Fw190D-9 - Hasegawa 1/32

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par BlackDog »

Ca y est, les trains sont assemblés et fixés sous les ailes... Le Dora acquiert immédiatement son look caractéristique d'échassier maladroit.

Image

Petit souci retardateur, la peinture RLM76 de la plaque de protection de la jambe de train droite s'étant partiellement arrachée suite à un masquage à la bande cache Tamiya... Du coup léger ponçage, repeinture, patine et vernis... J'aime pas refaire :?

Image

Une vue zoomée sur la jambe droite... Le flexible de frein a pris sa forme définitive. Reste encore à fixer la contrefiche de train et quelques câbles...

Image

La roulette de queue (Eagle) légèrement orientée vers la gauche... reste à fignoler un peu la peinture et la patine de cette partie. Note : ce côté de la partie mobile de la dérive n'est pas encore patiné.

Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Splendide réalisation. :wub:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

looping38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par looping38 »

Trés beau ! on dirait un insecte avec le cockpit ouvert .

Vu l'heure de ton post , je pense que tu dois commencer à manquer de sommeil.

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par BlackDog »

Originally posted by looping38@28 Jan 2005, 09:35
Vu l'heure de ton post , je pense que tu dois commencer à manquer de sommeil.
Euh... oui et non. Mon setup forum C6 est mal fait concernant la Time Zone, en fait il étai une heure plus tôt... Ce qui n'est déjà pas très tôt, effectivement je me suis couché assez tard cette semaine pour avancer sur le Dora... J'ai essayé de ne pas dormir au bureau le lendemain :lol:

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

De toutes façons, il ne faut pas trop dormir le soir à la maison, sinon on ne sait plus quoi faire le lendemain au bureau :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par FENCER »

Totalement d'accord Milos B) B) B) B) B) :shutup!:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

Je vais pas étre trés original : superbe ! :)
Sinon, un detail qui que tu as peut étre réalisé mais qui m'a echappé : sur le train droit il existe un renvoi avec un cable qui permet d'actionner et de rentrer la roulette de queue en meme temps que le train.

Image

On devine le cable qui part du milieu du bras incliné et qui rentre dans l'aile. Photo d'un 190 F8 mais detail valable aussi pour un D9.
Wouala ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par BlackDog »

Originally posted by Furie@31 Jan 2005, 00:46

Sinon, un detail qui que tu as peut étre réalisé mais qui m'a echappé : sur le train droit il existe un renvoi avec un cable qui permet d'actionner et de rentrer la roulette de queue en meme temps que le train.
Ouaip, je connaissais ce détail, mais merci d'avoir posté le message :)

Je n'ai pas encore placé ce câble qui passe sur une sorte de poulie dans la baie de train...

Par contre je ne suis pas arrivé à savoir si après la poulie, le câble disparaissant dans l'épaisseur de l'aile, ou s'il restait visibl dans la baie de train pour rejoindre le fuselage... :huh:

Au fait, on peut l'apercevoir dans le fuselage à l'arrière du cockpit, par la trappe que je laisse ouverte ;)

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

... je connaissais pas ce détail.... que ferait l'humanité sans les poulies !!!!! :beta:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »