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Publié : dim. févr. 06, 2005 11:33 pm
par BlackDog
Oops. Pas sûr d'avoir fini ce soir, ça risque de se prolonger demain soir...
En attendant, une photo du travail en cours : la pose du fil d'antenne, placé tout d'abord avec la verrière en position fermée, de façon à obtenir la bonne longueur, avant d'ouvrir à nouveau la verrière et donc de supprimer la tension (sur ce type de verrière, le fil d'antenne pend une fois la verrière ouverte).
Je suis également en train de bricoler le mécanisme d'attache sur le sommet de la dérive.
Quand j'aurais fini cette partie, reste encore à fixer les volets sous les ailes et le bouchon du réservoir au dessus de la grande trappe ouverte sur le fuselage.
A+
Publié : lun. févr. 07, 2005 12:42 am
par Milos
Tu pourras essayer de faire une photo de la trappe radio ouverte ?
Publié : lun. févr. 07, 2005 1:04 am
par BlackDog
Originally posted by Milos@7 Feb 2005, 00:42
Tu pourras essayer de faire une photo de la trappe radio ouverte ?
Ben non, parce que la trappe radio (celle qui est sur le côté droit du fuselage, derrière le cockpit, mais plus en avant par rapport à celle que j'ai ouverte à gauche), je l'ai laissé fermée
Si tu veux dire la trappe qu'on voit sur la photo ci-dessus, qui donne accès au réservoir supplémentaire de carburant (qui devienda un réservoir d'injection Méthanol-Eau (MW50) sur les Doras plus tardifs), au compas principal et à la manivelle de démarrage, oui, je peux faire une photo en plus gros plan.
Publié : lun. févr. 07, 2005 1:44 am
par BlackDog
Bon, c'est tout pour ce soir et il reste encore 2 ou 3 heures de travail dessus... On verra demain soir.
Pour patienter deux photos de plus :
Le travail sur le système d'attache du câble d'antenne : nécessite encore quelques fignolages... Ceci dit je suis assez content d'être arrivé tout à l'heure à percer un trou dans la dériv : c'est vraiment pas large...
Gros plan sur la trappe ouverte avec vue sur le réservoir interne et son revêtement en caoutchouc... On aperçoit également quelques câbles, fils électriques et autres filasseries qui passent derrière l'ouverture.
La petite plaque d'identification de l'appareil est visible sous la croix de nationalité (décal EagleCals, sur lequel j'ai peint les inscriptions).
Et je sais, l'antenne "cerceau" sous le fuselage est trop épaisse
. C'est la pièce du kit, il faudrait que je la remplace par autre chose... Ca risque d'être un peu difficile à présent, je vais réfléchir à la question.
Publié : lun. févr. 07, 2005 12:27 pm
par ricardo
Le bonheur des yeux.....
Publié : lun. févr. 07, 2005 6:19 pm
par FENCER
Milos, pour la trappe radio, il faudra que tu attendes que j'aie fini le mien: elle est prévue grande ouverte
Encore faut-il que j'avance un peu plus vite là. pour le moment, j'ai fini tout le détaillage interne de la dérive, un des logemenst de remplissage de réservoir et j'attaque le compartiment interne du fuselage. Mais il y a du boulot (là BlackDog, t'en sais quelque chose
...).
Publié : lun. févr. 07, 2005 6:21 pm
par FENCER
Au fait Blackdog, question trou, tu as fait comment
pour réussir le tien parce que à la Maxicraft, tu fais fondre le plastique, c'est sur!
Publié : lun. févr. 07, 2005 7:55 pm
par BlackDog
Originally posted by FENCER@7 Feb 2005, 18:21
Au fait Blackdog, question trou, tu as fait comment pour réussir le tien parce que à la Maxicraft, tu fais fondre le plastique, c'est sur!
Lequel ? celui des trappes de fuselage (grande trappe et réservoir) ?
Publié : lun. févr. 07, 2005 11:59 pm
par FENCER
non, non, celui du fil d'antenne!;)
Publié : mar. févr. 08, 2005 12:08 am
par BlackDog
Ah ok. Non effectivement un outil électrique est beaucoup trop puissant pour ça... Et ça vibre...
Vu la taille, c'est impérativement comme suit :
1. marquer le centre du trou avec une aiguille (pour être sûr de ne pas déraper ensuite)
2. utiliser un forêt dans un porte-outils à main (forêt 0.5mm dans mon cas, je n'ai pas plus fin ayant cassé les 0.3 et 0.4mm depuis pas mal de temps)
3. Percer la moitié. Ne pas traverser, ce qui ferait éclater le plastique à la sortie (et vu la taille disponible, ça aurait détruit la partie d'attache)
4. Recommencer en 1. sur la face opposée.
Et voilà.
Publié : mar. févr. 08, 2005 12:34 am
par FENCER
Très astucieux
! Bravo en tout cas.
Publié : mar. févr. 08, 2005 8:52 pm
par Milos
Milos, pour la trappe radio, il faudra que tu attendes que j'aie fini le mien: elle est prévue grande ouverte
Moi, j'ai commencé sur un ... Policarpov I 16 au 1/72. Il est en stand by pour l'instant, je redoute le moment où je vais devoir m'y remettre.
Bien vu, Blackdog.