aerographe+compresseur
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Topic author - Nouvelle Recrue
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aerographe+compresseur
#1bonjour à tous
je cherche à acquérir un bon binôme aero + compresseur : pouvez vous me conseiller dans mon choix car les modèles sont très nombreux et l'investissement assez conséquent merci et bon vol .
je cherche à acquérir un bon binôme aero + compresseur : pouvez vous me conseiller dans mon choix car les modèles sont très nombreux et l'investissement assez conséquent merci et bon vol .
#2
Pfffff Pas facile de répondre à ça
Pour le compresseur : je te conseille d'aller faire un tour vers la grande surface du bricolage dans ton coin pour voir ce qu'ils proposent. Il y a de très bons modèles silencieux (bruit style frigo), avec une réserve, pour pas trop cher. J'avais payé le mien dans les 1200 francs, à l'époque. Depuis il y en a des moins chers.
Maintenant, le plus compliqué, à savoir l'aérographe. Là, ça dépend surtout de la sensibilité de chacun. Certains ne jurent que par l'Aztek, alors que je ne trouve pas du tout à ma main. Je préfère le côté plus lourd de mon Badger (à dépression) qui déplait à d'autres.
Tu vois, c'est vraiment varié
Pour le compresseur : je te conseille d'aller faire un tour vers la grande surface du bricolage dans ton coin pour voir ce qu'ils proposent. Il y a de très bons modèles silencieux (bruit style frigo), avec une réserve, pour pas trop cher. J'avais payé le mien dans les 1200 francs, à l'époque. Depuis il y en a des moins chers.
Maintenant, le plus compliqué, à savoir l'aérographe. Là, ça dépend surtout de la sensibilité de chacun. Certains ne jurent que par l'Aztek, alors que je ne trouve pas du tout à ma main. Je préfère le côté plus lourd de mon Badger (à dépression) qui déplait à d'autres.
Tu vois, c'est vraiment varié
#3
chez leroy merlin tu as des compresseur pour aerographe dans les 220 € sinon si le bruit n'est pas un probleme, un compresseur "classique" avec un reservoir de 50 L qui te permet de tenir 1 a 2 h (apres 7 minutes de bruit) coute dans les 75 €...
Pour l'aerographe, sur les conseil de Red Dog j'ai prix un Evolution Harder et Steenbeck et franchement je ne le regrette pas, en plus d'etre efficace, il est super simple a nettoyer et c'est un plus indéniable..
Pour l'aerographe, sur les conseil de Red Dog j'ai prix un Evolution Harder et Steenbeck et franchement je ne le regrette pas, en plus d'etre efficace, il est super simple a nettoyer et c'est un plus indéniable..
Dresseur de cochon (sauvage)
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#4
merci les gars de tous vos conseils : je vais prospecter les magasins de brico de la région. je suis allé aussi sur le site aerographediscount (vous connaissez ? )et j'ai trouvé un compresseur silencieux moteur ouvert HANSA xe 20A cuve de 4 litres en solde 230 euros au lieu de 335 avec sortie et embout rapide en 1/4 de pouce mâle . le port est gratuit ! Pour l'adaptation avec un aztek ou un badger ça pose pas de problème ? je vais téléphoner au site pour avoir leur avis .
bon vol
bon vol
#5
Non, c'est standard. Il existe des adaptateurs.Pour l'adaptation avec un aztek ou un badger ça pose pas de problème ?
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- Mécano au sol
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- Inscription : 12 janvier 2005
#7
Je me suis acheté pendant les soldes un compresseur silencieux à bain d'huile avec mano-régulateur de pression et d'une sortie d'air filtrée (important !) chez leroy Merlin 200 € + un "kit de base" aérographe comprenant un aérographe mécafer AG1 avec 2 godets "a gravité" de 7 et 17 ml environs + tuyeau d'air souple spécial aérographie, buse de 0.3 et les raccords 1/8" qui vont bien pourle compresseur (chez casto ou Merlin je ne sais plus) - 78€
On trouve des buses de 0.2 à 0.5 au détail dans ces mêmes grandes surfaces de bricolage pour une dizaine d'euros.
Cet aéro est très correct pour le prix et pour l'utilisation prévue.
Je le fait travailler à 2.5 bars et le compresseur est suffisant malgré sa réserve d'un litre d'air vu que je ne peint pas pendant des heures durant, pas eu de soucis de sur-chauffe.
La buse de 0.3 permet de faire des traits assez fin avec un petit débit de peinture mais si tu veux du détail comme des salissures d'échappement sur du 1/72 il vaut mieux prendre une buse plus petite que la 0.3 à mon avis.
J'ai peint qques maquettes avec sans problèmes particulier du moment que la peinture est bien diluée (50% peinture-diluant pour les Huiles "humbrol" et 2/3 peinture-1/3 diluant pour les acryliques Tamiya). Il est aussi parfaitement utilisable à mon avis pour peindre les modèles réduits R/C
@+
On trouve des buses de 0.2 à 0.5 au détail dans ces mêmes grandes surfaces de bricolage pour une dizaine d'euros.
Cet aéro est très correct pour le prix et pour l'utilisation prévue.
Je le fait travailler à 2.5 bars et le compresseur est suffisant malgré sa réserve d'un litre d'air vu que je ne peint pas pendant des heures durant, pas eu de soucis de sur-chauffe.
La buse de 0.3 permet de faire des traits assez fin avec un petit débit de peinture mais si tu veux du détail comme des salissures d'échappement sur du 1/72 il vaut mieux prendre une buse plus petite que la 0.3 à mon avis.
J'ai peint qques maquettes avec sans problèmes particulier du moment que la peinture est bien diluée (50% peinture-diluant pour les Huiles "humbrol" et 2/3 peinture-1/3 diluant pour les acryliques Tamiya). Il est aussi parfaitement utilisable à mon avis pour peindre les modèles réduits R/C
@+
#8
A mon avis, c'est trop. Je descends à 0.8, c'est souvent suffisant.Je le fait travailler à 2.5 bars
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- Mécano au sol
- Messages : 451
- Inscription : 12 janvier 2005
#9
Je ne saurait pas te dire, je débute dans le maniement de cet outil.
La doc constructeur indique une pression de travail entre 2 et 3 bars donc j'ai pris 2.5 pour être "entre" 2 et 3.
Je testerai en dessous pour voir ce que ça donne.
Tu travaille avec quel aéro?
La doc constructeur indique une pression de travail entre 2 et 3 bars donc j'ai pris 2.5 pour être "entre" 2 et 3.
Je testerai en dessous pour voir ce que ça donne.
Tu travaille avec quel aéro?
#11
ouiiii, je suis entierement d'accord, quand je travaillais a l'aero, j'affichais a peine plus de 0.5 bars, et plusieurs fines couches bien diluées et homogenes pour un rendu impeccables... a mes debut je travaillais a 2 bars, l'aspect de la surface etait granuleux...a cette pression les micro-goutelettes de peinture arrivent presque seches sur le support...
N'hesite pas a faire des essais et tu verras la difference...
A+
Eric
N'hesite pas a faire des essais et tu verras la difference...
A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
#12
Oui, c'est tout à fait ça. Aspect "peau d'orange".a mes debut je travaillais a 2 bars, l'aspect de la surface etait granuleux
Donc, tu descends la pression, avec de la peinture bien diluée (il faut mieux deux passes light qu'une seule épaisse).
Un petit truc : de temps en temps, tu donnes un coup plein gaz, peinture à bloc dans un sopalin. Ca évacue la peinture qui pourrait rester et sécher à l'intérieur