Mig 21 F-13
Ben oui,c'est un Flanker.
A voir celui qu'un ami réalise en ce moment, il donne envie.
Mais il y a pas mal de corrections a réaliser et j'attend la venue des différents accessoires pour choisir a ma meilleure convenance.
J'ai déja réalisé une canopée en vacu pour cet ami et cela donne déja mieux que l'original.
D'autres corrections que je ne laisserai pas passer sont a étudier et c'est la raison pour laquelle j'ai refermé momentanément la boite pour revenir au Mig 21.
Et puis délaisser une maquette pour une autre ce n'est pas bon du tout.
Moshe.
A voir celui qu'un ami réalise en ce moment, il donne envie.
Mais il y a pas mal de corrections a réaliser et j'attend la venue des différents accessoires pour choisir a ma meilleure convenance.
J'ai déja réalisé une canopée en vacu pour cet ami et cela donne déja mieux que l'original.
D'autres corrections que je ne laisserai pas passer sont a étudier et c'est la raison pour laquelle j'ai refermé momentanément la boite pour revenir au Mig 21.
Et puis délaisser une maquette pour une autre ce n'est pas bon du tout.
Moshe.
Ca sent le flanker de Patrick ca? non?Et puis délaisser une maquette pour une autre ce n'est pas bon du tout.
Beau mig 21 Moshe, j'ai une petite question: Pourquoi l'alclad en direct? Je veux dire, ca donne quand même bcp mieux si tu passes une couche d'apprêt noir brillant ou même gris brillant? Perso j'utilise des acryliques tamiya pour la couche de base et ca permet même de faire des nuances dans la couche de base qui se verront une fois que tu passe le white aluminium d'alclad?
-
- Pilote Confirmé
RD, pour l'aluminium, tu mets une sous-couche de noir ou gris brillant?
Et si tu varie cette sous-couche, ça donne encore plus de variantes pour l'alcad alu?
Et si tu varie cette sous-couche, ça donne encore plus de variantes pour l'alcad alu?
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
ma sous couche est du noir brillant X1 tamiya
mais si je veux nuancer l'aluminium (sans travailler à l'alclad) je nuance certains panneaux avec du gris foncé brillant ou des mélange plus ou moins noirs en ajoutant du blanc)
Ensuite je passe l'alclad et les nuances de teintes de bases ressortent naturelement avec la même fine couche de white aluminium, ca évite pas mal de procédure de masquages
On peut aussi faire du préombrage intégré en utilisant une sous couche de gris foncé brillant, puis refaire les lignes de structures au noir brillant. Ensuite tu passes ton alclad white aluminium et tu as un préombrage automatique
Evidement, ca demande de l'exercice - a tester mais sur des chutes de plastique avent de bousiller le modèle
mais si je veux nuancer l'aluminium (sans travailler à l'alclad) je nuance certains panneaux avec du gris foncé brillant ou des mélange plus ou moins noirs en ajoutant du blanc)
Ensuite je passe l'alclad et les nuances de teintes de bases ressortent naturelement avec la même fine couche de white aluminium, ca évite pas mal de procédure de masquages
On peut aussi faire du préombrage intégré en utilisant une sous couche de gris foncé brillant, puis refaire les lignes de structures au noir brillant. Ensuite tu passes ton alclad white aluminium et tu as un préombrage automatique
Evidement, ca demande de l'exercice - a tester mais sur des chutes de plastique avent de bousiller le modèle
J'avais envisagé de passer une couche de noir X1 de Tamiya.
Mais c'est le fait de polir avec le Micromesh(que je n'ai pas) qui me rétracte.
Mais je crois que ma décision n'est pas si mauvaise que cela ,aprés avoir peint une partie de la maquette avec l'ajout des Metalizer le résultat est plus qu'espéré au départ.
Des images dés que la majorité de la maquette sera terminée.
Moshe.
Mais c'est le fait de polir avec le Micromesh(que je n'ai pas) qui me rétracte.
Mais je crois que ma décision n'est pas si mauvaise que cela ,aprés avoir peint une partie de la maquette avec l'ajout des Metalizer le résultat est plus qu'espéré au départ.
Des images dés que la majorité de la maquette sera terminée.
Moshe.
-
- Mécano au sol
ah oui mais là Moshe ça va être plus dure de faire une version Cheyl ha'avir :DOriginally posted by Moshe@5 Apr 2005, 20:40
Ben oui,c'est un Flanker.
Je me souviens que l'armée de l'air Israélienne a testé des Mig 29 Polonais , mais des Su 27 , je me souviens pas :P
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit
Salut ,
Hé non, je ne fais pas que des maquettes aux couleurs israélienne.
Heureusement.
Pour le Mig 29, dommage que la déco ne sois pas trés attrayante .
Pas de cocardes,juste un tout petit insigne d'escadrille sur les dérives.
Il semblerai que ce sois un appareil polonais évalué par Israel.
Un article dans le dernier Scale Aircraft Modelling raconte tout a ce sujet,mais je n'ai pas encore reçu le magazine cela ne devrai pas tarder.
Moshe.
Hé non, je ne fais pas que des maquettes aux couleurs israélienne.
Heureusement.
Pour le Mig 29, dommage que la déco ne sois pas trés attrayante .
Pas de cocardes,juste un tout petit insigne d'escadrille sur les dérives.
Il semblerai que ce sois un appareil polonais évalué par Israel.
Un article dans le dernier Scale Aircraft Modelling raconte tout a ce sujet,mais je n'ai pas encore reçu le magazine cela ne devrai pas tarder.
Moshe.
Bonjour,
Comme prévu deux photos de l'avancement de la peinture.
Une couche d'Alclad est appliquée sur toute la maquette puis certains panneaux sont couvert d'une couche d'alu Metalizer,principalement sur les ailes.
Ces panneaux sont polis a l'aide d'une mini perçeuse équipée d'un outil en coton.
D'autres panneaux sont passés au Metalizer acier et magnésium.
Les lignes de structures et rivets sont accentuées par un jus de peinture a huile et un jus d'acryliques Tamiya(noir ,smoke,brun foncé)+ alcool pour les metalizer trés sensible au solvant.
J'applique aussi de la poudre de pastels secs pour les petites trainées,cela tiens bien sur la maquette.
Le flash atténue assez bien les différences d'aspects des différents panneaux.
Je suis assez lent ,quand je vois qu'il y en a qui peignent toute leur maquette sur une seule journée.
A bientôt,
Moshe.
Comme prévu deux photos de l'avancement de la peinture.
Une couche d'Alclad est appliquée sur toute la maquette puis certains panneaux sont couvert d'une couche d'alu Metalizer,principalement sur les ailes.
Ces panneaux sont polis a l'aide d'une mini perçeuse équipée d'un outil en coton.
D'autres panneaux sont passés au Metalizer acier et magnésium.
Les lignes de structures et rivets sont accentuées par un jus de peinture a huile et un jus d'acryliques Tamiya(noir ,smoke,brun foncé)+ alcool pour les metalizer trés sensible au solvant.
J'applique aussi de la poudre de pastels secs pour les petites trainées,cela tiens bien sur la maquette.
Le flash atténue assez bien les différences d'aspects des différents panneaux.
Je suis assez lent ,quand je vois qu'il y en a qui peignent toute leur maquette sur une seule journée.
A bientôt,
Moshe.