Réglementation des vols .....
#1
Dites, c'est quoi la réglementation concernant l'aéromodélisme ? Je peux débarquer dans un coin paumé, emprunter un bout de route non occupé (avec la vue permettant de le faire avec de bonnes conditions de sécurité....) et décoller "à la sauvage" ? ou je risque une amende ou un truc du genre ?
Gal'
Gal'
#2
Lu,
Disons que pas vue, pas pris mais bon !!
Tu peux le faire car il n'y a pas de reglementation claire a ce sujet mais ta interet d'avoir une bonne assurance responsabilité civile si il y a un blem, genre tu t'ecrase sur une voiture, une maison ou encore sur quelqu'un.
Dans le cas des planeurs, rien ne t'interdis d'aller sur une pente ou coline degagé pour voler mais bon.
C'est quand meme mieux d'avoir une licence FFAM, car celle-ci comprend une assurance speciale modelisme qui te couvre en cas de probleme.
Le mieux etant tout de meme d'etre dans un club.
Voici le lien de la FFAM
Disons que pas vue, pas pris mais bon !!
Tu peux le faire car il n'y a pas de reglementation claire a ce sujet mais ta interet d'avoir une bonne assurance responsabilité civile si il y a un blem, genre tu t'ecrase sur une voiture, une maison ou encore sur quelqu'un.
Dans le cas des planeurs, rien ne t'interdis d'aller sur une pente ou coline degagé pour voler mais bon.
C'est quand meme mieux d'avoir une licence FFAM, car celle-ci comprend une assurance speciale modelisme qui te couvre en cas de probleme.
Le mieux etant tout de meme d'etre dans un club.
Voici le lien de la FFAM
#4
Salut Galevski et Bigdilll
Alors on veut voler comme des sauvages??? :lol:
Bon c'est possible avec trois limites:
la premiere, essentielle: ne jamais perdre de vue la securite .Ca ressemble a une
lapalissade mais...
la deuxieme: toute parcelle de terrain a un proprietaire qui n'a pas forcement d'a
priori contre cette activite donc ne pas le forcer evite le premeir et dernier vol
ecourte a coup de noms d'oiseaux
La troisieme: une assurance responsabilite civile comme dit Bigdilll. J'ai mis ca en
dernier parce que en principe tout le monde l'a et que, meme obligatoire, elle
ne doit en aucun cas dispenser de la responsabilite et de la courtoisie. C'est
tellement plus sympa le bon voisinage!!!
Etre licencie FFAM n'est pas une "couverture" dans ce cadre. La licence ne couvre
que dans les limites des structures de clubs qui lui sont affiliees. Mais c'est sur
qu'il ne faut pas se priver des "services" d'un club: l'experience des autres et celle
qu'on peut apporter.
Et puis discuter d'avions tout seul, franchement!! je vous demande!! :lol: :lol:
Alors on veut voler comme des sauvages??? :lol:
Bon c'est possible avec trois limites:
la premiere, essentielle: ne jamais perdre de vue la securite .Ca ressemble a une
lapalissade mais...
la deuxieme: toute parcelle de terrain a un proprietaire qui n'a pas forcement d'a
priori contre cette activite donc ne pas le forcer evite le premeir et dernier vol
ecourte a coup de noms d'oiseaux
La troisieme: une assurance responsabilite civile comme dit Bigdilll. J'ai mis ca en
dernier parce que en principe tout le monde l'a et que, meme obligatoire, elle
ne doit en aucun cas dispenser de la responsabilite et de la courtoisie. C'est
tellement plus sympa le bon voisinage!!!
Etre licencie FFAM n'est pas une "couverture" dans ce cadre. La licence ne couvre
que dans les limites des structures de clubs qui lui sont affiliees. Mais c'est sur
qu'il ne faut pas se priver des "services" d'un club: l'experience des autres et celle
qu'on peut apporter.
Et puis discuter d'avions tout seul, franchement!! je vous demande!! :lol: :lol:
#5
faut faire gaffe a ce jeux la, vaut meux obtenir l'autorisation des proprio des terrains que tu survol.. un gars faché prendre son fusil et tirer sur ton engin :lol:
L'ideal pour ce genre de vol c'est de prendre un parkflyer electrique, comme ca tu vas voler sans gener personne sur le terrain de foot ou le stade du coin...
Enfin a voler comme ca tu te fera vite chie, on est bien mieux a faire le cake avec quelques camarades.. donc direction le club...
L'ideal pour ce genre de vol c'est de prendre un parkflyer electrique, comme ca tu vas voler sans gener personne sur le terrain de foot ou le stade du coin...
Enfin a voler comme ca tu te fera vite chie, on est bien mieux a faire le cake avec quelques camarades.. donc direction le club...
Dresseur de cochon (sauvage)
#6
C kler kan club c mieux, y a po foto !!!!!!!!!! :P
A part les deux ou trois casses ....ouilles jamais content ou les ptits vieux qui flip quand tu fais du radada avec une aile delta a pres de 300Km/heure.
Mais hormis c petit inconvenient, c kan meme cool d'etre en club avec des copains et de profiter des idees et des conseilles des autres membres.
A part les deux ou trois casses ....ouilles jamais content ou les ptits vieux qui flip quand tu fais du radada avec une aile delta a pres de 300Km/heure.
Mais hormis c petit inconvenient, c kan meme cool d'etre en club avec des copains et de profiter des idees et des conseilles des autres membres.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#7
... n'oubliez surtout pas d'être en règle pour la licence de la radio.....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#8
Il n'y a plus aucune licence ou autre formalité administrative nécessaire en France pour l'utilisation d'une radiocommande pour modèle réduit. Adieu la licence PTT et ce depuis Janvier 1999 :D
plus d'infos
plus d'infos