Publié : mer. déc. 22, 2004 11:23 am
Bonjour,
Je me suis penché hier soir sur le problème de la ligne de jointure entre le capot supérieur du moteur et les capotages latéraux... Ce joint est mal reproduit par le kit Hasegawa et la pièce de remplacement de Eagle Parts ne corrige pas ce problème (la correction de la pièce Eagle porte sur les bossages des canons).
Voilà l'état initial du joint :
Comme vérifié sur plusieurs sources, ce joint est en fait une charnière qui court sur tout le long de la séparation entre les deux capots (hormis quelques centièmtres à chaque extrémité). Ce n'est pas une charnière piano, c'est un tube métallique dans lequel se trouve une tringle (Jerry Crandall (Eagle Parts) m'a envoyé des photos à ce sujet hier soir).
Après m'être un peu cassé la tête pour trouver le meilleur correctif, j'ai choisi une solution toute bête : c'est un tube métallique, donc j'ai simplement superposé au joint un bout de fil de cuivre suffisamment rectiligne, qui cache le joint (à peu près, ça suffira en ce qui me concerne) et fait illusion comme charnière :
A reproduire de l'autre côté, et ça roule... Bizarre quand même que ce défaut assez flagrant soit présent tant sur le kit de base que sur le capot de Eagle Parts (qui garde exactement la même découpe)... la plupart des modèles réalisés avec le kit Hasegawa (voir galleries sur HyperScale, ARC, etc) ont ce défaut...
Je me suis penché hier soir sur le problème de la ligne de jointure entre le capot supérieur du moteur et les capotages latéraux... Ce joint est mal reproduit par le kit Hasegawa et la pièce de remplacement de Eagle Parts ne corrige pas ce problème (la correction de la pièce Eagle porte sur les bossages des canons).
Voilà l'état initial du joint :
Comme vérifié sur plusieurs sources, ce joint est en fait une charnière qui court sur tout le long de la séparation entre les deux capots (hormis quelques centièmtres à chaque extrémité). Ce n'est pas une charnière piano, c'est un tube métallique dans lequel se trouve une tringle (Jerry Crandall (Eagle Parts) m'a envoyé des photos à ce sujet hier soir).
Après m'être un peu cassé la tête pour trouver le meilleur correctif, j'ai choisi une solution toute bête : c'est un tube métallique, donc j'ai simplement superposé au joint un bout de fil de cuivre suffisamment rectiligne, qui cache le joint (à peu près, ça suffira en ce qui me concerne) et fait illusion comme charnière :
A reproduire de l'autre côté, et ça roule... Bizarre quand même que ce défaut assez flagrant soit présent tant sur le kit de base que sur le capot de Eagle Parts (qui garde exactement la même découpe)... la plupart des modèles réalisés avec le kit Hasegawa (voir galleries sur HyperScale, ARC, etc) ont ce défaut...