Salut à tous,
J'ai lu quelque part que l'on pouvait "fabriquer" de la verritable rouille pour ensuite la passer avec un pinceau sur differentes surfaces (maquettes).
J'ai utilisé du tambon pour récurer les casseroles que j'ai immergé dans du vinaigre blanc et le tout dans un reciptient ouvert à l'air libre, cela fait une petite semaine et j'attends de voir si ça marche ou pas.
J'ai aussi fait un autre teste avec de la limaille de fer dans de l'eau salée.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour fabriquer de la belle rouille ?
Est-ce qu'il faut laisser le pot ouvert ou le fermer ?
Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympa car je commence à devenir fou, je vois pas de rouille dans mes pots.
Merci d'avance.
A+ Skull Leader
Comment fabriquer de la verritable rouille ??
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3416
- Inscription : 05 octobre 2001
Comment fabriquer de la verritable rouille ??
#1-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
#2
ce que je fesais c'etait de prendre un pinceau sacrifiable, le plonger dans un pot couleur rouille, retirer une bonne partie de la peinture et apres c'est du tappotage sur les zones à "rouiller"
apres vu que je fais du NMM bin la c'est la ou les couleurs qui correspondent à la rouille et c'est à base de degradées ...
apres vu que je fais du NMM bin la c'est la ou les couleurs qui correspondent à la rouille et c'est à base de degradées ...
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#3
J'ai fait de la véritable rouille, mais c'est long.
J'ai pris des tampon à vaisselle ("je ne suis pas beau, mais quel brio"), passé au briquet et haché finfinfin. J'ai mis ça dans un pot en verre (yaourt) sans couvercle et j'ai vaporisé tous les jours un peu d'eau pour maintenir l'humidité sans moisir. La rouille a commencé à se former. Ensuite, il faut régulièrement vider le pot, remettre la ferraille dedans et garder juste la rouille que l'on broie au pilon et que l'on stocke dans un autre pot avec le couvercle. C'est très long, mais le résultat est superbe. Mais attention avec les peintures métalliques : c'est de la vraie rouille et donc ... ça rouille. Pour ça, il faut la stopper avec un produit pour peintures métalliques, mais je n'ai plus le nom.
Tu peux aussi gratter une tôle rouillée avec une grosse brosse "à bougies" et récupérer la rouille qui tombe.
J'ai pris des tampon à vaisselle ("je ne suis pas beau, mais quel brio"), passé au briquet et haché finfinfin. J'ai mis ça dans un pot en verre (yaourt) sans couvercle et j'ai vaporisé tous les jours un peu d'eau pour maintenir l'humidité sans moisir. La rouille a commencé à se former. Ensuite, il faut régulièrement vider le pot, remettre la ferraille dedans et garder juste la rouille que l'on broie au pilon et que l'on stocke dans un autre pot avec le couvercle. C'est très long, mais le résultat est superbe. Mais attention avec les peintures métalliques : c'est de la vraie rouille et donc ... ça rouille. Pour ça, il faut la stopper avec un produit pour peintures métalliques, mais je n'ai plus le nom.
Tu peux aussi gratter une tôle rouillée avec une grosse brosse "à bougies" et récupérer la rouille qui tombe.
#4
+ 1 !
C'est une technique mise au point par les modélistes naval.
Mais attention : si le résultat est époustouflant sur une maquette de petit chalutier breton au 1/20, il n'en sera pas de même sur une maquette d'avion au 48ème... d'autant plus, que peu de parties d'un avion "rouillent" véritablement.
C'est une technique mise au point par les modélistes naval.
Mais attention : si le résultat est époustouflant sur une maquette de petit chalutier breton au 1/20, il n'en sera pas de même sur une maquette d'avion au 48ème... d'autant plus, que peu de parties d'un avion "rouillent" véritablement.