Publié : mar. nov. 02, 2004 5:28 pm
Ca y est, j'ai craqué, après pas mal d'hésitations je me suis décidé à ouvrir une ou deux trappes d'accès à l'intérieur du fuselage...
En particulier la trappe derrière le cockpit qui donnait accès au gros réservoir complémentaire pour l'injection MW (eau-methanol), et au gyrocompas.
Perçage de l'intérieur de la trappe à la mèche fine, puis affinage progressif vers les bords à la ponceuse Maxicraft, finition manuelle et réduction par l'intérieur de l'épaisseur des parois.
Maintenant il faut que je m'occupe des détails intérieurs (structure interne, renforts, câbles de gouvernes qui passent par là, réservoir, tuyauteries et compas.
Suite des opérations de chirurgie : la trappe de remplissage du réservoir MW.
Evidée comme précédemment, puis rebouchée avec un rectangle de plasticarte creusé (fond arrondi, non visible sur la photo). Le bouchon est réalisé avec 6 morceaux de carte et baguette plastique.
Bon évidemment à ce niveau de zoom on remarque bien les rivets de travers :(( à l'échelle et après peinture je suppose que ça devrait passer...
En particulier la trappe derrière le cockpit qui donnait accès au gros réservoir complémentaire pour l'injection MW (eau-methanol), et au gyrocompas.
Perçage de l'intérieur de la trappe à la mèche fine, puis affinage progressif vers les bords à la ponceuse Maxicraft, finition manuelle et réduction par l'intérieur de l'épaisseur des parois.
Maintenant il faut que je m'occupe des détails intérieurs (structure interne, renforts, câbles de gouvernes qui passent par là, réservoir, tuyauteries et compas.
Suite des opérations de chirurgie : la trappe de remplissage du réservoir MW.
Evidée comme précédemment, puis rebouchée avec un rectangle de plasticarte creusé (fond arrondi, non visible sur la photo). Le bouchon est réalisé avec 6 morceaux de carte et baguette plastique.
Bon évidemment à ce niveau de zoom on remarque bien les rivets de travers :(( à l'échelle et après peinture je suppose que ça devrait passer...