Salut tous le monde,
Je ne sais pas si comme moi vous avez vu les critiques sur ce modèle qui se fait descendre en flammes par tous le mondes car les nervures sont trop prononcées.
Je me suis procuré la bête et à mon grand étonnement c'est une des plus belle maquettes que j'ai pu voir. Les nervures sont bien marquées mais avec la sous couches + la peinture ca sera superbe. Le détail des trappes et autres écrous est superbes. Une très belle maquettes, il faut le dire
P-51 D 1/32 par Dragon
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 347
- Inscription : 03 avril 2003
#2
le problème, c'est que le mustang est un avion très lisse, surtout sur les ailes, on ne voyait pas le moindre rivet. à cause du profil laminaire, la moindre imperfection de surface nuisait aux performances. d'ailleurs les ailes était peintes alors que le fuselage restait à nu. ça me choque toujours de voir un maquette de mustang avec la même teinte sur le fuselage et les ailes. je me demande même si les interstices entres les tôles du revêtement des ailes n'était pas bouché avec un enduit.
pour cette maquette, je pense qu'il faut la poncer entièrement pour faire disparaître les rivets des ailes et atténuer les lignes de structures de la cellule.
http://www.modelingmadness.com/reviews/ ... c3251p.htm
l'un des plus beau mustang à mes yeux, c'est Twilight Tear de the Fighter Collection. on a vraiment l'impression qu'il part au combat tous les jours. pas comme les avions us qui dégoulinent de polish et de vernis brillant.
cliquez pour agrandir:
on voit bien l'aspect lisse des ailes et la différence de teinte.
pour cette maquette, je pense qu'il faut la poncer entièrement pour faire disparaître les rivets des ailes et atténuer les lignes de structures de la cellule.
http://www.modelingmadness.com/reviews/ ... c3251p.htm
l'un des plus beau mustang à mes yeux, c'est Twilight Tear de the Fighter Collection. on a vraiment l'impression qu'il part au combat tous les jours. pas comme les avions us qui dégoulinent de polish et de vernis brillant.
cliquez pour agrandir:
on voit bien l'aspect lisse des ailes et la différence de teinte.
#3
Je plussoie,666def a écrit :. on a vraiment l'impression qu'il part au combat tous les jours. pas comme les avions us qui dégoulinent de polish et de vernis brillant.
C'est tellement mieux de voir un avion préserver dans un état représentatif de son aspect opérationnel.
Le metal hurlant poli, ça donne de belle photos, mais en vrai ça sent l'huile et la sueur!
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#4
Je plussoie,
C'est tellement mieux de voir un avion préservé dans un état représentatif de son aspect opérationnel.
Le metal hurlant poli, ça donne de belles photos, mais en vrai ça sent l'huile et la sueur!
C'est tellement mieux de voir un avion préservé dans un état représentatif de son aspect opérationnel.
Le metal hurlant poli, ça donne de belles photos, mais en vrai ça sent l'huile et la sueur!
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#5
Je suis assez d'accord avec toi à qques réserves près, mais rien de bien méchant.Blue_hind_6 a écrit :.
Je me suis procuré la bête et à mon grand étonnement c'est une des plus belle maquettes que j'ai pu voir. ... il faut le dire
Les trappes de train et les logements de ceux-ci me gênent un peu...et je crois que c'est tout...
Attendons celui de Trumpeter...qui au passage vient de nous sortir un Bearcat de chez Waououh!
A+