F18 Hornet 1/32
#226
Merci de ta réponse. J'utilise également les humbrol pour les "micro peintures" et en effet, ça seche sur le pinceaux avant d'atteindre sa ciible... Je crois que le passage à l'huile va être indispensable.
Quand à la technique du décalque en vectoriel, j'y ai songé aussi et alors que je pensai que l'idée était farfelue, je suis tombé sur un de tes post (anterieur a celui là) ou tu parlais de cette technique. Le seul probleme, outre de se procurer du papier decalque, est à mon sens de se procurer les cotes des instruments pour pouvoir les dessiner et les réduire a bonne échelle. Je ne vois pas ou se procurer ce genres d'informations...
L'idéal, serait une épure du tableau de bord avec ses cotes... Gros boulot documentaire. Sans doute possible pour les vieux warbirds, mais plus complexe pour les jets modernes.
En tout cas, le détaillage de ton moteur est vraiment tip top. Ze boulot de dingue. Joli plat de spaghetti. Et dire que c'est pas encore peint...
Quand à la technique du décalque en vectoriel, j'y ai songé aussi et alors que je pensai que l'idée était farfelue, je suis tombé sur un de tes post (anterieur a celui là) ou tu parlais de cette technique. Le seul probleme, outre de se procurer du papier decalque, est à mon sens de se procurer les cotes des instruments pour pouvoir les dessiner et les réduire a bonne échelle. Je ne vois pas ou se procurer ce genres d'informations...
L'idéal, serait une épure du tableau de bord avec ses cotes... Gros boulot documentaire. Sans doute possible pour les vieux warbirds, mais plus complexe pour les jets modernes.
En tout cas, le détaillage de ton moteur est vraiment tip top. Ze boulot de dingue. Joli plat de spaghetti. Et dire que c'est pas encore peint...
"Prudence est mere de sureté"
<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
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#227
Tu travailles chez Boeing hein avoue-le ??????? c'est quand que tu nous le montes en 1:1 ton Hornet ??????
J'en tombe de ma chaise :invalid:
Félicitations
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#228
Pour moi,c'est SUR...
Il a des tentacules ,il est vert,5 ou 6 yeux,et il nous observe en ce moment :P
Et d'abord c'est pas ces doigts que l'on voit......
Sur aussi,que ma soiree est pete
Mais pouquoi,j'ai atterri ici..
J'en ai pulverise toutes mes maquettes ,et ,ca va un peu mieux...
J'ai appele les "Mens in Black"
Fait gaffe,ils ARRIVENT.....
Il a des tentacules ,il est vert,5 ou 6 yeux,et il nous observe en ce moment :P
Et d'abord c'est pas ces doigts que l'on voit......
Sur aussi,que ma soiree est pete
Mais pouquoi,j'ai atterri ici..
J'en ai pulverise toutes mes maquettes ,et ,ca va un peu mieux...
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Ah,si les z'avions n'etaient que papier,les bombes en coton,des
bateaux de liege,des balles de mousse,nous aurions pu tous
jouer,au fil du temps.....
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-
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#229
Petite question pour en rester sur la peinture.
Tu ne peint pas le "corps" plastique du moteur avant de coller le scratch?? Parce que peindre un tel plat de spagghetti, je te tire mon chapeau, vraiment.
Voila, c'était juste pour soulever ce point: ça m'a sauter aux yeux devant la photos
Tu ne peint pas le "corps" plastique du moteur avant de coller le scratch?? Parce que peindre un tel plat de spagghetti, je te tire mon chapeau, vraiment.
Voila, c'était juste pour soulever ce point: ça m'a sauter aux yeux devant la photos
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#230
Pour quand les essais moteurs?
:D
:D
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#231
est à mon sens de se procurer les cotes des instruments pour pouvoir les dessiner et les réduire a bonne échelle. Je ne vois pas ou se procurer ce genres d'informations...
pas plus simple en tout cas pour le hornet, Le bouquin DACCO à tout en dernière page à 2 echelles 1/72 et 1/48.
Le même existe pour le F16.
#232
Tu ne peint pas le "corps" plastique du moteur avant de coller le scratch?? Parce que peindre un tel plat de spagghetti, je te tire mon chapeau, vraiment.
Là, je fais tout le scratch, le peindrai une base en alu mat, la pertie arrière en alu foncé et tous les détails visibles a l'enamel et sans doute un peu de pastel.
Le problème c'est que je suis tenté de détailler tout le moteur pour faire une série de photos avec moteur sorti avant de l'emprisonner définitivement dans le fuselage.
Le plus gros du détaillage étant sur l'avant il suffirait de 4 ou 5 h de plus pour l'avoir complet...
C'est tentant.
#233
(Voix sépucrale):
"... Laiiisse toooooi tenteeeeer Ricardooooo... Laisse la tentaaaatioooon te prrrrrendre....!"
:P
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INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
#234
enfermer une telle oeuvre d'art... Pourquoi ne pas faire un petit Diorama F-18 en maintenance avec le moteur déposé? (enfin si tant est qu'on "dépose" un moteur de F-18 :P ) Vue la qualité de l'engin,, ça serait bien de pouvoir admirer la bête sous touts les angles...
En ce qui concerne les instuments, malheureusement pas ce genre de chose pour le mig-29 :'( ... Je me suis résolu a peindre le tout au pinceau 01 et à la peinture citadel color (très fluide et se diluant... à l'eau tant qu'elle n'est pas sèche.)
En ce qui concerne les instuments, malheureusement pas ce genre de chose pour le mig-29 :'( ... Je me suis résolu a peindre le tout au pinceau 01 et à la peinture citadel color (très fluide et se diluant... à l'eau tant qu'elle n'est pas sèche.)
"Prudence est mere de sureté"
<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
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#235
Moi j'essaierai de faire un F18 en maintenance, parce que c'est tellement beau, que se serait trop bête de ne plus voir tt ces détails
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#236
encore un week-end complet sur le moteur ^_^
Je n'en finis pas de poser des durites.
Depuis vendredi, j'ai descidé de faire le moteur completement du coup la charge de travail s'est alourdie.
Je n'ai pas opté pour un moteur sorti, ça défigurerai trop l'avion.
Je pense photographier le moteur détaillé et peint puis l'enfermer dans le hornet.
Le principal, de toute façon c'est que ça m'a pas mal appris de choses en détaillage.
Le nombre d'éléments qui composent le détaillage dépassent les 200 pièces...
et forcement le nombre d'heures qui vont avec...
Je pense avoir encore deux soirées de détaillage et ensuite : peinture.
Je n'en finis pas de poser des durites.
Depuis vendredi, j'ai descidé de faire le moteur completement du coup la charge de travail s'est alourdie.
Je n'ai pas opté pour un moteur sorti, ça défigurerai trop l'avion.
Je pense photographier le moteur détaillé et peint puis l'enfermer dans le hornet.
Le principal, de toute façon c'est que ça m'a pas mal appris de choses en détaillage.
Le nombre d'éléments qui composent le détaillage dépassent les 200 pièces...
et forcement le nombre d'heures qui vont avec...
Je pense avoir encore deux soirées de détaillage et ensuite : peinture.
#237
Ou tu t'achetes un troisieme moteur et celui la tu le met en expos a coté??
En tt cas c'est un magnifique boulot vivemement la suite :D
En tt cas c'est un magnifique boulot vivemement la suite :D
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#238
non mais t'es pas un peu fou ? tout cacher ?
elle en pense quoi ta famille ?
allez fais nous encore baver
:god: :god:
#239
ma famille ne sais même pas que je fais des maquettes
Bon, alors j'avance tout doucement. Comme je détaille le réacteur sous tous les angles, forcément ça ralenti la fréquence des post.
En voici un tout de même pour vous faire patienter avant un post fleuve qui regroupera tout le détaillage point par point.
Je suis sur la partie arrière ou se déplace maintenant le gros du travail.
J'ai commencé à habiller la partie avant avec de l'alu gravé.
:P
Bon, alors j'avance tout doucement. Comme je détaille le réacteur sous tous les angles, forcément ça ralenti la fréquence des post.
En voici un tout de même pour vous faire patienter avant un post fleuve qui regroupera tout le détaillage point par point.
Je suis sur la partie arrière ou se déplace maintenant le gros du travail.
J'ai commencé à habiller la partie avant avec de l'alu gravé.
:P
-
- Pilote émérite
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- Inscription : 15 mars 2004
#240
En effet, on vois que tu as eu facile jusque là!!!Je suis sur la partie arrière ou se déplace maintenant le gros du travail
Fou!
Chapeau très bas! :D
#241
Il est malade ^_^
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#242
d'accord avec vous les copains: complètement pathologique là... mais tellement beau!
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#243
Et demain deux hommes en noir frapperons à sa porte.
"Bonjour monsieur Ricardo?
Service de sécurité de Pratt & Withney, nous vous prions de rendre le moteur que vous avez chez vous et qui constitue notre propriété." :modoc:
Sans déconner, à ce niveau là, je crois que la partie la plus dure du boulot c'est quand même de trouver la doc.
"Bonjour monsieur Ricardo?
Service de sécurité de Pratt & Withney, nous vous prions de rendre le moteur que vous avez chez vous et qui constitue notre propriété." :modoc:
Sans déconner, à ce niveau là, je crois que la partie la plus dure du boulot c'est quand même de trouver la doc.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#245
En fait, c la propriété de General Electric et non P&W
Crazy
Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
#246
Tiens ça me rappel une nouvelle de Bradbury (si je me rappel bien...)Originally posted by Miles teg@7 Dec 2004, 14:57
Et demain deux hommes en noir frapperons à sa porte.
"Bonjour monsieur Ricardo?
Service de sécurité de Pratt & Withney, nous vous prions de rendre le moteur que vous avez chez vous et qui constitue notre propriété." :modoc:
Sans déconner, à ce niveau là, je crois que la partie la plus dure du boulot c'est quand même de trouver la doc.
"Prudence est mere de sureté"
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#247
Mouarff :lol: :lol: :lol:Originally posted by Miles teg@7 Dec 2004, 21:57
Et demain deux hommes en noir frapperons à sa porte.
"Bonjour monsieur Ricardo?
Service de sécurité de Pratt & Withney, nous vous prions de rendre le moteur que vous avez chez vous et qui constitue notre propriété." :modoc:
Sans déconner, à ce niveau là, je crois que la partie la plus dure du boulot c'est quand même de trouver la doc.
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#248
PARTIE 8/4 : « DETAILLAGE MOTEUR GAUCHE »
ça y est on est dans le vif du sujet....le moteur F404 gauche !
Je vous en parlais depuis un mois, là ça y est je vous ballance le post.
C'est un peu "guerre et paix" mais c'est à l'échelle du travail fourni.
J'envoie, une bonne partie sachant qu'avant mon départ (jeudi soir)
j'essaierai de vous envoyer la fin avec une couche de peinture alu.
c’est évidement le gros morceau de scratch de cette maquette,
il suffit de voir la page du dacco pour comprendre.....
Le tout est déjà de s’orienter entre les différentes vues, et les deux moteurs...
La base fournie par academy est un peu simple...ça va pas le faire.
ça y est on est dans le vif du sujet....le moteur F404 gauche !
Je vous en parlais depuis un mois, là ça y est je vous ballance le post.
C'est un peu "guerre et paix" mais c'est à l'échelle du travail fourni.
J'envoie, une bonne partie sachant qu'avant mon départ (jeudi soir)
j'essaierai de vous envoyer la fin avec une couche de peinture alu.
c’est évidement le gros morceau de scratch de cette maquette,
il suffit de voir la page du dacco pour comprendre.....
Le tout est déjà de s’orienter entre les différentes vues, et les deux moteurs...
La base fournie par academy est un peu simple...ça va pas le faire.
#249
Pas grave on refait tout a l echelle, fonctionnel et tout et tout, avec les ailettes qui tournent. Ce qui a de bien avec ces echelles la c est que on peut bien detailler ....Originally posted by ricardo@14 Dec 2004, 16:26
La base fournie par academy est un peu simple...ça va pas le faire.
:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#250
Comme je n’ai pas de recette miracle, je choisis au hasard une pièce à coté de l’entrée d’air
dont j’arrive à peu près à lire les contours .
.En fait, ça me donne un point de repère près de l’axe vertical du moteur autour duquel
rayonner progressivement.
( le « R » indique les pièces de récupération )
accentuation des reliefs avec des barres de styrène et pose des boulons d’assemblage
entre l’avant et la partie du milieu. (ce sera très caché par la suite par les éléments)