Hercule C-130
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Hercule C-130
#1bonjour,
je voudrais faire plaisir à mon beau-père qui est un ex paracommando en lui offrant une maquette du C-130 duquel il a souvent sauté. cependant il faudrait pour commencer que j'en trouve un, et ensuite que je puisse en faire un belge car oui nous sommes belges!!:hum:
quelqu'un sait où je peux trouver ça ou alors à défaut me dire quel fabricant en fait et comment trouver les décal correspondant?
merci d'avance
je voudrais faire plaisir à mon beau-père qui est un ex paracommando en lui offrant une maquette du C-130 duquel il a souvent sauté. cependant il faudrait pour commencer que j'en trouve un, et ensuite que je puisse en faire un belge car oui nous sommes belges!!:hum:
quelqu'un sait où je peux trouver ça ou alors à défaut me dire quel fabricant en fait et comment trouver les décal correspondant?
merci d'avance
-
- Pilote Confirmé
http://www.abcmodelsport.net/p345794/It ... 0-E/H.html
Par exemple (dessus)
Italeri fait toujours un C130 au 72è et 48è. (Taper "C130 Hercules 1/72 ou 1/48" sur Google pour avoir davantage de sites de vente).
Pour des markings belges, c'est peut-être plus difficile à trouver (pas pour les cocardes car on peut prendre celles d'un autre modèle d'avion si la taille correspond, par contre trouver les markings du bon escadron de transport doit être plus délicat !!!).
Rem 1/72è : Envergure 56 cm = modèle imposant
Par exemple (dessus)
Italeri fait toujours un C130 au 72è et 48è. (Taper "C130 Hercules 1/72 ou 1/48" sur Google pour avoir davantage de sites de vente).
Pour des markings belges, c'est peut-être plus difficile à trouver (pas pour les cocardes car on peut prendre celles d'un autre modèle d'avion si la taille correspond, par contre trouver les markings du bon escadron de transport doit être plus délicat !!!).
Rem 1/72è : Envergure 56 cm = modèle imposant
tu as Italeri qui en fait un au 1/72°, (45€ environ)dejà gros puisque 57cm d'envergure pour 43 de long. Et aussi au 1/48°....toujours chez Italeri pour 75€ environ....
Pour les marquages, tu peux trouver des planches de décals, chiffres et lettres spécifiques
Pour les marquages, tu peux trouver des planches de décals, chiffres et lettres spécifiques
ouaip. Italeri j'ai essayé le 1/48, mais trop grand
decalques Daco ou peut être bien Carpena. Ceci dit, si tu trouves pas j'ai surement des cocardes dans la boite à rabiots
J'ai le même souci avec un oncle para qui a sauté du C119
Bonne chance et montre nous des photos
Si tu viens à Bruxelles:
Point 50 ou le 16e escadron. A mon avis, tu devrais trouver ton bonheur. POur les décalques Daco, le 16e est ton meilleur espoir Bernard a un classeur plein.
Par contre pour le C-130, t'auras plus de chancechez Point 50 à mon avis.
Sinon, il te reste Wieze le week end du 30 septembre
Bonne chance
decalques Daco ou peut être bien Carpena. Ceci dit, si tu trouves pas j'ai surement des cocardes dans la boite à rabiots
J'ai le même souci avec un oncle para qui a sauté du C119
Bonne chance et montre nous des photos
Si tu viens à Bruxelles:
Point 50 ou le 16e escadron. A mon avis, tu devrais trouver ton bonheur. POur les décalques Daco, le 16e est ton meilleur espoir Bernard a un classeur plein.
Par contre pour le C-130, t'auras plus de chancechez Point 50 à mon avis.
Sinon, il te reste Wieze le week end du 30 septembre
Bonne chance
-
- As du Manche
J'en ai fait un dans ma prime jeunesse.. Il y a dix ans il a teminé sa vie dans une expérience pyrotechnique dont je vous passerais volontier les détails macabresouaip. Italeri j'ai essayé le 1/48, mais trop grand
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Pilote Confirmé
-
tu comptes le faire en camouflage brun/vert ou gris uni?
Niveau C-130, j'ai comme qui dirait une petite expérience, et je suis pas le seul du forum
Niveau C-130, j'ai comme qui dirait une petite expérience, et je suis pas le seul du forum
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
-
au moins on se sent soutenu, c'est génial!!
pour tout avouer, mon beau-père m'avait demander de le faire et c'est avec plaisir que je me suis renseigné sur les différents modèles, mais quand je lui ai dit que le modèle 1/72 faisait 56cm d'envergure, il a déchanté!! 'faut dire qu'il faut trouver la place pour un engin de cette taille! je crois que je v donc remettre à plus tard le montage de cet avion et me consacrer d'avantage aux modèles que j'ai chez moi, à savoir un La-7 presque fini de monter, un tempest et un Do-335 A-12 d'entrainement et donc biplace!!
pour tout avouer, mon beau-père m'avait demander de le faire et c'est avec plaisir que je me suis renseigné sur les différents modèles, mais quand je lui ai dit que le modèle 1/72 faisait 56cm d'envergure, il a déchanté!! 'faut dire qu'il faut trouver la place pour un engin de cette taille! je crois que je v donc remettre à plus tard le montage de cet avion et me consacrer d'avantage aux modèles que j'ai chez moi, à savoir un La-7 presque fini de monter, un tempest et un Do-335 A-12 d'entrainement et donc biplace!!
-
- Pilote Confirmé
http://www.moduni.de/product_info.php/p ... id/6144537Psychopoak a écrit :... le modèle 1/72 faisait 56cm d'envergure, il a déchanté!! 'faut dire qu'il faut trouver la place pour un engin de cette taille!
http://www.minicraftmodels.com/Military9.htm
Oubli !!! La marque MINICRAFT fait le C130 au 1/144, donc envergure réduite de moitié !
-
alors là je dis merci
j'ai même trouvé sur le premier site un modèle Hasegawa au 1/200:notworthy
je v me renseigner pour voir ce que je peux en faire et je vous tiendrai au courant du déroulement des opérations. mais je pense que l'on entre dans la catégorie "peut rentrer dans la vitrine de beau-papa":punk:
j'ai même trouvé sur le premier site un modèle Hasegawa au 1/200:notworthy
je v me renseigner pour voir ce que je peux en faire et je vous tiendrai au courant du déroulement des opérations. mais je pense que l'on entre dans la catégorie "peut rentrer dans la vitrine de beau-papa":punk: