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Publié : mar. nov. 16, 2004 12:23 am
par Fuchs
salut a tous je vais tres bientot me lancer dans la realisation d'un harrier GR.Mk.1a au 1/24 et comme le kit de base (airfix n'est pas top top ) j'aurais aimé avoir un max de photos de la bète: pit, bay de train, ...
bref un max de photos!!!
ca serait con de ne pas le detailler a cette echelle ^_^

merci d'avance!

Publié : mar. nov. 16, 2004 11:31 am
par Red Dog
J'ai la maquette aussi :) Et le kit Flightpath au 1/24e qui le converti en GR3 avec le nez Laser.
Une belle maquette, mais pas mal de boulot, car a cette échelle, certains détails sont obligatoires sinon tu vas créer un grand vide :)

Pour les photos, il y a les incontournables details in scale et squadron in action.
Sur le web, je sais pas trop, mais une recherche google devrait te mettre sur la voie.

Quelle déco tu comptes faire?

Publié : mar. nov. 16, 2004 12:14 pm
par ricardo
La version us marines sort chez trumpeter au 32 debut 2005....
ça vaut peut-être le coup d'attendre. :(

Publié : mar. nov. 16, 2004 12:23 pm
par Red Dog
beurk un harrier des marines :)
un harrier ca doit être anglais :D

Publié : mar. nov. 16, 2004 6:58 pm
par Fuchs
j'aimerais faire un camo comme celui-ci
Image

pour lele kit Flightpath au 1/24e, on le trouve facilement où??

il contient quoi??

ce qui me gene ennormément dans ce kit c'est le cockpit, il est quasi inexistant :(

sinon celon toi quelles sont les parties a detailler en prioritée sur ce kit!

Publié : mar. nov. 16, 2004 7:11 pm
par PolluxDeltaSeven
Originally posted by Red Dog@16 Nov 2004, 11:23
beurk un harrier des marines :)
un harrier ca doit être anglais :D
ça dépend du Harrier il faut bien dire. Je trouve les GR-1 et 3 affreux. Il n'y a que le AV-8B et le Gr.7 qui sortent du lot. Le Gr.7 est plus "prédateur" je trouve, avec ses 2 Sidewinders en plus et ses 2 pod canons...
Après, est-ce que Trumpeter sort le AV-8A ou le AV-8B?


Pour les parties à détailler en priorité, ne connaissant pas la maquette mais connaissant bien l'appareil, je dirais le cokpit, les trains (attention au détaillage des 2 petites roues sous les ailes), les entrées d'air trés complexes, surtout s'il faut les refaire et les tuyères, les pylônes d'armement (si le cokpit est si moche que tu le dit, méfie toi des points d'emports) et la queue et les aérofreins (ta photo montre bien la complexité).
Voilà, c'est ce qu'un fan du Harrier regardera en premier.

Publié : mer. nov. 17, 2004 10:58 am
par Red Dog
Pollux, effectivement les gouts et les couleurs :) :exit:

Pour ma part, j'aime bcp le GR3 - et le Sea Harrier. dans les derniers, le seul capable de rivaliser est le GR7. Mais c'est de l'estétique pure ;)
pour lele kit Flightpath au 1/24e, on le trouve facilement où??
il contient quoi??
Le siège, le cockpit, le détaillage de la canopée, détails des aérofreins, des tuyères, nvx train avant en métal blanc - nouveau canon - 2 AIM9L et une BL755

En plus, plein de détails pour diorama, les FOD guards, les Remove before flight - les cales de roues.

Et si comme moi tu as encore la version originale de Airfix, ils m'ont même ajouté le nez laser du GR3 en résine.

Ils ont aussi un autre kit avec une autre BL755 et un chariot chargeur Y.

Attention, c'est quasimment que de la photodécoupe, c'est cher et franchement pas facile a monter...mais j'adore ca :)

http://www.djparkins.clara.net/fltpath/fpmaster.htm
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Image

Pour ce qui est de la déco, j'hésite entre celle de la nouvelle boite d'airfix (qui m'ont gentillement envoyé la nouvelle planche de décalques) et les harriers camouflés hiver envoyés en Norvège

Publié : mer. nov. 17, 2004 7:51 pm
par Fuchs
et les harriers camouflés hiver envoyés en Norvège
j'y avais meme pas pensé :blushing:

en effet j'ai la maquette d'origine :jumpy:

m'a l'air top le kit Flightpath je vais craquer :blushing:

Publié : jeu. nov. 18, 2004 1:44 am
par PolluxDeltaSeven
Pollux, effectivement les gouts et les couleurs
oh je fini par m'habituer. ça a comencer tout petit quand je suis tombé amoureux du A-10, c'est pour dire.
Mais ma vision de l'esthétique sur un jet est trés simple: moins les lignes sont pures, classiques, plus j'aime l'avion. ;)

Pour la photo que tu a posté Red Dog, je la trouve assez halucinante avec tous ses détails internes etc...
Et pour le camo hivers... :wub:

Publié : jeu. nov. 18, 2004 11:16 am
par Red Dog
Lol Pollux, pourtant, je les aimes assez peu esthétique aussi :)

Mes bacs préférés sont (entre autres) le Lightning, l'A10, le Mohawk et même l'Alizé de votre aéronavale :ph34r:

C'est pas peu dire !

Publié : jeu. nov. 18, 2004 12:34 pm
par Merlin (FZG_Immel)
Red Dog, ouvre donc un musée des horreurs va :P !

Publié : jeu. nov. 18, 2004 7:18 pm
par BG's-RICH
En fait, AIRFIX a réédité ce kit en une version GR 3 avec le nez et la queue idoines et une nouvelle planche de décals bien plus réussie que celle de la première édition.
Le plus gros travail a fournir est sans doute le ponçage entier du revêtement : AIRFIX s'est loupé sur ce coup là en le reproduisant d'une manière aussi granuleuse et avec des rivets aussi profondèment gravés !
Le Harrier est finalement un appareil dotés de surfaces très lisses.
Un gros travail est effectivement à faire sur le cockpit (le siège notament !), les roues du train principal sont simplistes et il manque les perforations caractéristique sur les jantes. Le corps du moteur est assez réussi mais toute la "plomberie" est à refaire. Il faudra percer toutes les ouvertures et les écopes présentes sur le fuselage.
Les ouvertures carrées qui bordent les entrèes d'air sont à percer et un morceau de carte plastique figurera les clapets qui restent souvent ouverts lorsque l'appareil est au sol.
Un bon point : la verrière est très fine et limpide, sans joint de moulage.

En règle générale, le kit souffre d'un manque de finesse plutôt gênant et AIRFIX a utilisé un plastique particulièrment épais pour le moulage des pièces... ce qui ne facilite pas la tâche !
Le 1/24 ne favorise pas le détaillage en puisant dans la boîte à rabiot puisque c'est le seul modèle de jet à cette échelle que je connaisse !


Perso, c'est aussi le GR 3 qui est ma version favorite de l'oiseau.

Publié : ven. nov. 19, 2004 2:50 am
par PolluxDeltaSeven
@ Red Dog:Bon pour le coup, je crois que j'ai trouver des gouts pires que les miens! ;)

Publié : lun. nov. 22, 2004 6:47 pm
par Fuchs
oki Red Dog, j'ai commandé chez flightpath et il m'envois mon colis avec le nez en resineaujourd'hui!! (vachement sympa!!! ils repondent aux mails en 30 min :) )
par contre plus moyen de trouver une dérive et un cone de queue de GR3 de dispo :((
j'ai envoyé un mail chez airfix au cas ou ils auraient la gentillesse de m'envoyer ceux du kit du GR.3 mais j'ai un doute...
t'as des infos ou des conseils pour savoir comment les réaliser??

merci d'avance!

Publié : lun. nov. 22, 2004 7:01 pm
par Moshe
Un site pas mal sur le Harrier dans toutes ses versions:Harrier SIG


Moshe.

Publié : lun. nov. 22, 2004 7:26 pm
par Fuchs
merci moshe je connais!!
tres utile pour ceux qui veullent faire un Harrier ;)

j'ai posté sur ARCau cas où qqu aurait ca d'un kit GR.3 passé en Fsr.1 ;)

Publié : lun. nov. 22, 2004 8:11 pm
par Red Dog
pour la dérive, je comptais faire les deux senseurs PWR en scratch, tout simplement. :)Ca ne doit pas être trop compliqué. La cone est très simple a modifier et l'arête supérieure => carte plastique et mastic ^_^

Publié : lun. nov. 22, 2004 8:13 pm
par Fuchs
ouaip....
c'est du basic quoi... ^_^