SEM en maintenance 1/32
#26
Une photo d'Alexandre paringaux tirée du livre l'aviation navale en opération où on voit un bout de baie canons (lors d'une campagne de tir à Cazaux.
When you're out of F-8's, You're out of fighters
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2430
- Inscription : 02 mars 2006
#29
Tu m'étonnes ! c'est que l'on est tous très impatient de voir tes réalisations !:Jumpy:honda a écrit :Les gars, vous êtes supers :notworthy:notworthy
Encoooooooooooore!!!!!!!
Honda
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3492
- Inscription : 31 octobre 2003
#30
Intéressant en effet car on voit la partie arrière de ce châssis.mumuth a écrit :... on voit un bout de baie canons (lors d'une campagne de tir à Cazaux.
* * *
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3492
- Inscription : 31 octobre 2003
#31
Intéressant en effet car on voit la partie arrière de ce châssis.mumuth a écrit :... on voit un bout de baie canons (lors d'une campagne de tir à Cazaux.
* * *
#32
l'inscription ( a la craie?) sur l'entrée d'air du Super étendard d'une des vignettes c'est le poids de l'avion?
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3492
- Inscription : 31 octobre 2003
#33
Le 11t7 ?TOMPCAT a écrit :l'inscription ( a la craie?) sur l'entrée d'air du Super étendard d'une des vignettes c'est le poids de l'avion?
Je pense que oui étant donné que la masse maxi au catapultage du SEM est de 11.9 t.
* * *
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3492
- Inscription : 31 octobre 2003
#34
A propos, je regarde cette vignette et je m'aperçois d'une chose quand même très particulière au SEM (Etendard en général).
Lorsque la verrière est fermée, sa partie arrière sur la moitié de la longueur est encastrée à l'intérieur du revêtement du fuselage et ne se voit plus (voir flèches rouges).
J'ai vérifié sur d'autres photos.
* * *
Lorsque la verrière est fermée, sa partie arrière sur la moitié de la longueur est encastrée à l'intérieur du revêtement du fuselage et ne se voit plus (voir flèches rouges).
J'ai vérifié sur d'autres photos.
* * *
#37
C'est un bon depart! Dis-moi onda, avec tous ces couples et longerons..tu pourrais presque faire un modele RC, non?!? :D
#38
Question bete : pourquoi faire des nervures parallèle à l'axe de l'avion plutot que perpendiculaire au longeron ? Et pourquoi ne pas faire de véritable longeron ?
moi j'aime pas les signatures
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#41
Solidwork je crois bien me souvenir d'après un autre de ces posts ... peut-être celui du rafale d'ailleurs ...
Je m'étais dit que c'était super pour modéliser mes propres couples pour mon pit, mais j'avoue que c'est un peu trop pointu pour moi sans une longue phase d'apprentissage :(
Je m'étais dit que c'était super pour modéliser mes propres couples pour mon pit, mais j'avoue que c'est un peu trop pointu pour moi sans une longue phase d'apprentissage :(
#42
pareil que fury ! essayé : interessant, mais trop compliqué si on n'a pas été formé à ça ! comme tt bon soft de CAO d'ailleurs !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#43
Si seulement j'étais aussi fort que toi sous Solidworks....
Le boulot que tu fais est vraiment magnifique
Le boulot que tu fais est vraiment magnifique
#44
Bonjour, grâce aux heures passées en cao, pour le moment, ça se passe bien :
Honda
PS. pour solidworks, j'ai un dossier ressources pour mes élèves de 4eme qui s'en sortent très bien pour des pièces simples (celui qui le veux le dit!). Pour le rese, j'apprends sur le tas. Ca vaut le coup car le sem avance sans problème d'ajustement
Honda
PS. pour solidworks, j'ai un dossier ressources pour mes élèves de 4eme qui s'en sortent très bien pour des pièces simples (celui qui le veux le dit!). Pour le rese, j'apprends sur le tas. Ca vaut le coup car le sem avance sans problème d'ajustement
#45
:huh:incroyable! tu as déjà mis les mains dans le cambouis?
ça a l'air de partir fort
c'est quand que tu modélise le Clem? à la même echelle , ça va sans dire
ça a l'air de partir fort
c'est quand que tu modélise le Clem? à la même echelle , ça va sans dire
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#47
Vends ta technique à tous les faiseurs de plastique en kit, énormément de personnes t'en seront reconnaissant...honda a écrit :Bonjour, ça devient presque trop facile, rien à ajuster, tout se monte pile-poil
Honda
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2430
- Inscription : 02 mars 2006
#50
Toujours aussi beau et passionnant à suivre. J'attends toujours les posts de Honda avec impatience !
Sinon, je propose que l'on se cotise pour lui offrir un joli poster du Charles de Gaulle pour qu'il puisse enfin masquer sa fenetre et offrir a son SEM ( et rafale) un meilleur arrière plan...
Sinon, je propose que l'on se cotise pour lui offrir un joli poster du Charles de Gaulle pour qu'il puisse enfin masquer sa fenetre et offrir a son SEM ( et rafale) un meilleur arrière plan...