MONTAGE partie 5/2
"TRAIN AVANT" environ 10h
Sorry pour le sujet un peu austère cette semaine mais le train d'aterrissage, il faut aussi y passer pour finir un jour cette maquette.
Le train avant est top sur la maquette academy.
Une flopée de petites pièces qui s’assemblent parfaitement autour d’une grosse pièce métalique.
Par contre certaines bièlettes (relevage de la tige de catapultage) sont super fragile et demandent
pas mal de précautions au dégrapage.
Sur le hornet l’avant très allongé fait que c’est une des premières choses que l’on voit.
Le travail sur les durites est pauvre il vaut donc mieux les rajouter.
L’assemblage se fait tout seul mais un peu de mastic sur les joints des demi-coques
est quand même necessaire.
pratiquement toutes les pièces mobiles ne sont pas collées et peuvent bouger.
Le train pèse lourd à cause de son âme en métal .
Seule la partie basse de la structure métalique est aparente.
Polie à la brosse nylon (dremel) et protégée pendant peinture elle évite d’avoir à peindre cette partie
en «chrome»
on voit la partie à mastiquer et les trous pour passer les durites qui sont percés.
La pose des durite est longue et necessite de bonnes références.
(je ne sais pas pour vous mais pour moi même avec des photos c’est toujours un bon exercice
d’orientation dans l’espace.....)
Bon alors ça part sur cette photo et ça arrive.....Euuuuu..... (je tourne deux pages)....ah là sur celle -ci.
Certains colliers sont fait avec du fil de cuivre plus fin enroulé (2 tours) autour du cable principal.
et d’autres avec un tube de styrène percé au 0,3 puis coupé et enfillé
comme une perle sur le fil de cuivre. Le petit racord indiqué est percé sur 4 cotés
pour regrouper toutes les durites.
Une autre vue du train et des différents scratch.
Peinture avec le blanc brillant «tomcat» gunze.
Je conserve les parties mobiles pour garder un accès plus facile
lors des futures étapes de peinture.
Le blanc brillant permet «d’economiser» une couche de Klir avant de poser les decalques
et de faire le weathering avec des enamels.
Pose des décalques maison.
Et weathering.
la planche academy est pauvre en decalques train,
alors je suis allé chercher dans ma grosse boite de décalques persos pour être plus fidèle aux références du dacco.
peinture des détails. par mal de points de rouille sur un jet en fin d’Ops,
c’est en raport avec l’aspect final qu’aura le hornet....
Posé des colliers en alu ( passés sous les duriltes : au secours la couture ).
La rouille (ou graisse) est faite à la peinture à l’huile rembrant
Ah, le karcher ça manque pendant enduring freedom.
Enfin, les petits feux sont fait à la colorex technics transparente
voilà, il restera les roues à traiter plus tard. Ainsi que le phare que je ferai en dernier
pour éviter de l’abîmer.
Il parait très «weatheré» mais les photos sont sombres et la réalité est un peu plus soft.
J'ai aussi travaillé sur l'assemblage de l'avant et sur les moteurs et j'essaierai de vous faire un post sur ce sujet avant la fin de la semaine.
A bientot. :D