planeur grande plume vol de durée
planeur grande plume vol de durée
#1bonjour à tous,
il y a longtemps, je faisais de l'aéromodélisme avion (début avec un Pinto 6.5cm3, poursuite avec un trainer 40 de T2M). j'ai toujours voulu avoir l'Ultimate de Graupner mais pas assez de sous, ni de pratique.
et alors voilà je voudrais reprendre mais pas avion, plutôt planeur de durée.
j'ai eu l'occasion de piloter un Cygnus de 8m d'envergure et j'avais adoré: ce côté reposant et calme, presque poétique. super !!
pbm: c'était il y a plus de 10ans.
savez-vous ce qui existe en planeur de ce type actuellement (vol de durée, grande envergure, on va dire plus de 5-6m) ? marque, modèle, envergure, matériau, prix, etc ... et où je peux les trouver ?
il y a longtemps, je faisais de l'aéromodélisme avion (début avec un Pinto 6.5cm3, poursuite avec un trainer 40 de T2M). j'ai toujours voulu avoir l'Ultimate de Graupner mais pas assez de sous, ni de pratique.
et alors voilà je voudrais reprendre mais pas avion, plutôt planeur de durée.
j'ai eu l'occasion de piloter un Cygnus de 8m d'envergure et j'avais adoré: ce côté reposant et calme, presque poétique. super !!
pbm: c'était il y a plus de 10ans.
savez-vous ce qui existe en planeur de ce type actuellement (vol de durée, grande envergure, on va dire plus de 5-6m) ? marque, modèle, envergure, matériau, prix, etc ... et où je peux les trouver ?
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
ben y'a personne qui peut me renseigner ? :sad:
tiens j'ai trouvé ça en cherchant vite fait.
http://grands-planeurs-radiocommandes.blog.fr/
et ça aussi
http://www.rc-planeur.com/lien.htm
moi, je n'y connais rien en planeurs.
http://grands-planeurs-radiocommandes.blog.fr/
et ça aussi
http://www.rc-planeur.com/lien.htm
moi, je n'y connais rien en planeurs.
merci pour les liens
en effet je pense comprendre pourquoi y'a pas de réponses: y'a peu (voir très peu) de monde qui en fait. et puis j'ai vu les prix des kits: ouch !!!
ceci explique probablement cela...
en effet je pense comprendre pourquoi y'a pas de réponses: y'a peu (voir très peu) de monde qui en fait. et puis j'ai vu les prix des kits: ouch !!!
ceci explique probablement cela...
-
- Pilote d'essais
On fait un peu de planeur et motoplaneur RC avec mon père mais on est loin des 8m mais on a pas mal de matos. Par contre je connais pas toutes les références de notre matériel donc je peux pas trop t'aider mais oui en effet ça fait vite cher (comme pas mal de trucs en modélisme au fait )
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Y'a d'exellent forums sur modelisme.com :-)
La grande plume c'est pas la machine la plus commune, c'est logique de pas tyrouver trop d'infos. Mais les infos on peut les avoir dans les clubs.
Pour les prix, topmodel (en france) propose plein de chose et le rapport qualité prix est correct..
La grande plume c'est pas la machine la plus commune, c'est logique de pas tyrouver trop d'infos. Mais les infos on peut les avoir dans les clubs.
Pour les prix, topmodel (en france) propose plein de chose et le rapport qualité prix est correct..
Dresseur de cochon (sauvage)
je dirais, si cela fait dix ans que tu n'a plus piloté que tu devrais te remettre petit à petit dans le bain.
Pas reprendre toutes les étapes bien loin de là mais commencer par un planeur (moto) plus raisonnable en envergure (très cher en investissement immédiat) et gentil qui te pardonnera les maladresses éventuelles que commettent tous les gens qui reprennent un jour.
en envergure je te conseillerais donc de commencer par un planeur allant de 2.5 à 3 mètres d'envergure genre episoîd ou rapid voire champion, de Reichard
ou si tu est plus fan de semi-maquettes le discus ou ventus de chez Jamara
Pas reprendre toutes les étapes bien loin de là mais commencer par un planeur (moto) plus raisonnable en envergure (très cher en investissement immédiat) et gentil qui te pardonnera les maladresses éventuelles que commettent tous les gens qui reprennent un jour.
en envergure je te conseillerais donc de commencer par un planeur allant de 2.5 à 3 mètres d'envergure genre episoîd ou rapid voire champion, de Reichard
ou si tu est plus fan de semi-maquettes le discus ou ventus de chez Jamara
*Soto*
en effet Soto. cela fait plusieurs fois que ce genre de conseil revient et je pense en effet que c'est un sage conseil. j'ai vu les prix des planeurs (grâce notamment aux liens de Dimebug et 666def, merci à eux) et c'est pas donné (c'est le moins qu'on puisse dire). je regarde un peu les moto-planeurs ou même planeurs de vol de pente qui sont un peu plus dans mes cordes.
regardes du coté de l'occasion aussi ;Axelpaq a écrit :en effet Soto. cela fait plusieurs fois que ce genre de conseil revient et je pense en effet que c'est un sage conseil. j'ai vu les prix des planeurs (grâce notamment aux liens de Dimebug et 666def, merci à eux) et c'est pas donné (c'est le moins qu'on puisse dire). je regarde un peu les moto-planeurs ou même planeurs de vol de pente qui sont un peu plus dans mes cordes.
http://www.aeromodelisme.be/fr/detail.p ... 8&de=33043, bon c'est certes un peu petit mais vu l'investissement et que tu te destines à la pente dans un premier temps, c'est donné si tu as déja un équipement radio
sinon sur ebay, il y a un vendeur sommes toute raisonable
http://cgi.ebay.fr/planeur-ASW-24-ENV-3 ... dZViewItem
*Soto*