Nouveauté Altaya 1/72 Avions à reaction

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Le petit dernier! http://www.journaux.fr/fiat-g-91r-gina- ... 59564.html

J'ai acheté hier par hasard le MiG 31, j'avais oublié à quel point cet avion est grand Je l'ai mis à coté du Super Etendard de la même collection... :sweatdrop

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par KoV »

Oui le mig 31 est splendide !!
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

KoV a écrit :Oui le mig 31 est splendide !!

J'ai installé le mien sur son socle sans son train d'atterrissage, car ce dernier est une m.... à mettre sur le modèle :sweatdrop

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par KoV »

Oui, les peintures sont pas top aussi.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Le "faiseur de veuves" de la collection lol
http://www.journaux.fr/lockheed-f-104g- ... 59840.html

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Il y a quelque chose qui me chagrine au niveau de la peinture/déco, mais je ne pourrais pas dire quoi :detective
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par mumuth »

Milos a écrit :Il y a quelque chose qui me chagrine au niveau de la peinture/déco, mais je ne pourrais pas dire quoi :detective
moi c'est plus au niveau du tube pitot... il remonte un peu trop à mon goût ^^
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Max.le-rouge »

mumuth a écrit :moi c'est plus au niveau du tube pitot... il remonte un peu trop à mon goût ^^
Oui c'est vrai, mais c'est une histoire de pièce mal collée...du moins sur le mien. Décollé, replacé et recollé et c'est parfait !
Par contre la couleur est un peu foncée, plus en tout cas que surle lienet il y a un espace entre les deux pièces formant les bidons ...que je vais devoir décoller recoller.
Sinon globalement je le trouve plutôt réussi !:yes:
Image
Image

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Image
Image

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Image
Je le trouve pas mal, il est vrai la perche est un peu trop haute, pour le camouflage je ne sais pas?
Sinon ci-dessous les ailes de Dassault, il me manque le Rafale, raté lors de sa sorti, et difficile de l'obtenir maintenant à un prix raisonnable

Image

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Max.le-rouge »

Belle bibliothèque !
Image
Image

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Max.le-rouge a écrit :Belle bibliothèque !

Merci! :flowers:

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Michael02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

couleur mirage 2000 c

Message par Michael02 »

salut je suis nouveau sur ce cite que je trouve sympas ...
Voila je me demandais un truc concernant le mirage 2000 de la collection altaya ... la couleur foncée (gris foncé) ne correspond avec aucune des photos que j'ai trouvé sur le net (bleue ciel) . donc je me pose des questions quelqu'un a t il une explication ? merci d'avance .

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Le cochon sauvage de chez Fairchild :innocent:
http://www.journaux.fr/fairchild-republ ... 60847.html

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Michael02 a écrit :salut je suis nouveau sur ce cite que je trouve sympas ...
Voila je me demandais un truc concernant le mirage 2000 de la collection altaya ... la couleur foncée (gris foncé) ne correspond avec aucune des photos que j'ai trouvé sur le net (bleue ciel) . donc je me pose des questions quelqu'un a t il une explication ? merci d'avance .

Pour le camouflage je ne vois pas trop de différence entre les deux photos ci-dessous

Image
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Ah, les gris, en maquettisme, c'est un vrai casse-tête !

J'ai des dizaines de pots et de bombes en gris, et l'impression de ne jamais avoir celui qu'il faut...

On essaye de se référer à des photos, mais le rendu des couleurs dépend aussi des choix (paramètres) du photographe et, dans les magazines, de la qualité de l'impression.

Et en plus, les peintures vieillissent au soleil donc leur aspect varie dans le temps.

Ca m'est arrivé d'emporter mon nuancier dans des meetings pour essayer de choisir la meilleure couleur pour une maquette en cours, mais évidemment ça n'est pas toujours possible au moment ou on en aurait besoin !

Michael02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Michael02 »

j'ai l'impression que le miens est beaucoup plus foncé mais bon ... sinon le A-10 n'a pas l'air top ... j'irais voir ca demain car ce matin il n'etait pas encore sortis ...

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Michael02 a écrit :j'ai l'impression que le miens est beaucoup plus foncé mais bon ... sinon le A-10 n'a pas l'air top ... j'irais voir ca demain car ce matin il n'etait pas encore sortis ...

J'ai commandé mon A-10 je l'attends d'ici peu, perso je le trouve bien, qu'est ce qu'il te choque pour qu'il ne soit pas top comme tu dis?

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Pour les 2000, pas la peine de se prendre trop la tête. En 14 ans à Dijon, je ne les ai jamais vu de la même couleur selon la lumière (à moins qu'il y avait un petit plaisantin qui les repeignait pendant la nuit lol).

On a fait l'essai avec une maquette posée sur l'aile, tip top de la même couleur. Ca ne rendait pas pareil. L'original a des surfaces plus grandes qui recoivent plus de lumière et ça parait plus clair :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Michael02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Michael02 »

Kamov a écrit :J'ai commandé mon A-10 je l'attends d'ici peu, perso je le trouve bien, qu'est ce qu'il te choque pour qu'il ne soit pas top comme tu dis?
le canon me parait simplifié et l'arrondi de la "jointure" entre les ailes et le fuselage ... c'est peut etre une idee mais je verrais ca demain matin .

Michael02
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Michael02 »

Salut ca y est je suis allé chercher le A-10... mis a part quelques defauts d'assemblage facilement reparable (empennage arriere ainsi que les reacteurs) , il est pas mal et le train se monte tout seul ! enfin presque ...

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Milos a écrit : On a fait l'essai avec une maquette posée sur l'aile, tip top de la même couleur. Ca ne rendait pas pareil. L'original a des surfaces plus grandes qui recoivent plus de lumière et ça parait plus clair :yes:
Oui, j'ai fait le même genre d'expérience avec d'autres avions et avec la même conclusion !
J'ai même essayé de passer une peinture avion sur une maquette et ça ne faisait pas vrai du tout.
Comme déjà signalé, il y a un effet d'échelle sur les couleurs aussi et on est conduit à faire de l' "impressionnisme" qui fera plus vrai que l'exact...

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Michael02 a écrit :Salut ca y est je suis allé chercher le A-10... mis a part quelques defauts d'assemblage facilement reparable (empennage arriere ainsi que les reacteurs) , il est pas mal et le train se monte tout seul ! enfin presque ...

OK merci, je jugerai sur pièce quand il sera arrivé
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »