Le Klir c'est fantastique!
#1
Suite à vos avis, j'ai modifié les flancs du petit jet, l'occasion d'expérimenter le positionnement de masques (pas toujours réussi, si vous saviez), le mottling avec petite pression et bonne dilution... C'est pas encore du Black Dog , mais c'est, à mon avis, un peu plus présentable. Je n'ai pas encore repeint les entrées d'air des réacteurs, mais ça va venir. Par contre les bandes de défense du Reich sont peintes, l'occasion pour moi de constater que l'on ne masque pas d'un seul trait un tel fuselage
Et puis, le temps pressant, mon frangin se demandant si je ne me paye pas sa tête, j'ai verni l'engin pour appliquer demain les jus et autres decals. L'occasion de tester le Klir tant vanté, non sans appréhension comme à chaque fois qu'on utilise une nouvelle astuce...
Et bien je suis bluffé! Le Klir est fort simple à l'emploi (juste une goutte d'alcool au cas où et test sur morceau de plastique), et le résultat est très probant! Il rutile comme un b... ! Le klir sèche vite, il se tend bien, mais il faut faire gaffe aux coulures possibles, et bien attendre que la peinture soit sèche (48 heures ici).
Voilà des photos, les premières avec flash, les autres sans en iso 800, de moins bonne définition mais qui réstituent mieux à mon avis les couleurs naturelles de la maquette.
Vos avis sont toujours les bienvenus!
Et puis, le temps pressant, mon frangin se demandant si je ne me paye pas sa tête, j'ai verni l'engin pour appliquer demain les jus et autres decals. L'occasion de tester le Klir tant vanté, non sans appréhension comme à chaque fois qu'on utilise une nouvelle astuce...
Et bien je suis bluffé! Le Klir est fort simple à l'emploi (juste une goutte d'alcool au cas où et test sur morceau de plastique), et le résultat est très probant! Il rutile comme un b... ! Le klir sèche vite, il se tend bien, mais il faut faire gaffe aux coulures possibles, et bien attendre que la peinture soit sèche (48 heures ici).
Voilà des photos, les premières avec flash, les autres sans en iso 800, de moins bonne définition mais qui réstituent mieux à mon avis les couleurs naturelles de la maquette.
Vos avis sont toujours les bienvenus!
"Et à chacun le diable qu'il mérite"
#3
Le klir, c'est un truc pour sauver le Lino des problémes avec l'huile d'olive.
Sinon va voir au rayon "Mr Propre" à la grande surface du coin. Sa grande disponibilité est pour une grande part de la légende du Klir.
Sinon va voir au rayon "Mr Propre" à la grande surface du coin. Sa grande disponibilité est pour une grande part de la légende du Klir.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#5
Vous allez rire, mais j'ai fait toutes les grandes surface du coin et je n'en ai pas trouver de Klir... (j'avais pas l'air con au milieu des ménageres de - de 50 ans a inspecter le rayon produit ménagers pendant 15 minutes... :P )
"Prudence est mere de sureté"
<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
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Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
#6
C'est pas possible ! Tu habites au fin fond du groenland ou quoi?
J'avais vu une page internet (sur ARC il me semble) un tableau récapitulatif de tout les produits équivalents du Klir dans le monde (enfin pour les pays qui ce sont exprimés) et ca devait être sur une page Tool & Tips sur la réparation des vérriéres et piéces transparentes abimés.
J'avais vu une page internet (sur ARC il me semble) un tableau récapitulatif de tout les produits équivalents du Klir dans le monde (enfin pour les pays qui ce sont exprimés) et ca devait être sur une page Tool & Tips sur la réparation des vérriéres et piéces transparentes abimés.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
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#7
Je viens de tomber (mais je me suis pas fait mal... ) sur une de leur astuce:Originally posted by Miles teg@14 Jan 2005, 11:49
J'avais vu une page internet (sur ARC il me semble) un tableau récapitulatif de tout les produits équivalents du Klir dans le monde (enfin pour les pays qui ce sont exprimés) et ca devait être sur une page Tool & Tips sur la réparation des vérriéres et piéces transparentes abimés.
Teinter les pièces transparentes:
- prndre du produit pour lustrer les sols (Wax) et ajouter du colorant alimentaire (rouje, jaune, vert, bleu)
- appliquer au pinceau ou à l'aérographe
- laisser sécher
- c'est prêt !
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#8
Pareil, il y exactement deux jours je me suis dit ce que cela ferait si on mélangeait du Klir avec une subtile dose d'or métallisé ou autre couleur pour faire des vitres traitées.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
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#9
Le jaune fumé de tamya par exemple, non?Originally posted by Miles teg@14 Jan 2005, 14:20
Pareil, il y exactement deux jours je me suis dit ce que cela ferait si on mélangeait du Klir avec une subtile dose d'or métallisé ou autre couleur pour faire des vitres traitées.
Par contre, si tu trouve la page concernant les produits équivalents au KLIR en fonction des pays, je suis prenneur.... (que peut-on prendre en Belgique !!!)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#10
J'ai retrouvé la page encyclopédique sur le Klir, et en français s'il vous plait, voila un extrait :
http://www.master194.com/maquettes/accessoire/klir.htm
Et le lien :Si vous êtes des maquettistes globe-trotters, (ou internautes hors hexagonaux), notre KLIR (franco-belge) se trouve partout... sous les camouflages suivants: FUTURE (Usa, Canada), KLEAR (Grande Bretagne), KRISTAL KLEAR (Nouvelle-Zélande), GLOCOT (Argentine) PARKET PLUS ou PRONTO VAX (Hollande), ERDAL GLANZER (Allemagne), WIPE AND SHINE (Japon)... on sait jamais, si vous voyagez!
http://www.master194.com/maquettes/accessoire/klir.htm
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
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#11
Merci Miles, pour ce lien => zouh!!! Dans mes favorits
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]