XFY-1 Pogo 1/32
-
- Pilote Confirmé
Merci Honda .....
Superbe réalisation !!!
Respect.
Superbe réalisation !!!
Respect.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
-
- Pilote Confirmé
Ca a vraiment de la gueule Honda! Et c'est une excellente nouvelle pour wingmaster, j'vais pouvoir en profiter pour montrer ça à deux ou trois de mes connaissances ne possédant pas d'ordi.
-
- Légende volante
est-ce que tu va le présenter sur ses roulettes ou sur son chariot?
http://jpcolliat.free.fr/xfv1/xfv1-1.htm
http://jpcolliat.free.fr/xfv1/xfv1-1.htm
-
- Pilote Confirmé
Et pourquoi pas cette scène, avec les hydravions en arrière plan (tous en scratch...) et avec la jeep est les bonhommes.
Je te dis pas la taille de la saynette !!!!
Je te dis pas la taille de la saynette !!!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
-
- Légende volante
Bonjour
Aucune concurrence possible avec Honda, juste pour lui dire qu'il n'est pas le seul à s'intéresser à cet avion un peu spécial:
Ce sont les deux maquettes au 1/72 de KP
Le Pogo est le seul des deux a avoir décollé verticalement, volé normalement, effectué les transitions et s'être posé verticalement. Son concurrent Lockheed n'a fait que du vol conventionnel en décollant et se posant avec un chariot fixe (sorte d'exotraindaterrissage pas beau).
Ces deux protos, comme le Sea Dart de la même époque, étaient des projets de l'USN à l'époque ou l'avenir de leurs porte-avions était menacé.
Après l'éclatement de la guerre de Corée, l'avenir des PA se remit au beau fixe et tous ces projets bizarres mais intéressants furent vite enterrés !
Claude
Aucune concurrence possible avec Honda, juste pour lui dire qu'il n'est pas le seul à s'intéresser à cet avion un peu spécial:
Ce sont les deux maquettes au 1/72 de KP
Le Pogo est le seul des deux a avoir décollé verticalement, volé normalement, effectué les transitions et s'être posé verticalement. Son concurrent Lockheed n'a fait que du vol conventionnel en décollant et se posant avec un chariot fixe (sorte d'exotraindaterrissage pas beau).
Ces deux protos, comme le Sea Dart de la même époque, étaient des projets de l'USN à l'époque ou l'avenir de leurs porte-avions était menacé.
Après l'éclatement de la guerre de Corée, l'avenir des PA se remit au beau fixe et tous ces projets bizarres mais intéressants furent vite enterrés !
Claude
Bonjour, l’attaque des entrées d’air :
Une ½ journée de travail pour arriver à ça :
La forme de la lèvre est fausse, pas moyen de faire mieux en formant une feuille.
On recommence autrement :
Coulée de 2 blocs de résine :
Après mise en forme et collage :
Pour le plaisir :
Honda
PS. le chariot sera fait (je vais tenter de l'articuler....)
La présentation sera verticale avec les trappes moteur ouvertes (mais mobiles)
Une ½ journée de travail pour arriver à ça :
La forme de la lèvre est fausse, pas moyen de faire mieux en formant une feuille.
On recommence autrement :
Coulée de 2 blocs de résine :
Après mise en forme et collage :
Pour le plaisir :
Honda
PS. le chariot sera fait (je vais tenter de l'articuler....)
La présentation sera verticale avec les trappes moteur ouvertes (mais mobiles)
la vache! c'est magnifique! les entrées d'air sont taillées dans la masse à partir d'un bloc de résine?
PS: j'ai l'impression qu'il y a un truc qui ne va pas dans la forme du cône d'hélice. la partie avant me semble peut-être un peu trop pointue.
PS: j'ai l'impression qu'il y a un truc qui ne va pas dans la forme du cône d'hélice. la partie avant me semble peut-être un peu trop pointue.
Superbe !!! un régal !!!
Le maquettisme est une école de patience, mais à la vitesse ou l'on va ???? Est ce l'aboutissement.... ou alors on ne dort pas !!!!
BRAVO l'artiste et vivement la suite!!!!
Le maquettisme est une école de patience, mais à la vitesse ou l'on va ???? Est ce l'aboutissement.... ou alors on ne dort pas !!!!
BRAVO l'artiste et vivement la suite!!!!
Et tu confirme que t es parti de rien ?
Spèce de malade !!
Spèce de malade !!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
- Pilote Confirmé
Et c'est du scratch... Vraiment trés reussi honda!
Même l'horizon artificiel est bien vu pour une position verticale!
Même l'horizon artificiel est bien vu pour une position verticale!
-
- Pilote Confirmé