Kit aérographe Beginner ESB 100 Revell

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

Voila etant super nul au pinceau pour les grandes surfaces (camos), est ce que se systeme vous parait raisonnable (30 E avec une bombe 750ml et un regulateur de pression chez arcane loisir), pour commencer a l'aero sur maquettes, en attendant d'avoir les moyens de m'en payer un vrai, avec le compresseur qui va bien.

J'ai un peu peur qu'avec un systeme aussi basique je merdoie beaucoup plus qu'avec un vrai aero et que du coup ca me demoralise, sachant que j'ai deja pratiqué l'aero, mais sur de grandes surfaces (planches a voile et surfs).

Des avis ?
Image

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Aphid »

Et bien disons que j'ai commencé comme ça - sauf que j'avais piqué le petit compresseur de mon père qui descendait pas en dessous de 2 bars :rolleyes: - et je trouve que je m'en suis pas mal sorti <_<

De toute façon il faut se jeter à l'eau et bien commencer d'une manière ou d'une autre...

Tu risque pas grand chose vu le prix.

Le seul problème qui va se présenté à toi est dû à ces petites bouteilles d'air comprimé : peu d'autonomie et pression en baisse constante :(
Si Vis Pacem, Para Bellum.

smash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par smash »

cet aero est juste bon a faire de la couverture de grande surface, c est ni plus ni moins qu un version evoluee de la bombe tamiya....

pour les camos, c est a oublier :o

j en ai un, mais c est pour remplacer les bombe de vernis :o
a+

smash

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Aphid »

C'est bien ça :

Image

Parce que j'ai commencé à l'aero avec un modèle similaire et je réussissais parfaitement à faire des camos avec.

Je crois me rappeler d'ailleurs que le premier que j'ai fait avec c'etait un FW 190 avec justement un camouflage moucheté, dans le style de celui de Blackdog, et au 1/72 en plus ;)
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Topic author
UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

C'est bien ca.

J'ai cross poster sur le forum de master 194, et les gars la bas me conseillent d'economiser un peu pour acheter un vrai, eventuellement en occase.

Merci pour les reponses.
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

J'ai commencé comme ça aussi, et je te le recommande : pour un "gros"aéro, tu vas débourser pas mal, tu ne vas pas comprendre la difficulté de l'engin, tu va être dégouté et il va finir au fond d'un tiroir. Avec celui-là, "tout con", tu vas commencer à apprendre, faire d'abord des surfaçages et puis petit à petit faire des camos (si si, on y arrive très bien). Entre temps tu auras mis de côté et un jour tu te sentiras prêt, tu t'achèteras du gros matos et tu auras déjà dégrossi la technique.
Ah oui, une dernière chose : chez toi, il te faut en permanence deux bombes. L'une que tu utilises, l'autre en sper dont tu te serviras quand l'autre seras vide (et ton aéro non nettoyé, bien sùr :angry: )
Bon boulôt
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »