P-51 D 1/32 par Dragon

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

P-51 D 1/32 par Dragon

Message par Blue_hind_6 »

Salut tous le monde,

Je ne sais pas si comme moi vous avez vu les critiques sur ce modèle qui se fait descendre en flammes par tous le mondes car les nervures sont trop prononcées.

Je me suis procuré la bête et à mon grand étonnement c'est une des plus belle maquettes que j'ai pu voir. Les nervures sont bien marquées mais avec la sous couches + la peinture ca sera superbe. Le détail des trappes et autres écrous est superbes. Une très belle maquettes, il faut le dire :Jumpy:
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

le problème, c'est que le mustang est un avion très lisse, surtout sur les ailes, on ne voyait pas le moindre rivet. à cause du profil laminaire, la moindre imperfection de surface nuisait aux performances. d'ailleurs les ailes était peintes alors que le fuselage restait à nu. ça me choque toujours de voir un maquette de mustang avec la même teinte sur le fuselage et les ailes. je me demande même si les interstices entres les tôles du revêtement des ailes n'était pas bouché avec un enduit.

pour cette maquette, je pense qu'il faut la poncer entièrement pour faire disparaître les rivets des ailes et atténuer les lignes de structures de la cellule.

http://www.modelingmadness.com/reviews/ ... c3251p.htm

l'un des plus beau mustang à mes yeux, c'est Twilight Tear de the Fighter Collection. on a vraiment l'impression qu'il part au combat tous les jours. pas comme les avions us qui dégoulinent de polish et de vernis brillant.

cliquez pour agrandir:
Image

Image

on voit bien l'aspect lisse des ailes et la différence de teinte.

Image

Image

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par squezzer »

666def a écrit :. on a vraiment l'impression qu'il part au combat tous les jours. pas comme les avions us qui dégoulinent de polish et de vernis brillant.
Je plussoie,

C'est tellement mieux de voir un avion préserver dans un état représentatif de son aspect opérationnel.

Le metal hurlant poli, ça donne de belle photos, mais en vrai ça sent l'huile et la sueur!
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par squezzer »

Je plussoie,

C'est tellement mieux de voir un avion préservé dans un état représentatif de son aspect opérationnel.

Le metal hurlant poli, ça donne de belles photos, mais en vrai ça sent l'huile et la sueur!
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

rafju
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par rafju »

Blue_hind_6 a écrit :.
Je me suis procuré la bête et à mon grand étonnement c'est une des plus belle maquettes que j'ai pu voir. ... il faut le dire :Jumpy:
Je suis assez d'accord avec toi à qques réserves près, mais rien de bien méchant.
Les trappes de train et les logements de ceux-ci me gênent un peu...et je crois que c'est tout...
Attendons celui de Trumpeter...qui au passage vient de nous sortir un Bearcat de chez Waououh!

A+

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

En tout cas les photos sont superbes !

@+

Zuma
Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »