Petite question à deux euros. Comment se fait il que certains constructeurs de maquettes parfois très réputés (hasegawa, tamiya) pour ne pas les citer éditent des maquettes qui souffrent de défauts (minimes, il ne faut pas exagérer)concernant la taille de la maquette par rapport à l'avion réel où des formes (protubérances) inexistantes dans la réalité. Moi personnellement je ne les voie que quand ils sont signalés.
Les détails de ces maquettes me paraissent souvent excellent, la construction est souvent très bien pensée mais aux dires de magazines spécialisés, des défauts subsistent relativement souvent. Alors problèmes imposés par les moules, magazines très tatillons ??????
"reproductions parfaites"
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Topic author - Mécano au sol
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#2
Salut
Au sujet de la taille (longueur, envergure...) il faut savoir que la plasturgie n'est pas une science exacte. C'est a dire lors de l'injection de la matière dans le moule, celle ci remplie la cavité, mais en refroisissant la matière de réttracte ce que l'on appelle le retrait et cette valeur est connue de tout le plasturgiste (elle est différente d'une matière a une autre), pour cela que les empreintes sont plus grande que les pièce finales. Mais ce qui complique la chose c'est que ce retrait peux varié de quelque milimètre d'une fabrication a un autre et en fonction des condition météorologique, de al personne qui règle la machine.....
Voilou
PS: en ce qui conserne les détails ca doit etre la faute a un stagière du bureau d'étude.
Au sujet de la taille (longueur, envergure...) il faut savoir que la plasturgie n'est pas une science exacte. C'est a dire lors de l'injection de la matière dans le moule, celle ci remplie la cavité, mais en refroisissant la matière de réttracte ce que l'on appelle le retrait et cette valeur est connue de tout le plasturgiste (elle est différente d'une matière a une autre), pour cela que les empreintes sont plus grande que les pièce finales. Mais ce qui complique la chose c'est que ce retrait peux varié de quelque milimètre d'une fabrication a un autre et en fonction des condition météorologique, de al personne qui règle la machine.....
Voilou
PS: en ce qui conserne les détails ca doit etre la faute a un stagière du bureau d'étude.
#3
Les erreurs de détails proviennent aussi du fait que bien souvent, les moules sont destinés à être utilisés sur plusieurs versions du même appareil et qu'un certain nombre de pièces demeure commun entre ces différentes déclinaison.
Il peut également s'agir de documentation erronée ou un travail de recherche basé sur un appareil restauré dans un musée.
Un exemple : le F4 C/D de TAMIYA comporte des renforts gravés en reliefs sur les stabilisateurs alors que ces derniers ne sont apparus que postérieurement à l'époque des modèles proposés dans la boîte.
Il ne sont donc pas "faux" mais plutôt anachroniques !
Il peut également s'agir de documentation erronée ou un travail de recherche basé sur un appareil restauré dans un musée.
Un exemple : le F4 C/D de TAMIYA comporte des renforts gravés en reliefs sur les stabilisateurs alors que ces derniers ne sont apparus que postérieurement à l'époque des modèles proposés dans la boîte.
Il ne sont donc pas "faux" mais plutôt anachroniques !
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Topic author - Mécano au sol
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