F18 Hornet 1/32
#551
bon alé ca y est on est la semaine prochaine la...
non ? encore 54min ?
arf bon...
allez prions pour qu'il soit la à 0h00
bon je deconne mais l'attente est longue quand meme, en plus, "la semaine prochaine" ça peut aussi etre vendredi
argh
non ? encore 54min ?
arf bon...
allez prions pour qu'il soit la à 0h00
bon je deconne mais l'attente est longue quand meme, en plus, "la semaine prochaine" ça peut aussi etre vendredi
argh
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
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#552
Va falloir que j'aille y faire un tour.C'est l'aéroport d'Amsterdam
On peut y aller en avion ? le rouge au front
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 397
- Inscription : 04 novembre 2004
#554
J'avais dit que "la semaine prochaine" ca pouvait aussi aller jusqu'à vendredi, c'est ca ? ben en fait je crois que ca va meme aller plus loin....
Ricardo on en peu plus, acheve nous vite
Ricardo on en peu plus, acheve nous vite
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
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#555
Désolé, mais ces jours ci il ne me reste que la nuit pour faire des maquettes....
Le jour, je travaille vraiment beaucoup
Le hornet est à 95% terminé, les photos sont prises mais je manque de temps pour
faire le post.
En revanche, je fabrique le troley pour le moteur...
Une maquette à lui tout seul...
A bientot pour le gros gros post.
Le jour, je travaille vraiment beaucoup
Le hornet est à 95% terminé, les photos sont prises mais je manque de temps pour
faire le post.
En revanche, je fabrique le troley pour le moteur...
Une maquette à lui tout seul...
A bientot pour le gros gros post.
#557
Kovy, ton avatar m'interesse bcps. Qd j'etais petit enfant je dessinais Spiderman. Si tu l'as en grd format pourrais tu me l'envoyé stp? je me le tatouerai bien...rigolez pas je suis resté un peu enfant.
Desolé pour le HS.
Eric
Desolé pour le HS.
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
#558
Ricardo :
tu n'as pas a t'excuser, on dit tout ça en rigolant, c'est a nous de nous excuser d'être tellement pressés de voir ton magnifique travail.
Bon par contre je trouve ça un peu sadique de nous donner encore plus envie en nous filant des petites infos comme ça
Et d'un autre côté je me dit que... fini a 95% , et tu la commence quand la prochaine ?
Rico :
tu veux te le tatouer vraiment ou c'est une blague ? et tu en a dèjà un ?
batman ou superman ?
tu n'as pas a t'excuser, on dit tout ça en rigolant, c'est a nous de nous excuser d'être tellement pressés de voir ton magnifique travail.
Bon par contre je trouve ça un peu sadique de nous donner encore plus envie en nous filant des petites infos comme ça
Et d'un autre côté je me dit que... fini a 95% , et tu la commence quand la prochaine ?
Rico :
tu veux te le tatouer vraiment ou c'est une blague ? et tu en a dèjà un ?
batman ou superman ?
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
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#559
Avec inscrit "Kovy pour la vie"tu veux te le tatouer vraiment ou c'est une blague ?
Non, ne vous dérangez pas, , je suis même déjà très loin, du côté de la Chine, par là.
#560
mdr...qd j'ai ecris ca je me doutais que ca allait derapé....
A+
Eric
A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
La Suite
#562Ca y est, c’est parti pour la peinture.
C’est reparti après cette longue intéruption des vacances.
Toute la peinture a été poncée au micromech 6000/8000/12000 pour afiner le grain.
Éliminés les principaux défauts, puis passé l’ensemble au klir
avec de nombreuses couches très fines,
Enfin, la phase décalques commence.
Le modèle choisi est le n°400 des VFA 25 “ fist of the fleet ”
camo intermédiaire entre le high vis et low vis.
Ce modèle se diférencie du high vis par l’absence de de fond noir sur la dérive
et du poing sur fond jaune cerclé d’un outline noir.
Il a fallu faire du matériel suplémentaire car la planche two bobs
ne dispose pas de tous les décalques necessaires.
Tous les n°400 sontt en couleur sur la planche two bobs.
Le principal problème est de faire un outline transparent à placer sous le rond jaune TB
avec donc un repérage très précis.
Pour le placement, j’ai utilisé le repère des feux de position.
J’en profite pour faire des petits logos fist pour les reservoirs externes
et....ma signature.....
Le haut de la queue a une peinture spéciale, là aussi decalque maison avec la galère microsol en persective vu le relief de la queue à cet endroit.
Dernier détail, cet avion est posté sur le karl vinson au lieu du Roosvelt Heureusement
la planche d’origine a les decalque dessus.
C’est reparti après cette longue intéruption des vacances.
Toute la peinture a été poncée au micromech 6000/8000/12000 pour afiner le grain.
Éliminés les principaux défauts, puis passé l’ensemble au klir
avec de nombreuses couches très fines,
Enfin, la phase décalques commence.
Le modèle choisi est le n°400 des VFA 25 “ fist of the fleet ”
camo intermédiaire entre le high vis et low vis.
Ce modèle se diférencie du high vis par l’absence de de fond noir sur la dérive
et du poing sur fond jaune cerclé d’un outline noir.
Il a fallu faire du matériel suplémentaire car la planche two bobs
ne dispose pas de tous les décalques necessaires.
Tous les n°400 sontt en couleur sur la planche two bobs.
Le principal problème est de faire un outline transparent à placer sous le rond jaune TB
avec donc un repérage très précis.
Pour le placement, j’ai utilisé le repère des feux de position.
J’en profite pour faire des petits logos fist pour les reservoirs externes
et....ma signature.....
Le haut de la queue a une peinture spéciale, là aussi decalque maison avec la galère microsol en persective vu le relief de la queue à cet endroit.
Dernier détail, cet avion est posté sur le karl vinson au lieu du Roosvelt Heureusement
la planche d’origine a les decalque dessus.
#563
voilà, tout est posé, un voile de gris léger une couche de klir pour fixer les décalques,
les préweatherings au pastel sont fait avant une derniere couche de klir qui les fixe pendant
le futur surlignage des lignes de structure.
Sur le dessous, les fuites issues des puits de train, ainsi que les jaunissements dus aux
températures des différents capots sont obtenues avec des melanges de pastels
ocres, noirs et terre de sienne.
Pas mal de travail pour obtenir le bon surlignage car j’ai commencé trop sombre et j’ai du reprendre
avec un gris plus léger pour calmer le jeu.
Le bon travail de klir permet de revenir plusieur fois dans les lignes pour corriger.
Ici on voit les nuances de surlignage avec des rivets + denses, ainsi que
certaines lignes de structures. Les deux trappes ovales ne sont pas traitées
de la même façon. L’une en gris l’autre en noir.
ça permet d’avoir un résultat moins systématique.
#564
Les coulures d’huile de graphite sont marquées de façon plus appuyées et quelques rivets
essuyés dans le sens du vent ça et là donnent un peu de mouvement.
Certaines trappes ont des vis qui génèrent des trainées plus appuyées.
Le dessous reçoit le même traitement.
Pour travailler finement les contrastes, rien ne vaut la lumière naturelle,
pour l’occasion, je déplace mon atelier dans le jardin ou il fait 27°....
#565
Le radome est moins retouché que le reste.
La partie avant reste assez propre.
les coulures se prolongent sur les flaps
j’essaie de controler régulièrement à la lumière du jour les densités du surlignage.
au passage, signature du maquétiste....
#566
Le travail des pétales qui font la jonction avec le fuselage peut commencer.
Les pétales qui font la jonction avec la tuyère sont fait en scratch à la feuille d’aluminium 0,2mm.
Le désépaisissage de la carlingue avait été fait préalablement.
Je commence par celle de droite ou la tuyère sera collée à l’avion
(celle de gauche bouge avec le moteur).
J’ai pu laisser pas mal de plastique pour accrocher les pétales et avec la colle blanche
ça marche plutot bien.
J’ai pris la précaution de réaliser le montage avec la tuyère en place qui m’aide à définir
le bon angle pour poser mes pétales.
L’autre coté est plus compliqué car le fait de voir les pétales aussi par l’intérieur (moteur enlevé)
m’a forcé a enlever presque tout le plastique. Ils ne tiennent donc que sur une corniche de 3mm...
Super fragile!!!!
une fois les pétales posés, et secs, un renfort d’alu gravé assure la rigidité de l’ensemble.
C’est long et le résultat est plutot fragile. Mais c’est boooo.....
Première couche d’alclad
#567
évidement il faut peindre aussi l’intérieur.
Avec des ombrages ça et là pour donner de la vie.
Voilà, c’était le dernier gros morceau de cette maquette, ça sent la fin...
À plus.
#568
Il l'a fait Il l'a fait
C'est... C'est énorme !
C'est... C'est énorme !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#569
la plus impressionnante ?
Celle-là, je crois !
Celle-là, je crois !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#570
Dis, Ricardo, tu présentes tes maquettes à des concours? Si non, fais le, tu as toutes tes chances...Mazette, quel boulot !
Cham'
Cham'
#571
magnifique Ricardo, comme d'habitude...
le travail de salissure est, comme tu l'avais dit, tres appuyé, mais d'autant plus beau ! l'emploi des pastels est magistralement réalisé.
Chapeau bas a l'artiste (car c'est bien de cela qu'il s'agit) et n'arrete pas de nous émerveiller
le travail de salissure est, comme tu l'avais dit, tres appuyé, mais d'autant plus beau ! l'emploi des pastels est magistralement réalisé.
Chapeau bas a l'artiste (car c'est bien de cela qu'il s'agit) et n'arrete pas de nous émerveiller
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
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#572
Ricardo, ça valait le coup d'attendre!!!!!!!!!!!!!!
Tu ne veux pas me peindre des figurines pour un mig21 par hasard?
Encore bravo!
Honda
Tu ne veux pas me peindre des figurines pour un mig21 par hasard?
Encore bravo!
Honda
#573
Je ne résiste pas à l’envie de vous envoyer deux images
du chariot brut avant peinture....
Deux lourds week-ends de scratch mais ça fait du bien de voir le GE 404 enfin porté...
A bientot.