exces de vitesse !!!!

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

exces de vitesse !!!!

Message par InaZuma »

Salut a tous

Je vous conseille de la prendre dans le tibia !:Jumpy:

http://www.youtube.com/watch?v=bGyqsdne ... ed&search=

@+

Zuma
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ca volerait bien si on pouvait incliner légèrement le rail.... non ? ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Ca volerai loin surtout !

@+

Zuma
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Le bateau de vitesse, ok, je comprends l'interet de la chose, on pilote l'engin. Mais la caisse o_O o_O o_O .

Au début ou je faisait de l'aéromodelisme, il restait quelques personnes qui faisaient du vol circulaire. J'avais essayé ça histoire de voir ce que ça donnait. LA vache c'etait pas de tout repos, mais on etait trop limité en possibilités, je suis vite retourné a mes radiocommande.
J'ai par contre passé pas mal de temps à regarder voler les copains qui faisaient de la voltige en vol circulaire, c'etait d'ailleurs bien plus difficile que la voltige radiocommandée. Je comprenais que l'on puisse prendre plaisir à faire évoluer ces engins.

Quant à la vitesse voiture.:crying:
Bravo aux artistes de la discipline.
Mais à part battre des records ou l'aspect technique de la construction de l'engin, j'ai du mal a y trouver un interet. Sur la vidéo le gars lache tout très vite et s'accroche à son poteau. A la vitesse ou ça défile, j'suis même pas sur qu'il puisse tout suivre.

[Mode joke On]
Il aurait pu tenter quelques record supplementaires. En gardant la poignée dans les mains, celui du gars qui tourne le plus vite et pendant le plus longtemps. En mettant un plus gros reservoir et en lachant tout comme sur la video, celui du gars qui reste perché le plus longtemps sur son poteau (ah non, c'est deja pris par Koh Lanta ça) :Jumpy: .
Ahhh, si si, j'ai trouvé, c'est un bon entrainement pour celui qui veut être derviche tourneur :Jumpy:
[Mode joke Off]

Je ne critique pas du tout les gens qui certaines disciplines du modélisme, c'est juste que c'est pas mon truc. Tout comme le modelisme ferroviaire ou naval, sorti du bateau de vitesse bien sur pour le dernier cité.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

50H-Solo a écrit :c'etait d'ailleurs bien plus difficile que la voltige radiocommandée.
Euh, tu inclus pas le vol 3D la dedans j'espere ?:tongue:

@+

Zuma
Image

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

InaZuma a écrit :Euh, tu inclus pas le vol 3D la dedans j'espere ?:tongue:

@+

Zuma
J'ai commence le modelisme en 1983, donc le vol 3D n'etait pas encore de mise, pas de soucis la dessus. :yes:

Pour avoir fait de la competiton en voltige "classique" et quelques mois d'entrainement en "petit gros" en CAP 230 et moteur TRD 37cc, je ne dis pas que la voltige quelle qu'elle soit d'ailleurs, est une discipline facile, mais la voltige circulaire, bonjour la galère, même pour les figures simple comme la boucle.
Les avions volaient assez vite, tu tournais un coup dans un sens, un coup dans l'autre, il fallait compter combien de tours avaient fait les cables et en faire autant dans l'autre sens le plus vite possible pour eviter qu'ils se deteriorent, dans certaines positions tu pouvait te prendre facilement le taxi sur la tronche sans que tu puis y faire quoi que ce soit (sauf tout lacher et te barrer du milieu si tu pouvait), etc.... bref un vrai casse tête supplementaire par rapport a la radiocommande.
Le vol 3D, c'est aussi un vrai casse tête mais dans un autre registre.
La voltige helico, L'indoor avec des taxis a helice a pas reversible, c'est aussi assez bluffant, même si on ne joue pas dans la même cour. :yes:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Je pratique le 3D en VGM et l'indoor, c'est pas evident tout les jours je confirme !!! En ce moment au menu c'est rolling harrier sur son lit de declenché inversé et en dessert TorqRoll bas sans toucher la derive !!!

@+

Zuma
Image

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Quand je vais faire un tour au club (MAC Cherbourg) et que je vois Christophe s'entrainer pour ses championnants internationaux, ben je suis soufflé de ce qu'on peut faire avec un taxi, grand ou moins grand. Et quand il vole avec son frangin en demo grand modèle (tiens, le meeting annuel c'est ce WE et on a un temps de chiotte), c'est la cerise sur le gateau. Quand je pense que c'est avec lui comme instructeur que j'ai fais mes premières armes (il avait 13-14ans et moi 23 à l'époque), je mesure bien la difference entre un modeliste lambda (qui n'était pas une buse quand même), moi en l'occurence, et un modeliste bourré de talent :notworthy .

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fockewulf »

InaZuma a écrit :Je pratique le 3D en VGM et l'indoor, c'est pas evident tout les jours je confirme !!! En ce moment au menu c'est rolling harrier sur son lit de declenché inversé et en dessert TorqRoll bas sans toucher la derive !!!

@+

Zuma
Il faudrait que tu nous montre tout ca ! :cowboy:
moi j'aime pas les signatures
Image

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Salut,

Oui pas de probleme

Une video de mon Extra dimanche dernier :

http://www.youtube.com/watch?v=u7HRDoXF4V8

Une vieille video de mon Diablotin XXL :

http://www.youtube.com/watch?v=ID0Mx184-Is

J'espere que ca te plaira !

@+

Zuma
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

sur le film ils écrivent --> radio controled !!!!

--> depuis quand un fil (même tréssé ) est-il une radio commande ?

c'est quoi l'objectif de cette discipline ?

faire x10 tours de rond le plus vite possible ??

je ne connaissais pas !

ici, il n'y a que des boulodromes sous les cocotiers ...et ils ne sont pas ronds , mais rectangulaires !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Barback
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Barback »

Impressionantes tes vidéos InaZuma! :yes:
Image "Nous irons là où même les anges n'osent pas voler."
[/align]

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Merci beaucoup Barback ! Content que ca te plaise !

@+

Zuma
Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »