photos d'un D9 dans le Squadron Walkaround, qui indique d'autre part que la prise d'air était faite de deux demi-coques assemblées et soudées par la ligne médiane. Na.
Warlordimi, ta première photo montre un prototype de présérie, le Fw190V53, qui n'est pas représentatif de l'appareil de série (ya qu'à voir, il a quatre canons dans les ailes au lieu de deux, et pas mal d'autres détails atypiques). Pour la deuxième photo, impossible de voir ce type de détail à mon avis.
Voilà voilà
Ceci dit je concède avoir un peu exagéré la taille de la ligne de soudure... Boarf B)
On voit bien la ligne de soudure sur les schémas et dessins de l'AeroDetail, et c'est confirmé sur les photos d'un D9 dans le Squadron Walkaround, qui indique d'autre part que la prise d'air était faite de deux demi-coques assemblées et soudées par la ligne médiane. Na.
Warlordimi, ta première photo montre un prototype de présérie, le Fw190V53, qui n'est pas représentatif de l'appareil de série (ya qu'à voir, il a quatre canons dans les ailes au lieu de deux, et pas mal d'autres détails atypiques). Pour la deuxième photo, impossible de voir ce type de détail à mon avis.
Voilà voilà
Ceci dit je concède avoir un peu exagéré la taille de la ligne de soudure... Boarf B)
#12
Blackdog, merci pour ces merveilleux instants passé devant ce montage pas à pas.
j'ai particulièrement appréciés les détails concernant le weathering.
Après des vacances bien méritées, pourriez vous nous en dire plus sur vos projets futurs
Allez y, la France entière vous écoute:
j'ai particulièrement appréciés les détails concernant le weathering.
Après des vacances bien méritées, pourriez vous nous en dire plus sur vos projets futurs
Allez y, la France entière vous écoute:
#13
whaoo, y'a pas a dire, chouette boulot, je suis admiratif devant la peinture... j'ai de + en + l'envie de m'acheter un aerographe moi
Dresseur de cochon (sauvage)
#14
Merci pour vos messages :DOriginally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@8 Feb 2005, 22:10
Blackdog, merci pour ces merveilleux instants passé devant ce montage pas à pas.
j'ai particulièrement appréciés les détails concernant le weathering.
Après des vacances bien méritées, pourriez vous nous en dire plus sur vos projets futurs
Allez y, la France entière vous écoute:
Mon prochain montage ? allez, quelques indices :
- c'est rouge, ça flotte, c'est plutôt méridional, et c'est assez cochon... :jumpy:
Réponse plus tard. D'ici là je finis le D9 (encore 30 minutes de taf), et je fais un post final complet avec d'autres photos et pas mal de renseignements compilés.
A tout à l'heure.
#15
N'hésite pas pour l'aérographe Dimebug: une fois que tu y auras gouté pour le modélisme, tu ne pourras plus t'en passer. Il y aura vraiment un "avant"' et un "après"
Sinon, BlackDog, tu nous refait le même, mais au 1/24 (celui de Trumpeter!)!!!
Sinon, BlackDog, tu nous refait le même, mais au 1/24 (celui de Trumpeter!)!!!
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
#16
"tu ne m'as pas répondu ! c'est secret ?"
tu peut nous expliquer quel type d'appareil photo tu utilise, lumière artificielle et focal ?
tu peut nous expliquer quel type d'appareil photo tu utilise, lumière artificielle et focal ?
#17
Ouaip.Originally posted by looping38@8 Feb 2005, 23:39
"tu ne m'as pas répondu ! c'est secret ?"
tu peut nous expliquer quel type d'appareil photo tu utilise, lumière artificielle et focal ?
J'utilise un Canon PowerShot G3 (il a 2 ans), 4 MPix, mode macro le plus souvent, en réglage semi-auto avec choix de l'ouverture, F8 (le max) pour une meilleure profondeur de champ, le reste en automatique.
Lumière artificielle, halogènes d'appartement en élcairage d'ambiance et une lampe de bureau avec ampoule halogène de 50w pour éclairage proche. Réglage manuel de la balance des blancs pour un meilleur rendu des couleurs.
J'utilise un pied dans certains cas, la vitesse de prise de vue étant un peu faible pour une prise à la main.
Ensuite Paintshop pour resizing et en général j'utilise le mode 'Accentuer' qui améliore les détails (dans certains cas c'est moche, donc je vire).
#19
Avion superbe, montage manifique, peinture top, détaillage pro, weathering marvelous, documentation parfaite et photos superbes......
Technique 9.9 Artistique 9.9
ça pue la croix de fer avec palmes d'or
Technique 9.9 Artistique 9.9
ça pue la croix de fer avec palmes d'or
#20
et diamants, Ricardo, ne pas oublier les diamants! :D
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
#21
Superbe !!!!
No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
#22
YEEEEEEEEEEEEEEEEEESSS!!!!!!!!!!!!- c'est rouge, ça flotte, c'est plutôt méridional, et c'est assez cochon...
PORCOOO!!!!!!!
me dis pas que c'est le savoia de porco!!?!! c'est mon Héroooos
t'assure vraiment félicitation pour le 190! tu nous as fait un chef d'oeuvre..
#23
Moi je dis: c'est l'avion de Porco Rosso! :lol: :lol:- c'est rouge, ça flotte, c'est plutôt méridional, et c'est assez cochon...
#24
Moi je cherchais, je pensais à un Canadair mais j'arrivais pas à trouver le rapport avec le cochon :lol:Originally posted by Cartman@9 Feb 2005, 18:33
- c'est rouge, ça flotte, c'est plutôt méridional, et c'est assez cochon...
Moi je dis: c'est l'avion de Porco Rosso! :lol: :lol:
#25
+1QUOTE
- c'est rouge, ça flotte, c'est plutôt méridional, et c'est assez cochon...
YEEEEEEEEEEEEEEEEEESSS!!!!!!!!!!!!
PORCOOO!!!!!!!
me dis pas que c'est le savoia de porco!!?!! c'est mon Héroooos
Si c'est vraiment ça, ça risque de dépoter!
Deja que tout ça est vraiment superbe
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)