Hercule C-130

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
Psychopoak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Hercule C-130

Message par Psychopoak »

bonjour,
je voudrais faire plaisir à mon beau-père qui est un ex paracommando en lui offrant une maquette du C-130 duquel il a souvent sauté. cependant il faudrait pour commencer que j'en trouve un, et ensuite que je puisse en faire un belge car oui nous sommes belges!!:hum:
quelqu'un sait où je peux trouver ça ou alors à défaut me dire quel fabricant en fait et comment trouver les décal correspondant?
merci d'avance

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par SpruceGoose »

http://www.abcmodelsport.net/p345794/It ... 0-E/H.html

Par exemple (dessus)

Italeri fait toujours un C130 au 72è et 48è. (Taper "C130 Hercules 1/72 ou 1/48" sur Google pour avoir davantage de sites de vente).
Pour des markings belges, c'est peut-être plus difficile à trouver (pas pour les cocardes car on peut prendre celles d'un autre modèle d'avion si la taille correspond, par contre trouver les markings du bon escadron de transport doit être plus délicat !!!).

Rem 1/72è : Envergure 56 cm = modèle imposant

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

tu as Italeri qui en fait un au 1/72°, (45€ environ)dejà gros puisque 57cm d'envergure pour 43 de long. Et aussi au 1/48°....toujours chez Italeri pour 75€ environ....
Pour les marquages, tu peux trouver des planches de décals, chiffres et lettres spécifiques

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

Daco fait les decals Belges pour le C-130H

Et ça peut se commander dans toutes les bonnes boucheries en Belgique (et en France aussi) ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

ouaip. Italeri j'ai essayé le 1/48, mais trop grand :sweatdrop
decalques Daco ou peut être bien Carpena. Ceci dit, si tu trouves pas j'ai surement des cocardes dans la boite à rabiots

J'ai le même souci avec un oncle para qui a sauté du C119 o_O
Bonne chance et montre nous des photos :)

Si tu viens à Bruxelles:
Point 50 ou le 16e escadron. A mon avis, tu devrais trouver ton bonheur. POur les décalques Daco, le 16e est ton meilleur espoir Bernard a un classeur plein.
Par contre pour le C-130, t'auras plus de chancechez Point 50 à mon avis.

Sinon, il te reste Wieze le week end du 30 septembre
Bonne chance
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouaip. Italeri j'ai essayé le 1/48, mais trop grand
J'en ai fait un dans ma prime jeunesse.. Il y a dix ans il a teminé sa vie dans une expérience pyrotechnique dont je vous passerais volontier les détails macabres ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

assasin !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

sony tuckson

Message par sony tuckson »

tu comptes le faire en camouflage brun/vert ou gris uni?

Niveau C-130, j'ai comme qui dirait une petite expérience, et je suis pas le seul du forum
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Psychopoak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Psychopoak »

au moins on se sent soutenu, c'est génial!!
pour tout avouer, mon beau-père m'avait demander de le faire et c'est avec plaisir que je me suis renseigné sur les différents modèles, mais quand je lui ai dit que le modèle 1/72 faisait 56cm d'envergure, il a déchanté!! 'faut dire qu'il faut trouver la place pour un engin de cette taille! je crois que je v donc remettre à plus tard le montage de cet avion et me consacrer d'avantage aux modèles que j'ai chez moi, à savoir un La-7 presque fini de monter, un tempest et un Do-335 A-12 d'entrainement et donc biplace!!

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par SpruceGoose »

Psychopoak a écrit :... le modèle 1/72 faisait 56cm d'envergure, il a déchanté!! 'faut dire qu'il faut trouver la place pour un engin de cette taille!
http://www.moduni.de/product_info.php/p ... id/6144537

http://www.minicraftmodels.com/Military9.htm

Oubli !!! La marque MINICRAFT fait le C130 au 1/144, donc envergure réduite de moitié !

Topic author
Psychopoak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Psychopoak »

alors là je dis merci :banana:
j'ai même trouvé sur le premier site un modèle Hasegawa au 1/200:notworthy
je v me renseigner pour voir ce que je peux en faire et je vous tiendrai au courant du déroulement des opérations. mais je pense que l'on entre dans la catégorie "peut rentrer dans la vitrine de beau-papa":punk:
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »