SOS
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Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 62
- Inscription : 20 novembre 2004
#1
Salut,
Bon d'accord c'est pas bien dans la ligne avions mais ma chérie fait des voitures au 1/24 TAMIYA " of course " et avec ses petits doigts plein de colle elle à fait un caca sur le joli pare-brise de son OPEL ASTRA ( n'avais qu'à me demander ma colle spéciale cockpit ) mais bon comme je l'aime bien quand méme je cherche une technique pour rectifier son probléme.
Merci à tous
Bon d'accord c'est pas bien dans la ligne avions mais ma chérie fait des voitures au 1/24 TAMIYA " of course " et avec ses petits doigts plein de colle elle à fait un caca sur le joli pare-brise de son OPEL ASTRA ( n'avais qu'à me demander ma colle spéciale cockpit ) mais bon comme je l'aime bien quand méme je cherche une technique pour rectifier son probléme.
Merci à tous
#2
Pas de solution connue, à part le changement ou le thermoformage de la pièce. Il faudra annoncer la nouvelle à ta chérie avec beaucoup de psychologie. "Tu sais, chérie ... tic tac tic tac ... ton pare-brise ... tic tac tic tac ... je crois qu'il faudra ... tic tac tic tac ... le changer. Bon, qu'est ce qu'il y a à manger ?" :D
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#3
C'est peut-être réparable :
Il faut poncer la partie endommagée avec du papier abrasif de plus en plus fin (Les gammes Tamiya jusqu'à 2000 sont pratiques pour ça), puis continuer avec du MicroMesh si tu en as, ou du Tamiya Cmpound (pâte abrasive à polir), ou du dentifrice, jusqu'à retrouver la transparence initiale. Pour un fini impeccable en général je termine par du Mirror (produit pour argenterie) mais c'est optionnel.
Attention, je décline toute responsabilité si ça ne marche pas, mais correctement exécuté, ça élimine les traces et les rayures sur les parties transparentes.
Il faut poncer la partie endommagée avec du papier abrasif de plus en plus fin (Les gammes Tamiya jusqu'à 2000 sont pratiques pour ça), puis continuer avec du MicroMesh si tu en as, ou du Tamiya Cmpound (pâte abrasive à polir), ou du dentifrice, jusqu'à retrouver la transparence initiale. Pour un fini impeccable en général je termine par du Mirror (produit pour argenterie) mais c'est optionnel.
Attention, je décline toute responsabilité si ça ne marche pas, mais correctement exécuté, ça élimine les traces et les rayures sur les parties transparentes.
#4
Je confirme : la technique fonctionne mais c'est long : le temps de polissage étant proportionnel aux dégats à réparer.
#5
+1 pour le polissage, de toute façon, foutu pour foutu...
Sinon, tu peux essayer de commander une piece neuve auprès du fabricant
Sinon, tu peux essayer de commander une piece neuve auprès du fabricant
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
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- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#7
Et je rajouterai un petit bain dans le Klir, pour la rendre encore plus toute belle ta pièce transparente... A moins que ça ne rentre en contradiction avec le Mirror, c'est possible, je ne connais pas ce dernier.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#8
Non non, le mirror peut (pour cette utilisation) s'apparenter à un dernier polissage. Je pense que c'est compatible. Ceci dit il n'est pas forcément nécessaire de faire mirror puis Klir. L'un ou l'autre au choix doit suffire...Originally posted by PolluxDeltaSeven@18 Apr 2005, 17:22
Et je rajouterai un petit bain dans le Klir, pour la rendre encore plus toute belle ta pièce transparente... A moins que ça ne rentre en contradiction avec le Mirror, c'est possible, je ne connais pas ce dernier.
#9
Klir c'est le truc pour les sols ???????????????,
( je me remet à la maquette a cause de vous les gars ... j'viens de me faire delester de pas loin de 150 euros en matos japonais a l'instant .... alors hein ... j'connais pas tout les derniers trucs a la mode =) )
remarque c'est ni plus ni moins qu'un vernis ca le Klir ? j'connais pas la composition mais ca doit etre pas loin du vernis =)
( vais voir si ma magic_ girl n'as pas ca chez elle ... ) <_<
( je me remet à la maquette a cause de vous les gars ... j'viens de me faire delester de pas loin de 150 euros en matos japonais a l'instant .... alors hein ... j'connais pas tout les derniers trucs a la mode =) )
remarque c'est ni plus ni moins qu'un vernis ca le Klir ? j'connais pas la composition mais ca doit etre pas loin du vernis =)
( vais voir si ma magic_ girl n'as pas ca chez elle ... ) <_<
#10
Ouaip le Klir est un produit pour les sols, et utilisé en maquettisme c'est ni plus ni moins qu'un vernis acrylique brillant, qu'on peut utiliser à la place de vernis dédiés avec un très bon rapport qualité prix. Se passe au pinceau ou à l'aérographe, pur.
Voir mon article pas à pas sur le Wildcat pour plusieurs types d'utilisation du Klir.
A+
Voir mon article pas à pas sur le Wildcat pour plusieurs types d'utilisation du Klir.
A+
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- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#11
Personnellement j'utilise le Klir a toutes les sauces:
-"affiner" les verrières (fait disparaitre les petites rayures et la rend plus transparente)
-mastic: mélanger avec du talc, ça fait une pâte trés facilement applicable et dont on peut doser la texture.
-vernis bien sur
-dilluant pour peinture acrylique: trés efficace sur les peintures bon marché, et ça sent meilleur que l'alcool
-je m'en sert aussi pour fixer mes pièces en scratch que j'ai mastiquées à la pate Testor: ça évite que le mastic ne se désagrège après un coup de lime ou une éraflure malencontreuse.
J'ai lu aussi que l'on pouvait s'en servir pour coller les verrières lorsque les pièces sont trés bien ajustées, mais je n'ai jamais essayer :P
-"affiner" les verrières (fait disparaitre les petites rayures et la rend plus transparente)
-mastic: mélanger avec du talc, ça fait une pâte trés facilement applicable et dont on peut doser la texture.
-vernis bien sur
-dilluant pour peinture acrylique: trés efficace sur les peintures bon marché, et ça sent meilleur que l'alcool
-je m'en sert aussi pour fixer mes pièces en scratch que j'ai mastiquées à la pate Testor: ça évite que le mastic ne se désagrège après un coup de lime ou une éraflure malencontreuse.
J'ai lu aussi que l'on pouvait s'en servir pour coller les verrières lorsque les pièces sont trés bien ajustées, mais je n'ai jamais essayer :P
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-Charlemagne-
-Charlemagne-
#12
ok c'est ni plus ni moins qu'un bon gros pot de vernis acrylique =))
j'vais voir si y a ca auchan :D
j'vais voir si y a ca auchan :D