F18 Hornet 1/32
#53
He bein: c'est du beau bouleau en tout cas!
Perso: le seul cockpit dont je suis plus ou moin satisfait: c'est un cockpit de f-16a, mais c'est un peu plus grand que 1:32, c'est du 1:12! :lol: :lol: :D
Perso: le seul cockpit dont je suis plus ou moin satisfait: c'est un cockpit de f-16a, mais c'est un peu plus grand que 1:32, c'est du 1:12! :lol: :lol: :D
#54
:god:
Ricardo, je suis resté sans mot....
Super beau boulot, t'es vraiment atteint.
Au début j'étais sceptique quant à l'exagération de la longueur des switchs, mais au vu du résultat, c'est assez probant.
Pour pinailler...sur un terme usité..., je doute que les crew chiefs laissent de la rouille se développer dans l'avion :lol: mais très honnêtement, en regardant le fond de ton cockpit, je me suis vraiment cru devant une vrai photo de cockpit du F-18 style Daco :coolpics:
Continue a être le plus long possible je prends des notes pour mon F-18 qui suivra
Ricardo, je suis resté sans mot....
Super beau boulot, t'es vraiment atteint.
Au début j'étais sceptique quant à l'exagération de la longueur des switchs, mais au vu du résultat, c'est assez probant.
Pour pinailler...sur un terme usité..., je doute que les crew chiefs laissent de la rouille se développer dans l'avion :lol: mais très honnêtement, en regardant le fond de ton cockpit, je me suis vraiment cru devant une vrai photo de cockpit du F-18 style Daco :coolpics:
Continue a être le plus long possible je prends des notes pour mon F-18 qui suivra
#56
dis donc à propos d'atteint, je connais un mec qui fait un siège éjectable de F16 grandeur nature dans son garage :P
toi tu finiras par le faire le F16 AU 1/1 :modob:
en tout cas je prépare Des pdf ça sera plus digeste.
toi tu finiras par le faire le F16 AU 1/1 :modob:
en tout cas je prépare Des pdf ça sera plus digeste.
#57
Miam c'est vraiment très beau
Et je te confirme que c'est vraiment génial que tu expliques comment tu fais tout çà. Et si en plus tu nous le fais en PDF...
Merci !
Et je te confirme que c'est vraiment génial que tu expliques comment tu fais tout çà. Et si en plus tu nous le fais en PDF...
Merci !
#58
Bon.
Je retourne à faire cuire mes nouilles. Les maquettes c'est pas pour moi :((
Je retourne à faire cuire mes nouilles. Les maquettes c'est pas pour moi :((
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
#59
trop tard Moutton, les nouilles seront pas pour toi non plus, elles ont cramé :D :jumpy:
T'inquiètes, Ricardo, c'est le dessus de l'échelle (il est pas seul là en haut - notre ami qui fait des tondeuses s'en sort pas mal non plus )
Alors faut pas se sentir découragé, faut persévérer ^_^
T'inquiètes, Ricardo, c'est le dessus de l'échelle (il est pas seul là en haut - notre ami qui fait des tondeuses s'en sort pas mal non plus )
Alors faut pas se sentir découragé, faut persévérer ^_^
#61
Tiens Ricardo j'ai une question : quand tu dis que tu mets 4 jours pour faire le pit, tu comptes combien d'heures par jour ?
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#64
Ah ouiiiii quand même Plus la préparation et les notes, c'est un job à temps plein. En même temps, la fin justifie les moyensOriginally posted by ricardo@25 Aug 2004, 10:26
entre 6 et 10h.....
#65
quand on aime......
De toute façon, le cockpits c'est un peu le meilleur morceau alors on le déguste.
Les logements de train ça m'amuse moins, surtout que le hornet a déjà tout dans la maquette.
Le F16 c'était super à faire, mais je sais que je ne ferai pas mieux alors ça ne m'exite pas trop.
C'est un peu un passage obligé avant de pouvoir faire les trapes de visite du coté du cockpit.
Sur cette maquette il est là le vrai chalenge. La trape d'avionique n°2 à gauche avec le réservoir d'oxygène. Pour ça je dois avoir fait le train avant car c'est ce qui me donne la profondeur du logement.
Après j'aurai une grande trape de visite du moteur droit....Et là ça va devenir sérieux :modob:
De toute façon, le cockpits c'est un peu le meilleur morceau alors on le déguste.
Les logements de train ça m'amuse moins, surtout que le hornet a déjà tout dans la maquette.
Le F16 c'était super à faire, mais je sais que je ne ferai pas mieux alors ça ne m'exite pas trop.
C'est un peu un passage obligé avant de pouvoir faire les trapes de visite du coté du cockpit.
Sur cette maquette il est là le vrai chalenge. La trape d'avionique n°2 à gauche avec le réservoir d'oxygène. Pour ça je dois avoir fait le train avant car c'est ce qui me donne la profondeur du logement.
Après j'aurai une grande trape de visite du moteur droit....Et là ça va devenir sérieux :modob:
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#66
bah ouai, franchement jusque là, c'est de la rigolade
Vous avez raison, ce mec est complétement OUF :god:
(Je m'en suis rendu compte avec la photo de ses gros doigts :(( :lol: )
Vous avez raison, ce mec est complétement OUF :god:
(Je m'en suis rendu compte avec la photo de ses gros doigts :(( :lol: )
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#67
Ouaip, jusque là, tout le monde aurait pu le faire, tiens...
Bon, y sont où mes ciseaux pour mon paper-plane???
Bon, y sont où mes ciseaux pour mon paper-plane???
#68
No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
#69
bon compte rendu du travail du week end....
J'ai fini des bricoles dans le cockpit : le manche et les gaz, les paneaux des cotés et j'ai fait la première couche de peinture du siège aces.
Un peu déçu par le travail de résine d' aces. Pas de doute, BB fait du meilleur boulot sur ses combat series. Du coup j'ai rajouté quelques cables avant de peindre le tout en noir brillant gunze. (je gagne du temps et une pulvérisation de klir avant la pose des décalcs).
J'ai passé les logements de train en blanc brillant pour les même raisons.
Le logement de train avant, je l'ai peint avant montage.
En cours de route, je m'ennuyais un peu alors je suis passé à autre chose : le détaillage de la trape avionique et reservoir d'O2.
Là, j'ai tout découpé et le logement seul avant fabrication du matos à mettre dedans m'a pris le reste du week end ^_^
J 'ai tout fait en alu ce qui m'a permis de faire les raignurage de renfort et un beau travail de rivets.
Je suis acro au travail de l'alu depuis que j'ai touché ma plieuse et mes feuilles d'alu brut.
Au final on dirait un petit placard d'hopital métalique avec ses étagères :P
En fin de week end j'ai commencé à fabriquer le matos à mettre dedans.
La grosse difficulté a éte de faire le logement tout en ne prenant pas la place du train ou du cockpit arrière du kit....
Bon je sais qu'il y en a certains qui vont être déçus mais comme je fais le montage par rubrique, je ferais une réactu avec photos que quand le contenu de la trape sera finie.
à plus :D
J'ai fini des bricoles dans le cockpit : le manche et les gaz, les paneaux des cotés et j'ai fait la première couche de peinture du siège aces.
Un peu déçu par le travail de résine d' aces. Pas de doute, BB fait du meilleur boulot sur ses combat series. Du coup j'ai rajouté quelques cables avant de peindre le tout en noir brillant gunze. (je gagne du temps et une pulvérisation de klir avant la pose des décalcs).
J'ai passé les logements de train en blanc brillant pour les même raisons.
Le logement de train avant, je l'ai peint avant montage.
En cours de route, je m'ennuyais un peu alors je suis passé à autre chose : le détaillage de la trape avionique et reservoir d'O2.
Là, j'ai tout découpé et le logement seul avant fabrication du matos à mettre dedans m'a pris le reste du week end ^_^
J 'ai tout fait en alu ce qui m'a permis de faire les raignurage de renfort et un beau travail de rivets.
Je suis acro au travail de l'alu depuis que j'ai touché ma plieuse et mes feuilles d'alu brut.
Au final on dirait un petit placard d'hopital métalique avec ses étagères :P
En fin de week end j'ai commencé à fabriquer le matos à mettre dedans.
La grosse difficulté a éte de faire le logement tout en ne prenant pas la place du train ou du cockpit arrière du kit....
Bon je sais qu'il y en a certains qui vont être déçus mais comme je fais le montage par rubrique, je ferais une réactu avec photos que quand le contenu de la trape sera finie.
à plus :D
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#71
... mais la suite n'en sera que meilleur!!!
.... dans 1 an, il nous fera un Mirage IV au 1/32ème tout en canettes d'alu !!! :D
.... dans 1 an, il nous fera un Mirage IV au 1/32ème tout en canettes d'alu !!! :D
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#72
oui mais on est mardi .... et j'ai pas eu ma séance de tofs qui défrisent !Originally posted by Amigalopin@1 Sep 2004, 10:43
... mais la suite n'en sera que meilleur!!!
.... dans 1 an, il nous fera un Mirage IV au 1/32ème tout en canettes d'alu !!! :D
c'est que je suis en manque moi !!!!!
*Soto*
#73
Monsieur Pignon ?Originally posted by Amigalopin@1 Sep 2004, 10:43
.... dans 1 an, il nous fera un Mirage IV au 1/32ème tout en canettes d'alu !!! :D
Arf', quand il sera arrivé à ce stade là, je pense qu'il sera trop tard pour faire quelque chose en effet...
#74
rigolez, rigolez...On n'en est qu' aux balbuciements de la recherche pour l'utilisation de l'alu dans le modélisme :((
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#75
Mais dit moi, t'a une vie a coté, je veux dire un boulot, une femme, un estomac ou même une vessie, je sais pas, quelque chose... parce que là je suis bluffé. T'a un frère siamois, t'es insomniaque, vous êtes plusieurs entités supérieur dans le même corps, t'es tombé dans la marmite de potion magique quand tu était petit??
Dis-moi!! quel est ton secret !!! :god:
Dis-moi!! quel est ton secret !!! :god:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
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