F-15c 1/32
#27
votre génie et votre habileté...me pêtent toujours !!!
quand
je compare à mes réelle disposition dans cette approche.
c'est du boheur de voir en images les différentes étapes.
clap...clap !!!
quand
je compare à mes réelle disposition dans cette approche.
c'est du boheur de voir en images les différentes étapes.
clap...clap !!!
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#28
Bonjour, je découpe les panneaux avec un outil à graver. Il faut ensuite coller un bout de carte sur le bord pour compenser
Honda
Honda
#29
Salut honda,
Joli boulot sur ces trappes, mais ton système n'a pas un peu changé depuis le f 18 ?
Ricardo.
Joli boulot sur ces trappes, mais ton système n'a pas un peu changé depuis le f 18 ?
Ricardo.
#31
bon.. c'est assez classique sur ce post .. superbe .
mais question .. tu fait un F-15C ou un J ????
si c'est un C c'est pas le bon pit, les C ont un MFD a gauche a la place du selecteur d'armement.
mais bon, de toutes façon .. j'adore ..
mais question .. tu fait un F-15C ou un J ????
si c'est un C c'est pas le bon pit, les C ont un MFD a gauche a la place du selecteur d'armement.
mais bon, de toutes façon .. j'adore ..
#33
Pour me « reposer », je vais tenter l’aérofrein mobile :
Hum, nous ne devons pas tous avoir la même conception du repos alors...
Vi, vi... et vite!
Super boulot en tout cas Honda !!!
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
#35
Merci pour les nouvelles charnières.
Jolie reflexion technique.....
Petite question subsidiaire, comment tu vérouille les trappes en position haute ?
Deux nouveaux chalenges pour toi :
Des pétales en aluminium sur la dernière trappe (jonction avec les tuyères)
Et un vrai chef d'oeuvre jamais fait dans l'histoire du modélisme, les trains qui rentrent et qui sortent....( le rève de mon fils )
Sans rire, bravo pour le travail.
A plus.
Jolie reflexion technique.....
Petite question subsidiaire, comment tu vérouille les trappes en position haute ?
Deux nouveaux chalenges pour toi :
Des pétales en aluminium sur la dernière trappe (jonction avec les tuyères)
Et un vrai chef d'oeuvre jamais fait dans l'histoire du modélisme, les trains qui rentrent et qui sortent....( le rève de mon fils )
Sans rire, bravo pour le travail.
A plus.
#36
Beau boulot Honda
le dernier F15 que j'ai fait au 1/32, je lui ai collé ca:
Un cauchemar de répétition mais ca valait le coup.
Plus de 470 pièces pour les 2 tuyères
le dernier F15 que j'ai fait au 1/32, je lui ai collé ca:
Un cauchemar de répétition mais ca valait le coup.
Plus de 470 pièces pour les 2 tuyères
#37
Bonjour,
Ricado, pour tenir les trappes, je colle un petit téton qui coince sur le bord (pas évident!).
Les pétales à refaire, j'y ai pensé, mais pas motivé.
Les trains rentrant, j'y pense, il faut que ça murisse dans ma p'tite tête. A moins d'une illumination, ce ne sera pas pour celui-là!
Red dog, c'est superbe, mais le kit d'origine est déjà bien à ce niveau, et je déteste le travail répétitif!
En cours, 2 trappes avioniques (je pompe l'articulation sur la trappe avant gauche articulée dans le kit).
PS. Pour penser à l'éventuelle articulation des trains, il me manque la cinématique des trains principaux. A v'ot bon coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Honda
Ricado, pour tenir les trappes, je colle un petit téton qui coince sur le bord (pas évident!).
Les pétales à refaire, j'y ai pensé, mais pas motivé.
Les trains rentrant, j'y pense, il faut que ça murisse dans ma p'tite tête. A moins d'une illumination, ce ne sera pas pour celui-là!
Red dog, c'est superbe, mais le kit d'origine est déjà bien à ce niveau, et je déteste le travail répétitif!
En cours, 2 trappes avioniques (je pompe l'articulation sur la trappe avant gauche articulée dans le kit).
PS. Pour penser à l'éventuelle articulation des trains, il me manque la cinématique des trains principaux. A v'ot bon coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Honda
#38
Et un vrai chef d'oeuvre jamais fait dans l'histoire du modélisme, les trains qui rentrent et qui sortent....( le rève de mon fils )
Et bien pourtant, un constructeur de maquettes (Monogram) l'a déjà proposé sur un vieux modèles au 1/48 de Corsair F4U4: le train à la cinématique si particulière était fonctionnel (mais pas motorisé non plus: il faut pas rêver ). Si je ne me trompe pas, il me semble que TAMIYA a fait de même avec son dernier Zéro au 1/32, non? Enfin, sur des jets modernes en tout cas, tu as bien raison Ricardo, jamais vu encore...
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
#39
Exact pour le zeke de Tamiya. Je me souviens également du P-51 transparent au 1/32 de chez Monogram présenté sur un socle rouge contenant un système éléctrique permettant de faire tourner le moteur, rentrer et sortir le train et larguer les bombes.
#40
Si tu veux Honda j'ai scané le Lock on N°22:F-15E Strike Eagle sur mon pc afin de réaliser mon F-15E(bientot fini tant que j'y suis)1/48
je sais que ce n'est pas le meme avion mais doit bien y'avoir quelque truc qui ont pas changé....
je sais que ce n'est pas le meme avion mais doit bien y'avoir quelque truc qui ont pas changé....
#42
Pour le coup des trains rentrants, il me semble bien que chez Heller (ou un autre?...) cela avait été fait sur le mirage IV au 1/48...bien sur, la cinématique était simplifiée et non motorisée.
Excellent travail!!!
Excellent travail!!!
#43
Regarde ce que papa t'a trouvé ce matin........
http://www.af.mil/shared/media/photodb/ ... 0S-001.jpg
alors, merci qui
http://www.af.mil/shared/media/photodb/ ... 0S-001.jpg
alors, merci qui
#44
c'est qui le gars qui remet ca bringuette ? :laugh:
c'est tres rare ce genre de photo merci Ricardo
c'est tres rare ce genre de photo merci Ricardo
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#45
Exact Wolfair. Quand j'etais tout gamin, mon pére avait monté un Mirage III C (y'avait pas le dôme du Cyrano, waouu je me rappelle même de ça !!) de chez Heller qui avait des trains d'atterro mobiles à ressorts. La boule qui servait a mettre l'engin sur son presentoir coulissait et liberait le verrouillage des trappes de trains, qui sortaient avec un systême des ressorts (z'etaient d'ailleurs assez costauds les ressorts, c'etait du violant comme systême). Pour rentrer le trains, ben c'etait manuel de chez manuel, un train a la fois avec la mimine. La vache, ça ne me rajeunit pas tout ça car j'ai 45 balais maintenant. Ton post vient de rafraichir ma mémoire et me refaire faire un bond en arriére d'environ 35 ans, merci Wolfair .Wolfair a écrit :Pour le coup des trains rentrants, il me semble bien que chez Heller (ou un autre?...) cela avait été fait sur le mirage IV au 1/48...bien sur, la cinématique était simplifiée et non motorisée.
Excellent travail!!!
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
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#46
j'ai en ma possesion le-dit MIV de Heller....bon,c'est du Heller...mais c'est vrai que niveau rentre-train,c'est bien fait
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- Apprenti-Mécano
- Messages : 394
- Inscription : 29 octobre 2004
#48
J'ai trouvé ça aussi, une trappe canon, ça t'interesses peut-etre :
http://www.af.mil/shared/media/photodb/ ... 6B-051.jpg
On voit un peu le dessous d'un moteur, mais rien de flagrant, si ça peut t'aider
http://www.aetc.randolph.af.mil/pa/AETC ... 02-219.htm
http://www.af.mil/shared/media/photodb/ ... 6B-051.jpg
On voit un peu le dessous d'un moteur, mais rien de flagrant, si ça peut t'aider
http://www.aetc.randolph.af.mil/pa/AETC ... 02-219.htm