Corsair F4U-7 Revell/Hasegawa
Bonjour,
J'ai craqué pour le corsair revell au 1/48e aux couleurs françaises.
N'ayant pas trop l'habitude des appareils américains, quelles sont les réferences Tamiya se rapprochant le plus des teintes du corsair, que ce soit pour l'interieur mais aussi et surtout l'exterieur?
Si par hasard vous avez un kit de détaillage jaguar pour ce corsair qui traine chez vous, faites moi signe...
En vous remerciant à l'avance!
J'ai craqué pour le corsair revell au 1/48e aux couleurs françaises.
N'ayant pas trop l'habitude des appareils américains, quelles sont les réferences Tamiya se rapprochant le plus des teintes du corsair, que ce soit pour l'interieur mais aussi et surtout l'exterieur?
Si par hasard vous avez un kit de détaillage jaguar pour ce corsair qui traine chez vous, faites moi signe...
En vous remerciant à l'avance!
"Et à chacun le diable qu'il mérite"
C'est vrai qu'il est magnifique, le F4U7 avec sa cocarde à hameçon Je l'ai fait jadis.
Pour en revenir à ta question ; je ne me rappelle plus les couleurs, mais j'avais suivi un article dans réplic, où il y en avait un très beau au 1/48eme. Il me semble même qu'il était en couverture. Si tu as un Réplic, jette un oeil sur leurs pubs : ils montrent qqs anciens numéros, et si tu le vois, tu pourras le commander (euh, je ne sais pas si j'ai été bien clair sur ce coup-là). En tout cas, le résultat est assez réussi.
Pour en revenir à ta question ; je ne me rappelle plus les couleurs, mais j'avais suivi un article dans réplic, où il y en avait un très beau au 1/48eme. Il me semble même qu'il était en couverture. Si tu as un Réplic, jette un oeil sur leurs pubs : ils montrent qqs anciens numéros, et si tu le vois, tu pourras le commander (euh, je ne sais pas si j'ai été bien clair sur ce coup-là). En tout cas, le résultat est assez réussi.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Merci Milos
Je crois qu'il existe une bombe tam avec la teinte en question, mais voulant essayer le préombrage, j'ai peur que cela soit un peu délicat. Je voudrais essayer les contrastes avec l'aérographe, y'a plus qu'à trouver une teinte similaire en pot, ou tenter un mélange
Je crois qu'il existe une bombe tam avec la teinte en question, mais voulant essayer le préombrage, j'ai peur que cela soit un peu délicat. Je voudrais essayer les contrastes avec l'aérographe, y'a plus qu'à trouver une teinte similaire en pot, ou tenter un mélange
"Et à chacun le diable qu'il mérite"
Je n'ai jamais réussi la peinture à la bombe. Je préfère l'aéro, plus facile à doser. Ceci dit, la couleur se trouve en peinture normale. Enfin, les peintures. Il faudra que j'aille trainer dans mes cartons pour fouiller. Si je ne suis pas revenu dans une semaine, préviens les secoursune bombe tam avec la teinte en question
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Bjr-
En effet c'est cité comme çà "midnight blue" mais alors fortement dilué de blanc et autres effets de weathering: ajout de brun, gris et jaune... pour certaines zones.
N'oublie pas la sous couche alu pour les eraillages après.
Il y a un montage aussi dans un n°21 de Wingmasters:
http://wingmasters.histoireetcollections.c...-mars-2001.html
a+
En effet c'est cité comme çà "midnight blue" mais alors fortement dilué de blanc et autres effets de weathering: ajout de brun, gris et jaune... pour certaines zones.
N'oublie pas la sous couche alu pour les eraillages après.
Il y a un montage aussi dans un n°21 de Wingmasters:
http://wingmasters.histoireetcollections.c...-mars-2001.html
a+
-
- Nouvelle Recrue
@ Legloan
Le n° de REplic dont parle Milos, et bien je l'ai :P . Si ça t'intéresse, je peux te scanner les pages et te les envoyer si cela peut t'aider. Fais-moi signe par MP
(je pars une semaine et ne pourrais répondre qu'à partir du 17/05).
@+
Le n° de REplic dont parle Milos, et bien je l'ai :P . Si ça t'intéresse, je peux te scanner les pages et te les envoyer si cela peut t'aider. Fais-moi signe par MP
(je pars une semaine et ne pourrais répondre qu'à partir du 17/05).
@+
<span style='color:yellow'>"Ghostrider, this is Strike, we have unknown aircraft..."</span>