Salut a tous,
Voici un petit message envoyé a GhostRider concernant la demande d'ouverture d'une rubrique ayant pour theme l'aviation RC.
N'ayant pas de reponse de ce dernier (Il doit etre occupé), je m'en retourne vers les differents modos pour savoir s'ils peuvent acceder a ma requete.
Plutot qu'un nouveau texte je prefere remettre ici, le message que j'ai envoyé a GhostRider.
Salut GhostRider
Etant aeromodeliste, j'utilise souvent la rubrique "Modelisme" du forum.
Lorsque je poste sur cette dite rubrique, concernant bien souvent l'aeromodelisme je peux voir avec plaisir que plusieurs membres repondent, ce qui me laisse a penser que ca les interesse.
L'inconvenient c'est qu'entre "maquetiste" et "modeliste" je trouve que c'est un peu compliqué pour s'y retrouver quelques fois, car bien souvent les sujets ne sont pas tres explicite (ce qui est normal).
Serai-ce possible d'ouvrir une rubrique dans le forum portant sur l'aeromodelisme ? Voir une sous rubrique si ca te derange d'ouvrir une rubrique ne concernant que ce thème...
J'ai pensé que comme cela reste dans le domaine de l'aviation, cette rubrique aurait sa place sur le forum C6
En attendant ta reponse
Cordialement
Zuma
Merci a tous
Creation d'une nouvelle rubrique
et pouvoir renommer l'autre forum -> MAQUETISME à la place de MODELISME
ce qui evitera des erreurs de compréhension
ce qui evitera des erreurs de compréhension
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
bah si moi, je suis modo ET aéromodeliste, mais je ne crois pas que de créer une salle supplémentaire soit bien utile vu le peu de messages ayant trait à notre passion commune.
Cette salle faisant office déja de section modélisme (qui à mon sens -contrairement à l'opinion de Jallie- est une notion à la fois générale et complète) je ne vois pas pourquoi le peu de sujet "aéromodelisme" devrait se trouver ailleurs sur C6.
Je rappelle à toutes fins utiles que des forums plus orientés existent et pourquoi pas pourraient peut-être être cités en en-tête de cette rubrique.
Ceci ne représente bien entendu QUE mon opinion et que je ne me fais pas le porte parole de C6 sur ce sujet.
Cette salle faisant office déja de section modélisme (qui à mon sens -contrairement à l'opinion de Jallie- est une notion à la fois générale et complète) je ne vois pas pourquoi le peu de sujet "aéromodelisme" devrait se trouver ailleurs sur C6.
Je rappelle à toutes fins utiles que des forums plus orientés existent et pourquoi pas pourraient peut-être être cités en en-tête de cette rubrique.
Ceci ne représente bien entendu QUE mon opinion et que je ne me fais pas le porte parole de C6 sur ce sujet.
*Soto*
Je suis du meme avis que soto.. C6 est avant tout un site de simu, y'a deja beaucoup de rubriques annexes, de salles ect...
Moi aussi je fais de l'aeromodelisme, mais je viens pas sur C6 pour ca... si a l'occase C6 peut depanner quelqu'un ou l'orienter, pas de probleme, mais a mon sens, C6 n'est pas la pour l'aeromodelisme...
Moi aussi je fais de l'aeromodelisme, mais je viens pas sur C6 pour ca... si a l'occase C6 peut depanner quelqu'un ou l'orienter, pas de probleme, mais a mon sens, C6 n'est pas la pour l'aeromodelisme...
Dresseur de cochon (sauvage)
tu ne derange pas, en général, les salles specifiques sont crées naturellement quand le meme sujet devient trop redondant dans une salle deja existante, ou si les sujets sont tres specifiques... en fait, c'est un peu les utilisateurs et leurs habitudes qui poussent à ce qu'une salle soit crée. Pour le moment les topics sur l'aeromodelisme sont rares et concerne tres peu de monde, l'ouverture d'une salle dédiée est donc prématurée (en plus de ne plus etre dans la vocation initiale du site). Pourtant y'a bien quelques chose a faire, car apres tout en aeromodelisme, y'a aussi des simus...
Dresseur de cochon (sauvage)