Duo de Starfighter à la belge
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#28
Ah bah pinaise, ils l'ont fini le F-104! quand j'étais passé au 1st Wing Historique, il y a une paire d'années, voir un peu moins, il était toujours en restau dans un hangar, c'est chouette qu'ils aient pu mener ça à bien!
Bon Red Dog, t'as finis de faire baver les honnêtes gens avec tes montages de malade? :p
Bon Red Dog, t'as finis de faire baver les honnêtes gens avec tes montages de malade? :p
#29
La continuation des travaux de peinture - principalement sur l'arrière du fuselage
1/48e à gauche et 1/32 à droite.
les nuances sont faites avec de l'alclad magnésium, duraluminium, pale burnt metal ou des mélanges. c'est plus subtil sur les photos qu'en réel.
Le nez avec la peinture daco et quelques panneaux en duraluminium d'autres nuances
Les ailes sont peintes en blanc poiur le dessus et en gris clair H57 dessous.
Demain, les bord d'attaques et autres parties métalliques en gris foncé et la suite des travaux de peinture...
1/48e à gauche et 1/32 à droite.
les nuances sont faites avec de l'alclad magnésium, duraluminium, pale burnt metal ou des mélanges. c'est plus subtil sur les photos qu'en réel.
Le nez avec la peinture daco et quelques panneaux en duraluminium d'autres nuances
Les ailes sont peintes en blanc poiur le dessus et en gris clair H57 dessous.
Demain, les bord d'attaques et autres parties métalliques en gris foncé et la suite des travaux de peinture...
#30
j'en ai vu un en Italie qui est passé juste au dessus de moi(mais il était haut),un des derniers(c'était en 2003)
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#32
ben si
On a eu des F-104G dès 1963
Le camouflage dit "type VietNam" est apparu vers 1969 chez nous...
> Red Dog, je te prend au mot !!! Toutes tes photos m'intéressent!!!
On a eu des F-104G dès 1963
Le camouflage dit "type VietNam" est apparu vers 1969 chez nous...
> Red Dog, je te prend au mot !!! Toutes tes photos m'intéressent!!!
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
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#33
Alors là...... Je dois avouer que j'ai la machoire qui pend......
D'abord parce que ce sont des F-104.
Et ensuite parce que c'est un véritable travail d'orfèvre que tu nous fais là.
J'applaudis des deux mains.
(En voilà une expression con, tiens ! Comment tu veux applaudir sans utiliser tes deux mains ???......)
D'abord parce que ce sont des F-104.
Et ensuite parce que c'est un véritable travail d'orfèvre que tu nous fais là.
J'applaudis des deux mains.
(En voilà une expression con, tiens ! Comment tu veux applaudir sans utiliser tes deux mains ???......)
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
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#34
Je te fais un CD alors> Red Dog, je te prend au mot !!! Toutes tes photos m'intéressent!!!
La suite:
Le week end a été désastreux ... pour le stock de bande masque tamiya
Heureusement, je les réutilise plusieurs fois pour les masquages de zones, et je double au papier WC et au postit aussi souvent que possible.
Le but du week-end: terminer les travaux de peintures... Micro peinture devrais je dire. Au programme: finition des nuances d'aluminium alclad, anti-reflet en vert (H309), terminer les panneaux en fibres oubliés initialement (PA-15), peindre le gris des parties métalliques (H317), retoucher le noir brillant des entrées d'air, poncer et vernir les ailes. En effet, détestant le blanc brillant, j'ai choisi de travailler avec du blanc mat et du vernis brillant. Avant de passer le vernis, je ponce au 2000 pour obtenir une surface bien lisse - c'est important pour les décalques qui suivent (et il y en a un paquet)
Deux images du modèle au 1/48e, reconnaissable à son surplus de rivet, en particulier sur les ailes.
Le panneau d'accès au cockpit (le siège du 104 se retire par là) est un panneau en fibre non peint qui originellement serait de couleur verte mais tend a varier de couleur jusqu'au beige en fonction de la vétusté (comme le panneau tacan sur le dessus du fuselage. Certains panneaux on été repris en white aluminium.
48e à gauche, 32 à droite La dérive est parsemée de lignes grises sur les bord d'attaques et bord de fuite ainsi que certaines lignes de structure. C'est de la peinture appliquée sur les parties métaliques contre la corrosion.
Le grand: celui là, je l'adore. Bien qu'il soit moins précis que le 48e, il est beaucoup plus impressionnant. Par contre, l'ajustage de la partie avant de la verrière va me donner du fil à retordre, je le sens venir
Pour l'anti reflet, j'hésitais entre du noir mat et le vert foncé du camouflage vietnam - tous deux ont été utilisé - je suis bien content du vert. En plus, ca donne une touche de rappel puisque le 32 sera monté avec 2 bidons alaire peint en vert et provenant probablement d'un stock normalement monté sur les 104 camouflé SEA. Bref, on est dans la période de transition entre la version alu et camouflée, vers 69. A cette époque, nous avions les deux versions dans nos cieux.
A noter aussi que les 104 étaient séparés en 1 wing de chasseur bombardier sur la base de Kleine Brogel et composé de la 23e et 31e escadrille et un wing de défense aérienne sur la base de beauvechain.
La particularité - outre les différence de marquages - est que les chasseurs bombardiers avaient les bisons de bout d'ailes (et éventuellement les pendulaires) et la défense aérienne avaient les rails missiles en bout d'ailes (ou rien du tout) et les bidons en pendulaires.
Dans mon cas, les deux modèles alu sont de KeeBee. le 48e de la 23e escadrille et le 32e de la 31e escadrille tigre bien entendu
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#36
ben, c'est pas ceux de beauvechain? la 349 et 350e qui volaient sans les bidons de bouts d'ailes?
T'inquiètes, après les 2 F104 alu, j'en ai deux camouflés à faire
Un G de Beauvechain et un TF-104G dont je n'ai pas encore fait le choix de la déco ... quoi que les bidons tigrés du FC04 me tentent bien
T'inquiètes, après les 2 F104 alu, j'en ai deux camouflés à faire
Un G de Beauvechain et un TF-104G dont je n'ai pas encore fait le choix de la déco ... quoi que les bidons tigrés du FC04 me tentent bien
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#37
Ah, le FC-04 !!!! Miam!!!
.... Le TF-104G, c'est celui de Hasegaga au 1/48 qui vient de sortir????
.... Le TF-104G, c'est celui de Hasegaga au 1/48 qui vient de sortir????
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#39
Ouaip.... Le TF-104G, c'est celui de Hasegaga au 1/48 qui vient de sortir????
Je voulais le faire en alu aussi, mais les seuls alu biplace qu'on a eu, c'est à la livraison des avions encore avec leur immat USAF. Ils ont ensuite été tous repeint en camouflage.
t'as des photos ??je voudrais le FX-72...avec marquages spéciaux aussi!
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#40
je devrais trouver ça, c'est minimaliste comme marquages, facile à reproduire je crois
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#41
la peinture étant finie, j'ai arrêté de travailler en // car les voies diffèrent. La baie de train principale du 1/32 nécessite un détaillage approondi et sera fait plus tard.
Je me suis donc concentré sur le modèle au 1/48e.
J'ai donc assemblé les trains, trappes etc etc et passé une couche de vernis pour préparer le travail sur les décalques
J'ai longtemps hésité entre du Klir et du vernis brillant pour protéger l'alclad et bien qu'ayant lu que ce n'était pas nécessaire, je préfère passer par cette étape connaissant les décalques DACO de cette époque qui sont relativement épaisse et prompte à créer l'effet de silvering. J'ai donc finalement opté pour un vernis brillant.
D'autres aspect me conforte a passer une couche de protection.
Premièrement, les décalques adhèrenet assez mal sur l'alclad (surtout le white ALU) et deuxièmement, l'alclad réagit assez mal au produit SOL et SET utilisé lors de la pose des décalques.
Je me suis donc concentré sur le modèle au 1/48e.
J'ai donc assemblé les trains, trappes etc etc et passé une couche de vernis pour préparer le travail sur les décalques
J'ai longtemps hésité entre du Klir et du vernis brillant pour protéger l'alclad et bien qu'ayant lu que ce n'était pas nécessaire, je préfère passer par cette étape connaissant les décalques DACO de cette époque qui sont relativement épaisse et prompte à créer l'effet de silvering. J'ai donc finalement opté pour un vernis brillant.
D'autres aspect me conforte a passer une couche de protection.
Premièrement, les décalques adhèrenet assez mal sur l'alclad (surtout le white ALU) et deuxièmement, l'alclad réagit assez mal au produit SOL et SET utilisé lors de la pose des décalques.
#42
enfin, un peu de couleur ... Surtout un sacré paquet de décalques
Et oui, ce sera le FX53 du 10e JBW de kleine Brogel.
Appareil préservé à Brustem si je ne me trompe aujourd'hui. Ce fut dur de trouver un 104 qui a pas fini ses jours dans un champ...
A ce sujet, je me rend compte qu'on disait que le taux de perte était énorme. Certes, mais remis en contexte sur une utilisation de longue durée; le taux de perte est pas plus important qu'un autre appareil
On sent l'age des décalques Daco.
D'abord les lignes de structures correspondent pas aux lignes de la maquette (je suppose que quand les Daco ont été réalisées le moule Hasegawa existait pas encore!)
Ensuite elles sont assez épaissent et réagissent assez peu au Microsol et Microset. Malheureusement, je n'avais pas de solution daco.
Il en résulte un silvering assez important sur la décalque de la cocarde tribord et une sacré difficulté pour placer les cocardes d'entrées d'air qui on une forme oblongue qui épouse très difficilement les courbes de l'entrée d'air.
Sinon, les décos belges haute en couleurs sont bien jolies avec ces grandes cocardes noire, jaune et rouges <- remplacez le flag US avec un flag belge une fois.
Et oui, ce sera le FX53 du 10e JBW de kleine Brogel.
Appareil préservé à Brustem si je ne me trompe aujourd'hui. Ce fut dur de trouver un 104 qui a pas fini ses jours dans un champ...
A ce sujet, je me rend compte qu'on disait que le taux de perte était énorme. Certes, mais remis en contexte sur une utilisation de longue durée; le taux de perte est pas plus important qu'un autre appareil
On sent l'age des décalques Daco.
D'abord les lignes de structures correspondent pas aux lignes de la maquette (je suppose que quand les Daco ont été réalisées le moule Hasegawa existait pas encore!)
Ensuite elles sont assez épaissent et réagissent assez peu au Microsol et Microset. Malheureusement, je n'avais pas de solution daco.
Il en résulte un silvering assez important sur la décalque de la cocarde tribord et une sacré difficulté pour placer les cocardes d'entrées d'air qui on une forme oblongue qui épouse très difficilement les courbes de l'entrée d'air.
Sinon, les décos belges haute en couleurs sont bien jolies avec ces grandes cocardes noire, jaune et rouges <- remplacez le flag US avec un flag belge une fois.
#43
1/48e fini:
Le seul élément manquant du 104 au 1/48 d'Hasegawa est l'intérieur de la canopée sur laquelle il manque les montants clairement protubérant du modèle réel (je pense que ce sont des conduits d'air pour le désembuage ?
Bref, c'est assez facile à faire avec des profilés plastiques et deux rétros en photodécoupe.
Il manque le pilote, car les volets ne sont normalement pas baissé quand l'avion est seul... j'espère en trouver un demain à Wieze. j'y verrais bien un ptit pilote F-104 de chez PJ
Désolé pour la lumière des photos, les faire en extérieur au coucher du soleil de Septembre n'est pas le meilleur moment
Et le F-104 est pas le plus facile a photographier en macro - il est long
Allez, plus que le 1/32 a finir
Le seul élément manquant du 104 au 1/48 d'Hasegawa est l'intérieur de la canopée sur laquelle il manque les montants clairement protubérant du modèle réel (je pense que ce sont des conduits d'air pour le désembuage ?
Bref, c'est assez facile à faire avec des profilés plastiques et deux rétros en photodécoupe.
Il manque le pilote, car les volets ne sont normalement pas baissé quand l'avion est seul... j'espère en trouver un demain à Wieze. j'y verrais bien un ptit pilote F-104 de chez PJ
Désolé pour la lumière des photos, les faire en extérieur au coucher du soleil de Septembre n'est pas le meilleur moment
Et le F-104 est pas le plus facile a photographier en macro - il est long
Allez, plus que le 1/32 a finir
#44
Oufti! chuis amoureux (non pas d'toi, RD de ton 104 )
Superbe boulot, ya pas à dire, c'est propre, net, et la ligne du 104 est parfaitement mise en valeur (sans vouloir vexer les adeptes de la trappe ouverte, un avion comme ça, ça ne se charcute pas, c'est de l'hérésie )
Superbe boulot, ya pas à dire, c'est propre, net, et la ligne du 104 est parfaitement mise en valeur (sans vouloir vexer les adeptes de la trappe ouverte, un avion comme ça, ça ne se charcute pas, c'est de l'hérésie )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
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#46
C'est vrai Booly.
perso, je suis pas un adepte des trappes ouvertes. Surtout celles qui casse les lignes de l'appareil (cone radar,...)
mais j'admire ceux qui ouvrent, qui détaillent à l'intérieur et qui sont capable de refermer les trappes et de les laisser mobile
perso, je suis pas un adepte des trappes ouvertes. Surtout celles qui casse les lignes de l'appareil (cone radar,...)
mais j'admire ceux qui ouvrent, qui détaillent à l'intérieur et qui sont capable de refermer les trappes et de les laisser mobile
#48
chuis entièrement d'accord avec toi, Red Dog, ça m'a toujours laissé baba, les trappes mobiles et les parties amovibles du genre
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#49
encore une fois je me regale de lire ce genre de post, je ne viens pas souvent et je le fait exprés preferant lire le montage de l'avion d'une seule traite
encore bravo Olivier, on est jamais déçu par le montage d'une de tes maquettes mais alors descendre voir Loulou pour utilser sont tour me fait douter de ton etat moral
rassures moi tu etais en vacances dans le coin
encore bravo Olivier, on est jamais déçu par le montage d'une de tes maquettes mais alors descendre voir Loulou pour utilser sont tour me fait douter de ton etat moral
rassures moi tu etais en vacances dans le coin
#50
Salut
Tres beau taf ca donne envie !!
mais par contre tu n aurais pas oublié les ailes ?
A+
Tres beau taf ca donne envie !!
mais par contre tu n aurais pas oublié les ailes ?
A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL