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Publié : sam. déc. 04, 2004 1:47 pm
par BlackDog
La suite : une photo pas terrible illustrant le procédé de rivetage avec 'Rosie the Riveter' : un réglet métallique, de la bande Dymo qui me sert ici de cache pour les zones sans rivets, pour être sûr de ne pas mordre dessus, et un bon plan (ici, le AeroDetail). Ca va incroyablement plus vite qu'en poinçonnant les rivets un par un...

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Il ne me reste plus que l'extrados de l'aile droite et tout l'appareil sera riveté, je vais pouvoir le mettre en croix.

Publié : sam. déc. 04, 2004 7:00 pm
par looping38
très interessant
tu n'as aucun mal a rester le long du réglet ? ambiance je part de travers !

Publié : sam. déc. 04, 2004 7:08 pm
par FENCER
hum, les "dérapages" de travers, je les ai surtout eu lors du passage retour, afin de bien marquer le plastique. mais bon, c'est une question d'habitude: une fois qu'on est parti de travers une fois :angry: et que l'on a dû reboucher et mastiquer les rivets (re- :angry: ) et bien on fait beaucoup beaucoup plus attention!!! Pas vrai BlackDog? :P

(je me moque pas car je connais, hélas :rolleyes: )
Quoi qu'il en soit, BlackDog: COURAGE!!! Tu tiens le bon bout là :D

Publié : dim. déc. 05, 2004 10:17 pm
par BlackDog
Effectivement ça arrive de déraper... On mastique on ponce et on refait..; J'avoue aussi que sur certains traits pas totalement rectilignes, j'ai laissé tel quel...

Mais en étant prudent et méticuleux, on ne dérape pas souvent. Même si c'est pratiquement inévitable une fois ou deux...

Publié : dim. déc. 05, 2004 10:18 pm
par BlackDog
Bonsoir,

suite du bricolage : tout d'abord la fin de la préparation de l'intrados des ailes : collage des parties fixes des volets (photodécoupe Eduard) à l'epoxy 2 composants à prise rapide (parce que coller des pièces de cette taille là, sur la tranche, à la cyano, ça marche pas bien, j'ai testé pour vous...). Et ajout de quelques menus détails (renforts de structure sur le 'plancher' derrière le réservoir MW50 derrière le cockpit, plancher qui sera aperçu par la trappe ouverte sur le flanc gauche du fuselage...

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j'ai quelque peu modifié la séquence d'assemblage des ailes : j'ai commencé par coller les extrados sur le fuselage, de façon à assurer un joint aussi parfait que possible mais aussi parce que la baie d'armement de l'aile gauche vient s'assembler sous cet extrados et que je ne voyais pas comment le mettre en place correctement dans un autre ordre d'assemblage. Je n'aurais plus qu'à coller l'intrados sous le fuselage et les extrados, petit à petit, et d'après les premiers essais à sec ça a l'air de jointer pas trop mal... Heureusement parce que mine de rien il commence à y avoir du monde qui aurait pu poser problème dans cet assemblage : les volets Eduard, le compartiment de train agrémenté de photodécoupe sur les parois, la baie canon, les structures rajoutés à l'arrière du fuselage, etc...

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J'ai encore un peu de travail sur les puits de train principal avant de poser l'intrados, sachant que je n'ai pas encore tranché entre peindre les puits avant ou après mise en place dans l'intrados...