F18 Hornet 1/32
#502
Ben voyons :DOriginally posted by ricardo@1 Jul 2005, 14:03
J’ai donc chauffé les ailes au décapeur thermique pour les redresser
#503
Pas de doute, le gros probleme caché de cette maquette, c'est la déformation des ailes.
Sur arc il y a pas mal de plaintes à ce sujet...
A mon avis, le mien sera terminé courrant septembre.
Je vais reflechir pendant les vacances à un scratch de chariot moteur.
Les roues me posent un probleme, vous savez si il existe un kit resine de roues pour le chariot?
Sur arc il y a pas mal de plaintes à ce sujet...
A mon avis, le mien sera terminé courrant septembre.
Je vais reflechir pendant les vacances à un scratch de chariot moteur.
Les roues me posent un probleme, vous savez si il existe un kit resine de roues pour le chariot?
#504
que c'est bôôôôôôôôôôôôôôôô !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#505
Ca y est, c’est parti pour la peinture.
la base est peinte avec les couleurs partie haute / partie basse, puis un preshading est appliqué au noir très dilué sur les lignes de structures.
Le tout reçoit un voile de couleur de base.
Là commence le travail de taches qui fera le sous bassement des retouches claires.
On voit netement la limite sur cette photo entre la couleur haute et la basse.
Flèche gauche, les salissures de manipulation des trappes.
À droite le cone beige est protégé.
Certaines jonctions de paneaux sont souvent retouchées (fleche haute)
je repasse donc en sombre avant l’étape de couleur claire.
Le dessous montre bien l’étendue du travail.
C’est une alternance d’aéro a main levée et de masques mobiles qui permet d’avoir
des variations de netteté dans les taches.
la base est peinte avec les couleurs partie haute / partie basse, puis un preshading est appliqué au noir très dilué sur les lignes de structures.
Le tout reçoit un voile de couleur de base.
Là commence le travail de taches qui fera le sous bassement des retouches claires.
On voit netement la limite sur cette photo entre la couleur haute et la basse.
Flèche gauche, les salissures de manipulation des trappes.
À droite le cone beige est protégé.
Certaines jonctions de paneaux sont souvent retouchées (fleche haute)
je repasse donc en sombre avant l’étape de couleur claire.
Le dessous montre bien l’étendue du travail.
C’est une alternance d’aéro a main levée et de masques mobiles qui permet d’avoir
des variations de netteté dans les taches.
#506
L’avant recoit en meme temps la base des salissures autour des panneaux.
La crosse d’apontage a été pas mal détaillée, les écrous percés
et les mécanismes de verouillage rajoutés
Les trappes sont en alu, la partie arrière a été creusée avant de recevoir un petit crochet, un cable et des axes.
Seconde étape du patchwork, je repasse a main levée la couleur de base sur toutes les tachesfaites au noir en ne les couvrant pas totalement.
De plus près.
#507
Sur les lignes de rivet le jet doit être très fin pour simuler les retouches et
ne pas recouvrir le préshading.
On voit sur les cotés de certaines trappes le préshading à 100%
car tous les bords de trappes ne sont pas “retouchés” par les mécanos
le dessous d’aile
Le radome est moins retouché que le reste.
Le contour des trappes de perche de ravitaillement est bien marqué en retouche peinture.
#508
c’est le ventre qui a le plus de spots.
Les ailerons et volets
voilà, c’est fini pour un moment car je pars en vacances.
Reste le klir, les decalques et le surlignages des structures.
reprise fin aout
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#509
Vache, un Hornet Dalmatien!! :jumpy:
Ricardo, jpeux pas dire grand chose, sinon que je suis l'évolution depuis le début, et quand je lis ce post, je ne sais pas si je dois être admiratif ou appeller les gentils infirmiers avec la blouse boutonnée dans le dos... :lol:
Franchement, chapeau bas, y'a pas d'autres mots, c'est une oeuvre d'art cette maquette!
Ricardo, jpeux pas dire grand chose, sinon que je suis l'évolution depuis le début, et quand je lis ce post, je ne sais pas si je dois être admiratif ou appeller les gentils infirmiers avec la blouse boutonnée dans le dos... :lol:
Franchement, chapeau bas, y'a pas d'autres mots, c'est une oeuvre d'art cette maquette!
#510
On a usé tous les mots de la langue française pour te dire combien ta maquette est magnifique :D
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
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#511
Ricardo, c'est superbe!!!
Comment tu fais pour tenir aussi longtemps sur une maquette (mais est-ce encore une maquette?)
J'attends le A-10 trumpeter. Je pense l'ouvrir de partout si je trouve assez de doc (j'ai lockon et j'attend le walkaround). Vu les formes de l'engin, je ne risque pas de casser les lignes!!
Bonnes vacances
Honda
Comment tu fais pour tenir aussi longtemps sur une maquette (mais est-ce encore une maquette?)
J'attends le A-10 trumpeter. Je pense l'ouvrir de partout si je trouve assez de doc (j'ai lockon et j'attend le walkaround). Vu les formes de l'engin, je ne risque pas de casser les lignes!!
Bonnes vacances
Honda
#512
Harg, le A10, je l'ai depuis 1 an dans ça boite avec 4 kits de détaillage, pour le moment, je bloque un peu sur le nez et le canopy a refaire, mais le phacochère est bien sexy....Ricardo, c'est superbe!!!
Comment tu fais pour tenir aussi longtemps sur une maquette (mais est-ce encore une maquette?)
J'attends le A-10 trumpeter. Je pense l'ouvrir de partout si je trouve assez de doc (j'ai lockon et j'attend le walkaround). Vu les formes de l'engin, je ne risque pas de casser les lignes!!
Bonnes vacances
Honda
#515
le canopy et parre brise sont completement faux, le nez n'est pas juste. (Trop ou pas assez large, je ne sais plus)quels sont tes kits de détaillage?
Quels prob. sur le nez et la verrière?
Honda
les kits : interieur cockpit aires
avionique verlinden
#517
Pfff un gars comme ça n'a pas le droit de partir en vacances, et nous alors, et notre coeur, et l'attente, c'est pas normal, va falloir que j'aille voir mon cardiologue maintenant ! B)
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
#519
Bonjour a tous,
de retour après 3 semaines en afrique....
Je suis là pour une semaine et je repars 15j.
J'espère avoir le temps de poser les décalques.
A plus
de retour après 3 semaines en afrique....
Je suis là pour une semaine et je repars 15j.
J'espère avoir le temps de poser les décalques.
A plus
#522
Je tiens juste a signaler que je ne suis pas mort.....
Je bosse sur le hornet depuis 2 semaines car il y avait pas mal de petites choses à faire.
Finir les trappes avec les bordures rouges, peindre les pilones d'armement, un autre bidon et les 2 pods.
J'ai profité de mes vacances pour assembler l'armement, le poncer et surtout réduire tous les ailerons des missiles afin de leur donner un profil réaliste.
J'ai aussi passé beaucoup de temps a soigner le grain de la peinture au micromech.
Le klir est passé par couches très fines puis poncé une fois de plus au micromech.
En ce moment je pose les décalques et du coup j'ai du en faire certains moi même.
Ma version du n°400 feet of the fleet est basé sur le carl vinson pas sur le théodore rosevelt et sa déco change un peu par rapport a la planche "two bobs".
Bref pas mal de pinaille mais il commence à avoir de la gueule le bestiau.
A plus.
Je bosse sur le hornet depuis 2 semaines car il y avait pas mal de petites choses à faire.
Finir les trappes avec les bordures rouges, peindre les pilones d'armement, un autre bidon et les 2 pods.
J'ai profité de mes vacances pour assembler l'armement, le poncer et surtout réduire tous les ailerons des missiles afin de leur donner un profil réaliste.
J'ai aussi passé beaucoup de temps a soigner le grain de la peinture au micromech.
Le klir est passé par couches très fines puis poncé une fois de plus au micromech.
En ce moment je pose les décalques et du coup j'ai du en faire certains moi même.
Ma version du n°400 feet of the fleet est basé sur le carl vinson pas sur le théodore rosevelt et sa déco change un peu par rapport a la planche "two bobs".
Bref pas mal de pinaille mais il commence à avoir de la gueule le bestiau.
A plus.
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