Chose promis...F/18 D Suisse 1/32

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol

Chose promis...F/18 D Suisse 1/32

Message par fly4 »

Allé comme promis voila le montage pas a pas de mon F/18D suisse.Alors pour commencer je vais utiliser les photo dec d'eduard pour cockpit.Je n'ai jamais encore essayer on verra bien :Jumpy: ! Donc premierement on prepare les pieces d'origine que l'on ponce pour supprimer le relief.Je vous avoue que j'ai eu mal au coeur en faisant ca car ils sont pas si mal le cokpit d'origine mais bon :crying:
Allé les photos
Pièces jointes
IMG_0667.JPG
IMG_0666.JPG
IMG_0661.JPG
IMG_0664.JPG
IMG_0662.JPG

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par fly4 »

les tableaux de bord ! eux aussi !! ZIIIIIIIP zigouillé !!:Jumpy:
Pièces jointes
IMG_0673.JPG
IMG_0672.JPG
IMG_0671.JPG
IMG_0669.JPG

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par fly4 »

SUite et fin du zigouillage :kewlpics: J'ai rajouté quelques piece en scratch et quelques details comme les grilles d'aeration, enfin je suppose que c'est ca, fourni par eduard, et enfin premiere couche de peinture pour la couleur !!
Pièces jointes
IMG_0680.JPG
IMG_0679.JPG
IMG_0678.JPG
IMG_0677.JPG
IMG_0675.JPG

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par fly4 »

Seule chose que je trouve domage c'est qu'eduard a prevu les consoles avant mais pas celui du rio !!:huh: Bon c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur les vrais, mais bon on est quand meme obliger de les peindre, et la difference est flagrante ! du super detail super propre devant et la peinture avec les effets que nous connaissons tous derriere:busted_re .Ducoup l'arriere ne me satisfaisant pas je pense que je vais mette un accessoir sur la console, cartes,gants... on verra bien !

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par fly4 »

Allé gros travail avec la photo dec !! :sweatdrop
je crois que j'ai mis environ 3 h pour tout poser ajuster, et croyez moi, je me disait au depart que c'etait facile mais quedal !!!! :Jumpy:
Jongler avec la cyano, les pieces tres petites dont la peinture se barre au moindre coup de pince epilé trop pronnoncé ! c'est vraiment pas pour les debutants.Bon le resultats est tres beaux le seul eproche c'est le relief!!!MAis il y a quand meme quelques manettes et autres pour ameliorer ca, mais je ne les mettrait qu'a la fin, car beaucoup trop fragile de part leur taille! voila il reste encore a mettre la manette des gases les manches et quelques petit truc en scratch histoire de rendre tout ca "vivant" !!
Pièces jointes
IMG_0689.JPG
IMG_0687.JPG
IMG_0685.JPG
IMG_0683.JPG
IMG_0681.JPG

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par fly4 »

les tablaux de bord terminés manque plus que le vernis brillant dans chaque ecran afin de simuler les vitres!! enjoy !

Voila la suite a mon avis la semaine prochaine j'attends encore pas mal de choses dont les sieges, une serie de photo decs qui s'appelles placard, pre peintes qui reprend toutes les inscriptions qui sont sur les sieges les trains, les trapes, genre notice d'utilisation etc ,de la photo dec pour l'exterieur ; bref encore plein de choses que mon portefeuille ne manquera pas de me rappeler le prix pour du plastique et quelques morceaux de fer, mais bon quand on aime .... !!!!
Pièces jointes
IMG_0693.JPG
IMG_0692.JPG
IMG_0690.JPG

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

[quote="fly4"]les tablaux de bord termin&#233]
les instruments sont imprimes sur du rhodoïd, non? dans ce cas, pas besoin de vernis normalement. et pour les écrans, je ne sais pas s'ils sont matts ou brillants sur F-18, mais suivant les types d'avions ça peut-être l'un ou l'autre. voir les deux (sur B777)

Topic author
fly4
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par fly4 »

non non la c'est de la photo decoupe peinte,c'est different, regarde la premiere photo,ce que tu vois qui ressemble a des ecrans c'est de la photodecoupe peinte, tout est fait comme ça ! du coup c'est mat ! et c'est vraiment tres fragile, le moindre cout d'ongle c'est comme un ticket de tact o tac ca se gratte facilement !

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

effectivement. je n'avais pas regardé la première photo.

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Puppetmaster »

fly4 a écrit :les tableaux de bord ! eux aussi !! ZIIIIIIIP zigouillé !!:Jumpy:
ASSASSIN ! Un si beau cockpit d'origine ! :prop:
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

Barback
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Barback »

Mais tu ne t'arrêtes jamais?? :blink:

Sinon c'est vraiment du super boulot on en veut encore!:Jumpy:
Image "Nous irons là où même les anges n'osent pas voler."
[/align]
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »