Spitfires sans prétentions

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#1

Message par Red Dog »

MkI No54sqd RAF Hornchurch - été 1940 - Pilote officer Colin F. Gray
Image
Tamiya 1/48 OOB sauf pour les décalques qui viennent de la planche Victory models Aces of the empire

MkVb No64Sqd - Novembre 1943 - Flight Leftenant Johnny Plagis
Image
Hasegawa OOB sauf pour les décalques venant de la même planche Victory models
C'est le spit avec les ailes coupées pour une meilleure manoeuvrabilité à basse altitude.
A cette époque, des spits MkIX étaient dispo et le 64sqd a volé avec ses appareils mais est revenu sur MkV clipped wings pour pouvoir affronter les 109G et FW190A en dessous de 6000ft.

MkXIVc 610 sqd - 1944
Image
Celui-ci est moins précis historiquement parlant :)
Academy 1/48e OOB - décalques un mix de la boite et d'autres dont certaines faites sur PC.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#2

Message par ex:Kaos »

Ils doivent être chouette, certainement...
:rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Tubs »

Originally posted by Red Dog@8 Jan 2005, 11:35
C'est le spit avec les ailes coupées pour une meilleure manoeuvrabilité à basse altitude.
A cette époque, des spits MkIX étaient dispo et le 64sqd a volé avec ses appareils mais est revenu sur MkV clipped wings pour pouvoir affronter les 109G et FW190A en dessous de 6000ft.
Vraiment très jolies ces maquettes, du moins pour un béotien comme moi ;)

En fait, si le N° 64 Sqn changea ses Spitfire IX pour des LF.VB, c'est simplement parce que cette unité avait changé de "station", intégrant un autre wing, celui de Coltishall du N° 12 Gp. En général, les unités de ce secteur avait un matériel moins performant que celui du N° 11 Gp, ce dernier étant en contact direct et presque permanent avec les unités de chasse allemandes basées en France. Ainsi, les unités quittant le N° 11 Gp laissaient leurs avions en général aux unités venant les relever, et c'est sans soute ce que fit le N° 64 Sqn en quittant West Malling.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#4

Message par ex:Kaos »

Ok, là, ça va mieux!
Tu as fait un fondu entre les teintes du camo?

:huh:

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#5

Message par Red Dog »

Tubs,

Je suis pas un grand spécialiste de l'époque - ce que j'en ai lu c'est qu'ils se faisaent torcher à basse altitude avec les mkIX et que le wing a spécifiquement demandé une aile plus propice à basse altitude et que le seul dispo à l'époque était le mkVb avec les ailes coupés? Ils ont donc volé sur cette machine qui arrivait a tenir tête aux chasseurs de la luftwaffe en dessous de 6000ft.

Mais à nouveau - je n'ai lu qu'une seule source à ce sujet.
Tu as fait un fondu entre les teintes du camo?
Juste un passage aérographe a main levé.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#6

Message par Amigalopin »

Mais que voulà 3 belle réalisations.... :P


Va falloir que je m'y mette aussi...... arg!!!! ça me manque !!!!

....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22486
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

le mkVb avec les ailes coupés
D'après Clostermann, les pilotes disaient de lui "clipped, clapped, cropped" . Devait pas trop l'aimer le Cloclo :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »