FW190D-9 Hasegawa 1/32
#1
La suite :
le camo sur le fuselage... Reste à lui appliquer le post-shading et à effectuer quelques retouches ici et là pour améliorer les tachounettes (mottling)...
J'ai eu très peur de tout foirer durant cette dernière étape d'envergure de la peinture, mais finalement, je suis à peu près content du résultat...
le camo sur le fuselage... Reste à lui appliquer le post-shading et à effectuer quelques retouches ici et là pour améliorer les tachounettes (mottling)...
J'ai eu très peur de tout foirer durant cette dernière étape d'envergure de la peinture, mais finalement, je suis à peu près content du résultat...
#2
superbe,
je crois que je vais essayer de faire le premier hornet avec un camouflage luftwafe de l'histoire.
je crois que je vais essayer de faire le premier hornet avec un camouflage luftwafe de l'histoire.
#4
aarggghh!!! il est trop beau!!!!
perso, j'ai vu sur un autre forum ton dilemme à propos de l'empennage... à mon avis tout jaune...miam...ça serait très sympa...ça changerait...
ça donne envie de dessiner du dora ça... et ça donne aussi envie de se remettre à la maquette....
perso, j'ai vu sur un autre forum ton dilemme à propos de l'empennage... à mon avis tout jaune...miam...ça serait très sympa...ça changerait...
ça donne envie de dessiner du dora ça... et ça donne aussi envie de se remettre à la maquette....
#5
Merci :POriginally posted by porco.@6 Jan 2005, 16:40
aarggghh!!! il est trop beau!!!!
perso, j'ai vu sur un autre forum ton dilemme à propos de l'empennage... à mon avis tout jaune...miam...ça serait très sympa...ça changerait...
ça donne envie de dessiner du dora ça... et ça donne aussi envie de se remettre à la maquette....
Concernant la dérive jaune : tu as raison, c'est plus original... Côté esthétique, je suis plus réservé... Tu es le premier avis à pencher pour la dérive entièrement jaune... Faut voir.
Dessiner des Doras ? en voilà une idée quelle est bonne :jumpy: je suis à ta dispo pour tout renseignement, doc, etc, je commence à en amasser pas mal sur le sujet.
#6
pour moi perso, y'a pas photo il est bien plus joli comme ça:
c'est comme les dessous rouge du papagei staffel, c'est très coloré et tellement plus original...
maiiis ça n'engage que moi... <_<
celà dit, une nouvelle bd avec mon choucou le TA-152H ça faudrait pas me le dire 2 fois!
c'est comme les dessous rouge du papagei staffel, c'est très coloré et tellement plus original...
maiiis ça n'engage que moi... <_<
j'en ai dessiné un dans une vieille BD,regarde pas de trop près le zinc est plein de fautes...Dessiner des Doras ? en voilà une idée quelle est bonne
celà dit, une nouvelle bd avec mon choucou le TA-152H ça faudrait pas me le dire 2 fois!
#7
et de une... :D pour Porco
Sinon moi aussi j'ai un faible pour la dérive jaune, surtout aux vues de laphoto posté par Porco
Sinon moi aussi j'ai un faible pour la dérive jaune, surtout aux vues de laphoto posté par Porco
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#10
Non, pour la délimitation des motifs de camouflage sur celui-là, c'est fait à main levée.Originally posted by Milos@6 Jan 2005, 23:09
Pour délimiter les couleurs, tu utilises des caches ?
J'ai utilisé des caches sur le Zero (délimitation semi-flue, plus nette) et sur le B-25 (idem et en plus au 1/72).
#11
Quelques petits travaux ce soir :
- amélioration (à mon avis) du mottling : rajout de taches (notamment plus bas et plus vers la bande RV), précision accrue de certaines tâches (trop floues à l'origine), mais aussi dessin de quelques tâches à peine esquissées. Tout ça pour ressembler aux deux seules photos existantes de ce D-9 (avec Dortenmann dans le cockpit), dont voici un exemple :
http://www.rlm.at/galerie/23/gal23_012.jpg On ne voit pas très bien sur cette photo (les deux sont dans le livre 'GreenHearts' et sur la planche EC60) mais certaines tâches sont peu prononcées. C'est également l'interprétation faite par Eagle sur ses profils, et par Chris Wauchop (mon idole, argl) pour ce même Dora dont la qualité est (à mon avis) inateignable : http://hsfeatures.com/fw190d932cw_2.htm.
- amélioration du post-shading sur le camouflage dorsal, notamment sur le nez
- amélioration (atténuation) du post-shading sur le volet de l'aile droite
- peinture des bandes de défense du Reich (RV). Bizarre effet d'optique, sur la photo la bande blanche a l'air plus large (je viens de mesurer, l'épaisseur est identique sur les deux).
Et une image du flanc droit, pour changer :
- amélioration (à mon avis) du mottling : rajout de taches (notamment plus bas et plus vers la bande RV), précision accrue de certaines tâches (trop floues à l'origine), mais aussi dessin de quelques tâches à peine esquissées. Tout ça pour ressembler aux deux seules photos existantes de ce D-9 (avec Dortenmann dans le cockpit), dont voici un exemple :
http://www.rlm.at/galerie/23/gal23_012.jpg On ne voit pas très bien sur cette photo (les deux sont dans le livre 'GreenHearts' et sur la planche EC60) mais certaines tâches sont peu prononcées. C'est également l'interprétation faite par Eagle sur ses profils, et par Chris Wauchop (mon idole, argl) pour ce même Dora dont la qualité est (à mon avis) inateignable : http://hsfeatures.com/fw190d932cw_2.htm.
- amélioration du post-shading sur le camouflage dorsal, notamment sur le nez
- amélioration (atténuation) du post-shading sur le volet de l'aile droite
- peinture des bandes de défense du Reich (RV). Bizarre effet d'optique, sur la photo la bande blanche a l'air plus large (je viens de mesurer, l'épaisseur est identique sur les deux).
Et une image du flanc droit, pour changer :
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#12
Superbe!
En ce qui concerne la dérive, je n'ai jamais vu d'appareil si tardif portant des couleurs vives aussi grandes. Seuls les appareils du JV44 en portaient, mais pour d'autres raisons, et ce fut l'exception qui confirme la règle. Déjà en 43, les couleurs fantasques n'étaient plus légion à l'exception de quelques appareils. Le camouflage était de rigueur!
En ce qui concerne la dérive, je n'ai jamais vu d'appareil si tardif portant des couleurs vives aussi grandes. Seuls les appareils du JV44 en portaient, mais pour d'autres raisons, et ce fut l'exception qui confirme la règle. Déjà en 43, les couleurs fantasques n'étaient plus légion à l'exception de quelques appareils. Le camouflage était de rigueur!
#13
C'est expliqué par Dortenmann dans ses carnets de vol. C'est une décoration "personnelle" en tant que chef d'escadrille, il voulait être sûr d'être correctement identifié par les membres de sa formation lors des vols et des combats.Originally posted by Warlordimi@7 Jan 2005, 11:57
Superbe!
En ce qui concerne la dérive, je n'ai jamais vu d'appareil si tardif portant des couleurs vives aussi grandes. Seuls les appareils du JV44 en portaient, mais pour d'autres raisons, et ce fut l'exception qui confirme la règle. Déjà en 43, les couleurs fantasques n'étaient plus légion à l'exception de quelques appareils. Le camouflage était de rigueur!
Bien sûr, ça le désignait également comme une cible de choix pour les ennemis (comme il l'écrivait lui-même dans ses notes), mais il assumait le risque.
Apparamment ça ne lui a pas trop mal réussi puisqu'il a piloté ce D9 de Septembre 44 a début Mai 45 sans jamais être abattu, et a probablement été le pilote ayant le plus de victoires à son actif sur 190D.
#14
Bravo blackdog, ça promet, vivement les sallissures.
Tu as raison Chris Wauchop est trop fort, quel realisme les photos au niveau des decos
Tu sais si il a un site?
Tu as raison Chris Wauchop est trop fort, quel realisme les photos au niveau des decos
Tu sais si il a un site?
#15
Chouette, super-chouette, extra-chouette, mega-chouette, hyper-chouette.... pfff, susi à court de superlatifs là!
Vindidiou ça va être bô tout ça une fois fini!
Vindidiou ça va être bô tout ça une fois fini!
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro