F18 Hornet 1/32
#276
Bonjour Ricardo,
Je suis admiratif devant le travail accompli. :god: :god:
Il va refaire les trains en métal directement pour régler le problème de poids.
Spang
Je suis admiratif devant le travail accompli. :god: :god:
Il va refaire les trains en métal directement pour régler le problème de poids.
Spang
#277
Sacré boulot - je m'imagine pas faire des goupilles en fil de cuivre de 0.2mm
T'es un sacé malade - Je t'amènerai mon moteur de F-16 CJ le moment venu...
non, le vrai problème c'est l'entrée de la turbine qui à juste l'air d'un playmobil à coté du reste....
Je vais profiter de mes deux semaines de sénégal pour cogiter un plan de repli sur le sujet <_<
Ah, le surf un sport ou on a pas le temps de faire dans le détail... :jumpy:
#279
Ce qui me sidère c'est pas les minipouces, c'est que j'suis sûr qu'il paie pas la tortue....Les investigations continuent quant à savoir ce que fait une tortue dans la construction d'un Hornet.
#280
waaaaaou ricardo t'es hachement baleze
dit juste une question quelle cole tu utilise pour cole les parties metalique sur des parties plastiques?
dit juste une question quelle cole tu utilise pour cole les parties metalique sur des parties plastiques?
A BPAO !!!
#281
C'etait pas des détails la??????? :jumpy:Voilà, le scratch est fini, je veux travailler des petits détails et des netoyages de goutes de colle
et diverses poussières avant peinture.
Une chose a dire, magnifique!
#282
dit juste une question quelle cole tu utilise pour cole les parties metalique sur des parties plastiques?
j'utilise de la cyano, soit en gel (pratique) soit en superliquide. Posée au cure dent taillé ou au trombone pour la superliquide. :D
#283
DERNIER POST avant départ. LA PEINTURE
Voilà, ça se termine, une couche d’alclad polished alu et ça prend tout de suite
une meilleure gueule.
Je n’ ai toujours pas posé la petite biellette sur le coté car elle prend trop de place
au moment du placement dans le fuselage
La tuyère est placée juste pour les photos. Elle est brute de métal.
Je n’ ai toujours pas posé la petite biellette sur le coté car elle prend trop de place
au moment du placement dans le fuselage
On voit l’ intérieur de la tuyère qui a reçu une couche de couleur de base.
Tout le travail de peinture intérieur est encore à faire.
L’extérieur, ce sont les pétales d’ alu juste poncés légers.
Voilà, ça se termine, une couche d’alclad polished alu et ça prend tout de suite
une meilleure gueule.
Je n’ ai toujours pas posé la petite biellette sur le coté car elle prend trop de place
au moment du placement dans le fuselage
La tuyère est placée juste pour les photos. Elle est brute de métal.
Je n’ ai toujours pas posé la petite biellette sur le coté car elle prend trop de place
au moment du placement dans le fuselage
On voit l’ intérieur de la tuyère qui a reçu une couche de couleur de base.
Tout le travail de peinture intérieur est encore à faire.
L’extérieur, ce sont les pétales d’ alu juste poncés légers.
#284
Le gros tuyeau qui dépasse sera raccordé à l’avion.
Tout le travail sur les goupilles et le centre est plus homogène une fois peint.
Pour être montré sorti, le moteur doit recevoir un cerclage alu qui reste à faire.
Voilà, en janvier peinture du bestiau et du logement.
Les maquettes, c’est fini pour l’année 2004.
Joyeux noël à tous, et j’espère pour vous pleins de belles boites sous le sapin.
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#285
méééééééééééééeuh!!!!
pourquoi j'arrive jamais a voir tes photos Ricardo!!!! ouiiiiinnn!!
pourquoi j'arrive jamais a voir tes photos Ricardo!!!! ouiiiiinnn!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#286
pourquoi est-ce que je sens confusément que tu vas nous refaire l'entrée d'air de la turbine ailette par ailette en métal... une idée comme ça...
Enfin bonnes vacances.
Enfin bonnes vacances.
"Prudence est mere de sureté"
<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
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#287
...chuuut...... pas si fort...... tu vas le faire sursauter, et tous les roulements à billes des turbines vont se repandre sur le sol..... :jumpy:Originally posted by gronky@17 Dec 2004, 04:59
pourquoi est-ce que je sens confusément que tu vas nous refaire l'entrée d'air de la turbine ailette par ailette en métal... une idée comme ça...
Enfin bonnes vacances.
... il doit certainement prendre un bain de perchlo afin de réaliser ses photo-etch part des F-404......
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#290
roooooooooh ca medegoute il fait que des trucs extraodinaire et moi je fais que de la m****!
bon sinon super boulot continue comme ca
bon sinon super boulot continue comme ca
A BPAO !!!
#291
Toujours aussi impressionant ! et dire que cette merveille est destinée à être enfermée dans le fuselage forever... Snif...
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
#293
t'es sur que c'est pas un vrai moteur !
non jke deconne mais c'est vraiment bluffant la gueule du moteur on dirait un vrai
impressionant tres impressoinant!
non jke deconne mais c'est vraiment bluffant la gueule du moteur on dirait un vrai
impressionant tres impressoinant!
A BPAO !!!
#294
BONNE ANNÉE A TOUS :D
reclu dans mon petit coin perdu d'afrique, j'ai profité de mes longues rêveries post surf dans le hamac pour réléchir.
Et trouver des solutions à mes problèmes existenciels de capots moteurs....
Voici ce qui en ressort.
J'ai trouvé des solutions techniques pour faire des capots moteurs mobiles pour avoir une option tout ouvert et une position tout fermé avec armement.
Je vais donc refaire tout l'arrière du logement moteur et la grande trappe arrière.
En prime toutes les petits pétales qui font la jonction fuselage tuyère vont être fait en alu et collés
(y en a un paquet )
je réfléchis encore à un système pour que le moteur puisse se décrocher de l'avion.
On en vient au problème suivant :
il y en a qui ont le nez creux dans la salle.
J'ai trouvé une technique pour faire le premier étage du compresseur (visible)
32 ailettes à monter qui ne doivent pas s'appuyer sur les cotés. Soutenues juste par le centre.
Si je me lance là dedans c'est pour repeter avant de faire les entrées de réacteur du A10.
Voilà, donc ya plus ka
Mon petit cahier est plein de dessins techniques que je vous ferai partager.
A bientôt.
reclu dans mon petit coin perdu d'afrique, j'ai profité de mes longues rêveries post surf dans le hamac pour réléchir.
Et trouver des solutions à mes problèmes existenciels de capots moteurs....
Voici ce qui en ressort.
J'ai trouvé des solutions techniques pour faire des capots moteurs mobiles pour avoir une option tout ouvert et une position tout fermé avec armement.
Je vais donc refaire tout l'arrière du logement moteur et la grande trappe arrière.
En prime toutes les petits pétales qui font la jonction fuselage tuyère vont être fait en alu et collés
(y en a un paquet )
je réfléchis encore à un système pour que le moteur puisse se décrocher de l'avion.
On en vient au problème suivant :
pourquoi est-ce que je sens confusément que tu vas nous refaire l'entrée d'air de la turbine ailette par ailette en métal... une idée comme ça...
il y en a qui ont le nez creux dans la salle.
J'ai trouvé une technique pour faire le premier étage du compresseur (visible)
32 ailettes à monter qui ne doivent pas s'appuyer sur les cotés. Soutenues juste par le centre.
Si je me lance là dedans c'est pour repeter avant de faire les entrées de réacteur du A10.
Voilà, donc ya plus ka
Mon petit cahier est plein de dessins techniques que je vous ferai partager.
A bientôt.
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- Nouvelle Recrue
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#296
Waow! J'en bave d'avance !!!
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
#297
Je tiens à m'excuser auprés de toute l'asistance présente ici. Si j'avais fermé mon clapet peut être qu'il aurait cessé de nous dégouter avec ses créations.J'ai trouvé une technique pour faire le premier étage du compresseur (visible)
Alors tu investis dans du matériel de gravure photosensible/perchlo où tu fais faire ça en magasin?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#298
Alors tu investis dans du matériel de gravure photosensible/perchlo où tu fais faire ça en magasin?
non, je fais tous mes gabarits sur illustrator imprimés sur transparent
un banc de positionnement pour l'horizontalité de l'ensemble
les ailettes taillées dans de l'alu
une raignure centrale de 2mm sur le rotor qui règle l'inclinaison des ailettes
une fois collé je fais disparaitre la raignure du rotor au mr surfacer passé au pinceau.
Tout simple sur le papier ^_^
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#299
ce mec est dingue...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
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