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Publié : sam. janv. 08, 2005 12:35 pm
par Red Dog
MkI No54sqd RAF Hornchurch - été 1940 - Pilote officer Colin F. Gray
Tamiya 1/48 OOB sauf pour les décalques qui viennent de la planche Victory models Aces of the empire
MkVb No64Sqd - Novembre 1943 - Flight Leftenant Johnny Plagis
Hasegawa OOB sauf pour les décalques venant de la même planche Victory models
C'est le spit avec les ailes coupées pour une meilleure manoeuvrabilité à basse altitude.
A cette époque, des spits MkIX étaient dispo et le 64sqd a volé avec ses appareils mais est revenu sur MkV clipped wings pour pouvoir affronter les 109G et FW190A en dessous de 6000ft.
MkXIVc 610 sqd - 1944
Celui-ci est moins précis historiquement parlant
Academy 1/48e OOB - décalques un mix de la boite et d'autres dont certaines faites sur PC.
Publié : sam. janv. 08, 2005 1:19 pm
par ex:Kaos
Ils doivent être chouette, certainement...
Publié : sam. janv. 08, 2005 2:12 pm
par Tubs
Originally posted by Red Dog@8 Jan 2005, 11:35
C'est le spit avec les ailes coupées pour une meilleure manoeuvrabilité à basse altitude.
A cette époque, des spits MkIX étaient dispo et le 64sqd a volé avec ses appareils mais est revenu sur MkV clipped wings pour pouvoir affronter les 109G et FW190A en dessous de 6000ft.
Vraiment très jolies ces maquettes, du moins pour un béotien comme moi
En fait, si le N° 64 Sqn changea ses Spitfire IX pour des LF.VB, c'est simplement parce que cette unité avait changé de "station", intégrant un autre wing, celui de Coltishall du N° 12 Gp. En général, les unités de ce secteur avait un matériel moins performant que celui du N° 11 Gp, ce dernier étant en contact direct et presque permanent avec les unités de chasse allemandes basées en France. Ainsi, les unités quittant le N° 11 Gp laissaient leurs avions en général aux unités venant les relever, et c'est sans soute ce que fit le N° 64 Sqn en quittant West Malling.
Publié : sam. janv. 08, 2005 2:52 pm
par ex:Kaos
Ok, là, ça va mieux!
Tu as fait un fondu entre les teintes du camo?
Publié : sam. janv. 08, 2005 3:11 pm
par Red Dog
Tubs,
Je suis pas un grand spécialiste de l'époque - ce que j'en ai lu c'est qu'ils se faisaent torcher à basse altitude avec les mkIX et que le wing a spécifiquement demandé une aile plus propice à basse altitude et que le seul dispo à l'époque était le mkVb avec les ailes coupés? Ils ont donc volé sur cette machine qui arrivait a tenir tête aux chasseurs de la luftwaffe en dessous de 6000ft.
Mais à nouveau - je n'ai lu qu'une seule source à ce sujet.
Tu as fait un fondu entre les teintes du camo?
Juste un passage aérographe a main levé.
Publié : lun. janv. 10, 2005 2:50 pm
par Amigalopin
Mais que voulà 3 belle réalisations.... :P
Va falloir que je m'y mette aussi...... arg!!!! ça me manque !!!!
....
Publié : ven. janv. 14, 2005 12:02 am
par Milos
le mkVb avec les ailes coupés
D'après Clostermann, les pilotes disaient de lui "clipped, clapped, cropped" . Devait pas trop l'aimer le Cloclo :P