Humbrol et essence F
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Bonjour à tous ! le père Noël m'a apporté un très bel aérographe que j'espère utilisé rapidement sur mes maquettes futures Mais voilà, je possède principalement de la peinture de marque Humbrol, et j'ai ouï dire que l'essence F pouvait servir de diluant pour cette marque. Est-ce correct ou faut-il mieux acheter du diluant Humbrol en flacon ? Et sinon, avez vous des conseils à me donner pour débuter à l'aérographe (c'est un AB-200 de marque Sogolee commandé chez Conrad Electronic) ? Je vous remercie ! (et joyeux noel !!)
John "Sunshine" Powell
Sunshine sur Lock On, 1_RPIMa_Powel sur HL
Utilise du white-spirit, c'est la meme chose
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
L'essence F, c'est ce qu'on appelle de "l'essence à briquet", mais en beaucoup moins cher (donc très interessant). Ca marche très bien aussi comme diluant, tu peux y aller sans soucis. Joyeux Noël à toi aussi.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
Merci beaucoup !
Et je voulais savoir, l'Humbrol faut la diluer comment ? 20% de peinture et 80% de diluant ?
Et je voulais savoir, l'Humbrol faut la diluer comment ? 20% de peinture et 80% de diluant ?
John "Sunshine" Powell
Bsr -
essence F c'est plus "léger" que le White et sèche plus vite (hors poussière) et ça "puir" moins...
20 diluant - 80 peinture! c'est de cet ordre, mais seuls des essais te renseigneront, adapte.
Bon courage.
euh Milos, "L'essence F, c'est ce qu'on appelle de "l'essence à briquet", t'es sûr, tu confonds pas? l'essence F se trouve en gde surf et c'est surtout un détachant...
essence F c'est plus "léger" que le White et sèche plus vite (hors poussière) et ça "puir" moins...
20 diluant - 80 peinture! c'est de cet ordre, mais seuls des essais te renseigneront, adapte.
Bon courage.
euh Milos, "L'essence F, c'est ce qu'on appelle de "l'essence à briquet", t'es sûr, tu confonds pas? l'essence F se trouve en gde surf et c'est surtout un détachant...
-
Arf oui niveau dosage... effectivement j'ai essayé avec 80% de diluant, ça va pas du tout :D au moins le nettoyage a t-il été facile :lol:
le problème est qu'en ce moment il fait -5 dehors et qu'il neige beaucoup, donc travailler la dessus la fenêtre ouverte, les parents vont pas être d'accord :modor:
du coup j'ai fait la peinture de mon sherman au 1/72e avec mon pinceau en attendant d'attaquer mon F14 au 1/32 et mon Leclerc au 1/35 à l'aéro ^^
Encore merci à vous (si le résultat est bon, je posterais des photos)
le problème est qu'en ce moment il fait -5 dehors et qu'il neige beaucoup, donc travailler la dessus la fenêtre ouverte, les parents vont pas être d'accord :modor:
du coup j'ai fait la peinture de mon sherman au 1/72e avec mon pinceau en attendant d'attaquer mon F14 au 1/32 et mon Leclerc au 1/35 à l'aéro ^^
Encore merci à vous (si le résultat est bon, je posterais des photos)
John "Sunshine" Powell
Ne désespère pas, c'est tout à fait normal, il faut du temps avant de trouver le bon dosage. Avec l'expérience, tu le feras "au pif", à la vue tu sauras s'il faut plus de diluant ou plus de peinture. Il faut faire des essais. Et même avec l'expérience, il y a quand même des loupés. Quand c'est un surfaçage, c'est pas problématique, mais quand c'est la petite finition et que le modèle est presque fini ...disons simplement que le langage sera différent :P
Rafju : non non, je confirme. Ce que tu achètes au tabac comme "essence à briquet", c'est ni plus ni moins que de l'essence F. Donc si tu allumes tes cigarettes avec un Zippo, va faire le plein en grande surface, ça coute moins cher :D
Rafju : non non, je confirme. Ce que tu achètes au tabac comme "essence à briquet", c'est ni plus ni moins que de l'essence F. Donc si tu allumes tes cigarettes avec un Zippo, va faire le plein en grande surface, ça coute moins cher :D
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Eh bien merci du tuyau, bon à savoir...Originally posted by Milos@27 Dec 2004, 08:48
Slts
-
C'est con je fume pas :D Mais j'ai quand même une bouteille d'essence F Merci des tuyaux Ah au fait, j'ai récupéré un vieux compresseur sans réservoir, et le débit à l'air (je dis bien, à l'air) stable. Est-ce que de petites variations sont gênantes ?
John "Sunshine" Powell