Est il possible de passer du vernis Tamoiya X22 a l aerographe?
Si oui combien de couche? apres je pose les decal et je met du vernis mat, correct?
Comment je nettoie l aerographe apres?
Merci
Vernis
#2
Oui, on peut passer du vernis à l'aéro.
Tu passes d'abord du vernis brillant, ensuite tu colles les décos, puis ton vernis gloss ou matt, selon le choix.
Pour nettoyer, technique habituelle, avec curre-dents, coton-tiges, cure-pipes, bière, diluant, eau savonneuse, jurons et vieille brosse à dents
Tu passes d'abord du vernis brillant, ensuite tu colles les décos, puis ton vernis gloss ou matt, selon le choix.
Pour nettoyer, technique habituelle, avec curre-dents, coton-tiges, cure-pipes, bière, diluant, eau savonneuse, jurons et vieille brosse à dents
#3
Le X22 est un vernis brillant.
Il s'applique à l'aéro, dilué à 50% (valeur perso) avec du diluant tamiya acrylique.
Le nombre de couche est relatif mais comme le dit milos,
1 couche de brillant
décalques
1 couche brillant
weathering
1 couche mate ou satinée selon le type de modèle.
Pour le nettoyage de l'aéro:
1- Vider le godet en évacuant le restant de la peinture par l'aéro.
2- passer du diluant correspondant (ici du diluant tamiya ou de l'alcool dénaturé) dans l'aéro
3- puis nettoyage sous le robinet et terminer le nettoyage pièce a pièce à l'alcool
Les points 1 et 2 sont tjs effectués
Le point 3 n'est fait qu'à la fin d'une session de peinture, avant de stocker l'aéro jusqu'à la prochaine utilisation.
Il s'applique à l'aéro, dilué à 50% (valeur perso) avec du diluant tamiya acrylique.
Le nombre de couche est relatif mais comme le dit milos,
1 couche de brillant
décalques
1 couche brillant
weathering
1 couche mate ou satinée selon le type de modèle.
Pour le nettoyage de l'aéro:
1- Vider le godet en évacuant le restant de la peinture par l'aéro.
2- passer du diluant correspondant (ici du diluant tamiya ou de l'alcool dénaturé) dans l'aéro
3- puis nettoyage sous le robinet et terminer le nettoyage pièce a pièce à l'alcool
Les points 1 et 2 sont tjs effectués
Le point 3 n'est fait qu'à la fin d'une session de peinture, avant de stocker l'aéro jusqu'à la prochaine utilisation.
#5
Ah oui, encore autre chose. Avec Red Dog, on a constaté qu'on fait la même erreur : quand tu nettoies au dessus du lavabos ... ferme l'évacuation si tu ne veux pas devoir démonter le siphon pour récupérer le petit joint ou la buse Moi j'ai trouvé la solution : j'ai enlevé tous les siphons. Ma femme fait la gueule, mais je ne perds plus mes joints