essais photos
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#1
P 51 tamyia au 1/48 avec un kit aires.
Je vais le finaliser dans les prochains jours, mais j'étais curieux de voir comment les photos feraient ressortir le kit.
Et là je m'apercois qu'il y a pas mal de défauts qui sautent aux yeux.
Et la prise même de la photos n'est pas facile. quelqu'un a des conseils a donner.
essais
Je vais le finaliser dans les prochains jours, mais j'étais curieux de voir comment les photos feraient ressortir le kit.
Et là je m'apercois qu'il y a pas mal de défauts qui sautent aux yeux.
Et la prise même de la photos n'est pas facile. quelqu'un a des conseils a donner.
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#3
Après quelques détails à peaufiner, j'hésite à appliquer un vernis mais j'hésite entre du Flat et du gloss.
Il me semble que le mat serait le plus approprié, le satiné étant certainement plus adapté au P 51 métalliques.
Il me semble que le mat serait le plus approprié, le satiné étant certainement plus adapté au P 51 métalliques.
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#6
La résolution que j'ai employé est effectivement assez élevée mais elle m'a permis de détecter pas mal de défauts que je vais m'efforcer de corriger.
Faudra peut être que j'opte pour une résolution de 800 * 600. Comment faire pour qu'elles passent mieux sur un post ?
Faudra peut être que j'opte pour une résolution de 800 * 600. Comment faire pour qu'elles passent mieux sur un post ?
#7
Quel appareil/objectif as-tu utilisé pour tes photos ?
Beau boulot en tout cas pour l'intégration du kit Aires :D !
Beau boulot en tout cas pour l'intégration du kit Aires :D !
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
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#8
un numérique tout simple. Olympus U 410.
La macro n'est pas simple sans pieds. J'ai passé un petit bout de temps pour obtenir des photos qui ne soient pas floues. Et l'éclairage (naturel) n'est pas toujours suffisant.
Je vais essayer d'en faire d'autres demain avec les détails corrigés.
merci en tout cas pour les avis.
La macro n'est pas simple sans pieds. J'ai passé un petit bout de temps pour obtenir des photos qui ne soient pas floues. Et l'éclairage (naturel) n'est pas toujours suffisant.
Je vais essayer d'en faire d'autres demain avec les détails corrigés.
merci en tout cas pour les avis.
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#9
Les dernières photos, c'est promis. ^_^
Je suis juste ennuyé par l'aspect satnié du Micro Flat de Micro Solm que j'ai employé. :(
Il va falloir que je pense à m'acheter un aérographe.
Je suis juste ennuyé par l'aspect satnié du Micro Flat de Micro Solm que j'ai employé. :(
Il va falloir que je pense à m'acheter un aérographe.
#11
bah moi je dirais, en conseils photo (puisque tu demandes ;-) ) :
- éloigne le sujet du fond, ou inversement, pour rendre ce dernier plus flou, donc isoler le sujet
- zoom à fond, en te mettant à la bonne distance (ça permet d'isoler encore un peu plus le sujet)
- augmente très légèrement la profondeur de champs, en testant, pour que l'avion soit net de bout en bout.
comme ça tu auras un avion très net, partout, et un décor très flou.... enfin moi c'est comme ça que j'aime les photos de maquettes...
avis persos, mais très persos :
- sinon essaye le fond uni, c'est bien aussi
- j'aime bien les photos de maquettes faites sur miroir... mais je sais que c'est plus du tout à la mode.... dommage :D
- éloigne le sujet du fond, ou inversement, pour rendre ce dernier plus flou, donc isoler le sujet
- zoom à fond, en te mettant à la bonne distance (ça permet d'isoler encore un peu plus le sujet)
- augmente très légèrement la profondeur de champs, en testant, pour que l'avion soit net de bout en bout.
comme ça tu auras un avion très net, partout, et un décor très flou.... enfin moi c'est comme ça que j'aime les photos de maquettes...
avis persos, mais très persos :
- sinon essaye le fond uni, c'est bien aussi
- j'aime bien les photos de maquettes faites sur miroir... mais je sais que c'est plus du tout à la mode.... dommage :D
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#12
Ok, j'essaierai de mettre tout ça en pratique à la prochaine maquette.
J'en ai trois en attente. un F 14 au 1/48 d'hasegawa, un swordfish de tamiya à la même echelle et enfin un f 4/E de tamiya au 1/32. Bref du boulot en attente, mais je me suis toujours pas lançé dans l'acquisition d'un aérographe. A mon avis, il sera primordial pour le F 4. les défauts de peinture sont flagrants avec la photos et le pinceau pardonne très peu.
J'en ai trois en attente. un F 14 au 1/48 d'hasegawa, un swordfish de tamiya à la même echelle et enfin un f 4/E de tamiya au 1/32. Bref du boulot en attente, mais je me suis toujours pas lançé dans l'acquisition d'un aérographe. A mon avis, il sera primordial pour le F 4. les défauts de peinture sont flagrants avec la photos et le pinceau pardonne très peu.
#13
Je sais que tu peints au pinceau mais je pense que tu devrais d'abord mettre une fine couche de vernis brillant avent de poser tes décalques.
En effet, le film transparent de tes décalques ressort fort sur ton P51.
Pour eviter celà, en général, on applique une couche de vernis brillant (ou de klir) puis les décalques - puis encore une couche de vernis brillant et seulement à ce moment là, on met une couche de vernis semi matt ou matt selon l'avion.
Mettre directement du vernis mat sur une décalques c'est d'office faire apparaitre le film transparent ce qui va ruiner l'effet.
Maintenant, il est évident que cette technique est facile a faire à l'aéro mais probablement un cauchemar au pinceau
Autre chose, si tu le permets - peut être pourrais tu envisager de salir un peu ta maquette - au niveau des puits de trains, moteurs, lignes de structures) en appliquant des jus et des drybrush.
En général, on fait cette étape après avoir appliqué la couche de vernis brillant protégeant les décalques.
En effet, le film transparent de tes décalques ressort fort sur ton P51.
Pour eviter celà, en général, on applique une couche de vernis brillant (ou de klir) puis les décalques - puis encore une couche de vernis brillant et seulement à ce moment là, on met une couche de vernis semi matt ou matt selon l'avion.
Mettre directement du vernis mat sur une décalques c'est d'office faire apparaitre le film transparent ce qui va ruiner l'effet.
Maintenant, il est évident que cette technique est facile a faire à l'aéro mais probablement un cauchemar au pinceau
Autre chose, si tu le permets - peut être pourrais tu envisager de salir un peu ta maquette - au niveau des puits de trains, moteurs, lignes de structures) en appliquant des jus et des drybrush.
En général, on fait cette étape après avoir appliqué la couche de vernis brillant protégeant les décalques.
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#14
Parfaitement d'accord avec ce que tu viens de dire, mais comble pour le maquetiste qui vient de renouer avec sa passion , j'ai péché par impatience.
je n'avais plus de vernis brillant ^_^ et j'ai fait sans.
Mais depuis , j'ai fait le plein. :D
Pour le jus, j'ai fait un lavis au winsor et newton qui ne ressort pas surt les photos (sauf sur l'extrémité de l'aile droite) mais bien visible en vrai.
Pour l'éclaircissement des panneaux, je ne suis pas encore très au point pour l'application.
Je prends note de tous les conseils que l'on veut bien me donner.
je n'avais plus de vernis brillant ^_^ et j'ai fait sans.
Mais depuis , j'ai fait le plein. :D
Pour le jus, j'ai fait un lavis au winsor et newton qui ne ressort pas surt les photos (sauf sur l'extrémité de l'aile droite) mais bien visible en vrai.
Pour l'éclaircissement des panneaux, je ne suis pas encore très au point pour l'application.
Je prends note de tous les conseils que l'on veut bien me donner.
#15
jolie maquette,
bon c'est vrai moi en dessous de 20 tonnes de poussée c'est pas mon truc
et le 48 non plus (a cause de mes gros doigts)
mais en revanche dès qu'on ouvre un capot ça m'intéresse.
MMM, le petit merlin dans son simple appareil...
puisqu'on parle d'appareils, le numérique sans pied c'est pas le pied (il a osé)
indispensable pour ouvrir au minimum et avoir une bonne profondeur de champ.
Un bon canson en format raisin tenu avec des pinces (en général les maquetistes n'en manquent pas) pour relever l'arrière et on a un joli fond cyclo pour pas cher.
En tout cas bravo pour ton mustang le détaillage est tres sympa.
bon c'est vrai moi en dessous de 20 tonnes de poussée c'est pas mon truc
et le 48 non plus (a cause de mes gros doigts)
mais en revanche dès qu'on ouvre un capot ça m'intéresse.
MMM, le petit merlin dans son simple appareil...
puisqu'on parle d'appareils, le numérique sans pied c'est pas le pied (il a osé)
indispensable pour ouvrir au minimum et avoir une bonne profondeur de champ.
Un bon canson en format raisin tenu avec des pinces (en général les maquetistes n'en manquent pas) pour relever l'arrière et on a un joli fond cyclo pour pas cher.
En tout cas bravo pour ton mustang le détaillage est tres sympa.
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#17
ha autre chose pour la photo :
essaye de jouer de la lumière, en utilisant différentes sources de lumière, comme des lampes de bureau, etc...
ça nécéssite bcp d'essais, mais ça peut donner de supers résultats une fois que tu as le truc
essaye de jouer de la lumière, en utilisant différentes sources de lumière, comme des lampes de bureau, etc...
ça nécéssite bcp d'essais, mais ça peut donner de supers résultats une fois que tu as le truc
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#21
Pour les lumières : il se vend dans les magasins de bricolage ou autre, des spots à pinces : un spot tout bête avec une pince pour s'accrocher. Tu en achètes trois. Ensuite voilà le "bricolage" pour transformer un simple bureau en studio de photo:
- Tu installes un papier, de la couleur désirée pour ton fond, a plat sur le bureau. Tu relèves l'arrière et l'accroches (punaise, pinces ou autres) au mur (ou sur une petite ficelle tendue horizontalement). Il ne faut pas qu'il y ait de pli ! Tu y poseras la maquette dessus.
- Tu accroches un spot au dessus (d'où l'intérêt d'avoir des étagères au dessus du bureau ), tourné vers le bas, et qui va éclairer l'arrière de la maquette.
- Tu installes ton appareil photo sur son pied devant le bureau
- Tu accroches les deux spots restants sur un dossier de chaise et tu les places de part et d'autre de ton appareil (à environs 50/60 cm) tournés vers la maquette.
Et voilà, c'est tout : les deux spots latéraux vont éclairer la maquette sous toutes ses coutures, et le spot en haut va éclairer le fond, et donc supprimer les ombres. Après, tout le reste est question de réglage ; distance des spots, puissance des lampes, réglages de l'appareil, etc ... Une fois que tu as pris le coup, tu montes et démontes ça en 5 minutes.
Je t'aurais bien fait une photo de l'installation, mais depuis mon déménagement, tout est au fond d'un carton
- Tu installes un papier, de la couleur désirée pour ton fond, a plat sur le bureau. Tu relèves l'arrière et l'accroches (punaise, pinces ou autres) au mur (ou sur une petite ficelle tendue horizontalement). Il ne faut pas qu'il y ait de pli ! Tu y poseras la maquette dessus.
- Tu accroches un spot au dessus (d'où l'intérêt d'avoir des étagères au dessus du bureau ), tourné vers le bas, et qui va éclairer l'arrière de la maquette.
- Tu installes ton appareil photo sur son pied devant le bureau
- Tu accroches les deux spots restants sur un dossier de chaise et tu les places de part et d'autre de ton appareil (à environs 50/60 cm) tournés vers la maquette.
Et voilà, c'est tout : les deux spots latéraux vont éclairer la maquette sous toutes ses coutures, et le spot en haut va éclairer le fond, et donc supprimer les ombres. Après, tout le reste est question de réglage ; distance des spots, puissance des lampes, réglages de l'appareil, etc ... Une fois que tu as pris le coup, tu montes et démontes ça en 5 minutes.
Je t'aurais bien fait une photo de l'installation, mais depuis mon déménagement, tout est au fond d'un carton
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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#22
Peut-être pas assez mélangé?Originally posted by stradivarius@22 Feb 2005, 17:58
Personne n'a d'idée pour mon probléme de vernis flat microsol qui me donne un fini "brillant".
J'ai déjà eu le coup avec les enamel de humbrol (peinture que j'aime beaucoup)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
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#23
j'ai fait une dissolution très très légére avec de l'eau, quasiment rien d'ailleurs, je voulais pouvoir bien "tendre" mon vernis à la surface de la maquette.
J'ai été échaudé dans le passé par des vernis qui jaunissaient où donnaient un voile blanc à la maquette, ce que j'avais attribué à mes mélanges vernis +diluant.
J'ai été échaudé dans le passé par des vernis qui jaunissaient où donnaient un voile blanc à la maquette, ce que j'avais attribué à mes mélanges vernis +diluant.
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#24
Voile blanc.... souvent eu ça quand je ne mélangais pas bien mon pots humbroll matt ......
Mais là, tu parles d'acrylic....
Sinon, j'avais trouvé du vernis en spray, qui donnait un beau fini semi-matt, et qui rendait très bien (merci maman pour tes bombes de vernis pour aquarelles !!!) :D
Mais là, tu parles d'acrylic....
Sinon, j'avais trouvé du vernis en spray, qui donnait un beau fini semi-matt, et qui rendait très bien (merci maman pour tes bombes de vernis pour aquarelles !!!) :D
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