F18 Hornet 1/32
#301
Je prosose que ricardo fasse l'antenne du radar en scratch avec du plutonium 246.
Cela résoudra le probleme de barycentre et apportera une touche de réalisme radioactive sympathique :D
Pour les compliments, je ne peux malheureusement plus rien dire...je suis tombé dans le coma à la 19e page
Cela résoudra le probleme de barycentre et apportera une touche de réalisme radioactive sympathique :D
Pour les compliments, je ne peux malheureusement plus rien dire...je suis tombé dans le coma à la 19e page
#302
merci pour vos compliments ça donne la post-combustion pour la rentrée.
Je paye depuis mardi ma nuit passée dans l'avion résultat, le soir ya pu personne pour les maquettes
hier, j'ai refait le cone de l'axe du compresseur completement fantaisiste sur la pièce academy.
J'ai utilisé une vieille bombe du F16 hazeg retaillée pour la circonstance. Ce soir je pose les lamelles de l'entrée d'air ^_^ ^_^ ^_^
pour tout ce travail, je ne suis pas du tout certain du résultat car la méthode n'est pas très carrée, mais bon, si c'est foiré, le moteur restera dans son logement.....
Je le répète, ceci est un exercice pour le A10.
Je paye depuis mardi ma nuit passée dans l'avion résultat, le soir ya pu personne pour les maquettes
hier, j'ai refait le cone de l'axe du compresseur completement fantaisiste sur la pièce academy.
J'ai utilisé une vieille bombe du F16 hazeg retaillée pour la circonstance. Ce soir je pose les lamelles de l'entrée d'air ^_^ ^_^ ^_^
pour tout ce travail, je ne suis pas du tout certain du résultat car la méthode n'est pas très carrée, mais bon, si c'est foiré, le moteur restera dans son logement.....
Je le répète, ceci est un exercice pour le A10.
#303
ouais ...
me semble que jusqu ici ta pas foiré grand chose non !????
alors pas de panique ... moi j attend que de voir le résultat !!!
si jamais j aurai encore de la place en 2058 sur kit-gallery au cas ou ...
car a force de tout refaire ce qui est dans la boite d origine ...comme y va etre triste le gars qui a creer le moule quand y va voir le tien '' ptain le gars il a tout changé mon F18 que j ai fais''
mais humour tres bon boulot vivement la suite !!
jul
me semble que jusqu ici ta pas foiré grand chose non !????
alors pas de panique ... moi j attend que de voir le résultat !!!
si jamais j aurai encore de la place en 2058 sur kit-gallery au cas ou ...
car a force de tout refaire ce qui est dans la boite d origine ...comme y va etre triste le gars qui a creer le moule quand y va voir le tien '' ptain le gars il a tout changé mon F18 que j ai fais''
mais humour tres bon boulot vivement la suite !!
jul
#304
On m'a déjà qualifié de maniaque ou de pinailleur, mais là, je dois dire que tu m'enterres (et profond, hein).
Le plus impressionnant (si j'ose dire), est ton travail avec l'alu. Moi, j'arrive à rien avec cette matière.
Le plus impressionnant (si j'ose dire), est ton travail avec l'alu. Moi, j'arrive à rien avec cette matière.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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- Mécano au sol
- Messages : 446
- Inscription : 01 décembre 2003
#306
Le plus impressionnant (si j'ose dire), est ton travail avec l'alu. Moi, j'arrive à rien avec cette matière.
étrangement, c'est plutot un materiau facile à plier, facile à courber, très agréable à graver par le recto ou le verso et qui se tient bien une fois mis en forme.
Un autre gros aventage est le limage des angles qui est facile, précis et souvent beaucoup plus propre que le styrene.
Le principal problème reste le collage à la cyano qui reste fragile et necessite une encoche de soutient quand il est collé par la tranche et un ponçage au gros grain sur la zone de contact quand il est collé à plat.
Avant j'utilisais les canettes de cocke en alu mais elles ont tendance à être élastiques quand on veut leur donner une forme.
L'achat de feuilles d'épaisseur différentes m'a pas mal changé la vie.
J'utilise du 0,1mm pour habiller des surfaces (pétales de la tuyère du hornet)
et du 0,2mm pour les boitiers qui se tiennent très bien malgré le fait qu'ils soient vides.
Pour les ailettes du compresseur je suis parti sur du 0,2 pour qu'elles ne plient pas au moindre choc.
Il y a une énorme différence de rigidité entre les deux épaisseurs.
Bon évidement il faut une bonne plieuse et un gabarit de courbes pour mettre en forme.
Mais c'est le même matos que pour la photodécoupe.
À plus.
-
- Mécano au sol
- Messages : 446
- Inscription : 01 décembre 2003
#308
Bonjour à tous,
Suite du moteur.
A la demande générale, je me suis lancé dans la modif de la partie avant du réacteur
pour homogénéifier l’ensemble.....
J’ai profité des vacances pour réfléchir un peu en amont
La casserole de la maquette étant fausse,
un nez de bombe retaillé et poncé fera l’affaire.
le cone est monté sur un axe enfoncé dans du carton plume avec mon gabarit fait sur illustrator.
L’afleurement me permet de coller les ailettes sur le même plan.
Elles ont été faites dans de l’alu 0,2 et poncées une par unes
Le détail de la technique d’assemblage est sur les dessins du cahier. (image 1)
Voilà toutes les ailettes montées.
Suite du moteur.
A la demande générale, je me suis lancé dans la modif de la partie avant du réacteur
pour homogénéifier l’ensemble.....
J’ai profité des vacances pour réfléchir un peu en amont
La casserole de la maquette étant fausse,
un nez de bombe retaillé et poncé fera l’affaire.
le cone est monté sur un axe enfoncé dans du carton plume avec mon gabarit fait sur illustrator.
L’afleurement me permet de coller les ailettes sur le même plan.
Elles ont été faites dans de l’alu 0,2 et poncées une par unes
Le détail de la technique d’assemblage est sur les dessins du cahier. (image 1)
Voilà toutes les ailettes montées.
#309
La rangée d’ailettes fixes est faite avec du styrène car c’est elle qui va maintenir l’ensemble
dans le réacteur et il faut que le collage soit solide.
Voilà l’ensemble terminé. Étape suivante, ponçage de l’intérieur du réacteur et collage.
OUF, c’est fait et ça n’était pas de la tarte pour tout ajuster et coller.
Une couche d’alclad magnésium, puis un voile d’alu
et enfin une bonne couche de vernis mat.
De plus près.
Bilan, je suis soulagé parceque c’était un peu le saut dans l’inconnu.
Le résultat est montrable bien que pas parfait.
ça m’a permis de bien déblayer le terrain pour le futur A10.
Je sais maintenant comment modifier ma technique pour améliorer
significativement le résultat.
À bientôt.
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#310
Génial!!
Question: pourquoi n'as tu pas opté pour la technique de la photodécoupe tout comme pour les ailettes du A380 dont tu avais toi-même donné le lien il y a qques temps?
C'est clair, çà change tout!!!!
Question: pourquoi n'as tu pas opté pour la technique de la photodécoupe tout comme pour les ailettes du A380 dont tu avais toi-même donné le lien il y a qques temps?
C'est clair, çà change tout!!!!
#311
Question: pourquoi n'as tu pas opté pour la technique de la photodécoupe tout comme pour les ailettes du A380 dont tu avais toi-même donné le lien il y a qques temps?
c'est tout simple, je ne sais pas faire et je n'ai pas le matos.
Je pense m'y mettre comme pour la résine, mais je dois finir de maitriser le thermoformage avant.
À plus.
#312
Il l'a fait .... Mais ou s'arretera-t-il???? si ça continue, quelques centilitres de kéro et ton F-18 il va décoller.
"Prudence est mere de sureté"
<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
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#313
suite des réjouissances, ce matin je me suis lancé dans la chirurgie lourde.
Découpé tout l'arrière gauche pour ouvrir la grande trappe moteur gauche.
Du coup j'ai enlevé tout ce que j'avais fait au début quand le détaillage était prévu pour une seule trappe ouverte.
Au moins maintenant, je vais avoir un accès complet par le dessous et je vais bientot pouvoir assembler le fuselage.
Je vais finir le détaillage intérieur arrière et je collerai.
J'ai une semaine de vacances la semaine prochaine, ça va avancer pas mal.
J'ai retiré beaucoup de plastique à l'arrière pour installer la tappée de pétales acier qui forment la jonction entre la tuyère et le fuselage. C'est un travail un peu fastidieux mais qui devrait etre payant.
Je suis pressé d'en finir avec cette histoire de moteurs pour passer aux étapes d'assemblage
Découpé tout l'arrière gauche pour ouvrir la grande trappe moteur gauche.
Du coup j'ai enlevé tout ce que j'avais fait au début quand le détaillage était prévu pour une seule trappe ouverte.
Au moins maintenant, je vais avoir un accès complet par le dessous et je vais bientot pouvoir assembler le fuselage.
Je vais finir le détaillage intérieur arrière et je collerai.
J'ai une semaine de vacances la semaine prochaine, ça va avancer pas mal.
J'ai retiré beaucoup de plastique à l'arrière pour installer la tappée de pétales acier qui forment la jonction entre la tuyère et le fuselage. C'est un travail un peu fastidieux mais qui devrait etre payant.
Je suis pressé d'en finir avec cette histoire de moteurs pour passer aux étapes d'assemblage
#314
Tu prevois quand même de laisser du plastique d'origine sur celui là?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#315
C est aussi la question que je me posait ........Originally posted by Miles teg@11 Jan 2005, 14:59
Tu prevois quand même de laisser du plastique d'origine sur celui là?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#316
quand tu vois l'épaisseur du plastique sur la coque (environ 2mm par endroit) il en restera toujours <_<
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- Pilote émérite
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#317
Ah, bas oui, c'est une bonne raison...Originally posted by ricardo@10 Jan 2005, 16:09
c'est tout simple, je ne sais pas faire et je n'ai pas le matos.
-
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#319
oh t'inquiète pas pour les trains, il doit déjà être en train d'envisager l'achat de machines-outils pour les rendre entierement fonctionnels et completement métallique!! ça tiendra le coup!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#320
ça va du coté des trains c'est du solide.
Le seul point d'incertitude c'est plutôt la sortie du moteur et sa réinstalation.
Avec les deux grandes trappes ouvertes, c'est plus facile mais il faut prévoir au moins un point d'ancrage sur le haut du moteur et surtout résoudre le problème du gros tuyeau qui relie le moteur au fuselage qui lui aussi doit pouvoir se déconecter sans trop de difficultés.
J'ai collé toutes les cloisons internes du logement ce qui m'a permis de faire un essai de positionnement du moteur ce matin....C' est booooooooooooooo!
Le seul point d'incertitude c'est plutôt la sortie du moteur et sa réinstalation.
Avec les deux grandes trappes ouvertes, c'est plus facile mais il faut prévoir au moins un point d'ancrage sur le haut du moteur et surtout résoudre le problème du gros tuyeau qui relie le moteur au fuselage qui lui aussi doit pouvoir se déconecter sans trop de difficultés.
J'ai collé toutes les cloisons internes du logement ce qui m'a permis de faire un essai de positionnement du moteur ce matin....C' est booooooooooooooo!
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- Pilote Confirmé
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#322
... certainement pour ce WE !!!
Je piaffe d'impatience !!!!
Vivement les photos, et puis si ça te fait du bien:
Je me délecte tous les jours à revoir ton travail !!!
Encore, encore, encore !!!!!
"Gloire à R"
Je piaffe d'impatience !!!!
Vivement les photos, et puis si ça te fait du bien:
Je me délecte tous les jours à revoir ton travail !!!
Encore, encore, encore !!!!!
"Gloire à R"
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#323
silence radio pour une semaine je suis at home je peaufine le logement moteur.
Ca va progresser un bon coup.
Toute la partie arrière est assemblée et je détaille les structures internes.
Le mecanisme d'accrochage du moteur n'est pas évident à construire solide pour permettre de ne pas tout aracher quand je déposerai le bourin.
DONC PAS DE PHOTOS CETTE SEMAINE.
Mais en revanche next week
Ca va progresser un bon coup.
Toute la partie arrière est assemblée et je détaille les structures internes.
Le mecanisme d'accrochage du moteur n'est pas évident à construire solide pour permettre de ne pas tout aracher quand je déposerai le bourin.
DONC PAS DE PHOTOS CETTE SEMAINE.
Mais en revanche next week
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- Pilote Confirmé
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#325
Oui en fait c'est carrément cruel!!!! :lol:
Bon j'ai plus qu'a faire comme furycane...
*c'est long...*
*très loooonnnggg* :P
Sur ce
Bon j'ai plus qu'a faire comme furycane...
*c'est long...*
*très loooonnnggg* :P
Sur ce